Régime minceur : Les meilleures astuces pour perdre du poids avant l’été sans grandes privations !

Envie de perdre du poids sans grandes souffrances ou difficultés ? On vous donne les meilleures astuces pour un régime minceur tranquille !

Avoir la silhouette de ses rêves n’est pas une tâche facile, il faut beaucoup d’effort. Sachez pourtant que vous n’êtes pas non plus obligée de vous tuer pour atteindre votre objectif.

En effet, suivre un régime minceur ne veut pas forcément dire s’enfermer dans une prison avec une alimentation plus que stricte. Découvrons alors des astuces et conseils pour perdre du poids sans frustration !

Régime minceur : Continuer à manger ses aliments favoris, mais sous certaines conditions !

Beaucoup de gens se plaignent du fait que tout ce qui est bon nous fait rapidement grossir. Lorsqu’on cherche à avoir un corps de rêve, on a alors tendance à croire qu’une privation est nécessaire. En effet, de nombreux individus se mettent à supprimer leurs aliments favoris de leurs menus régime minceur. Sachez pourtant que les grandes restrictions ne sont pas obligatoires pour perdre du poids !

Certes, bon nombre de nos aliments favoris font grossir, mais les interdire n’est pas forcément une bonne idée. Parfois, certains des repas que nous bannissons de notre programme de régime minceur sont essentiels pour notre organisme. Leur privations peut alors mener vers une carence à cause de l’absence de certains éléments dont notre corps à besoin. La restriction peut finir par devenir une source de frustration ou même de maladie !

Pour un régime minceur loin de la frustration et des privations, le mieux est de se focaliser sur la quantité. En effet, au lieu de tout de suite rayer certains repas de la carte, faites juste une limitation. Vos aliments favoris peuvent très bien toujours êtres consommer, mais sachez respecter les limites. N’en mangez pas autant comme lorsque vous aviez l’habitude de la faire auparavant. Cela vous permettra de perdre du poids tout en continuant à vous faire plaisir !

Ce conseil est valable pour presque tous types d’aliments, même pour les repas assez gras. Chaque repas a en effet son bon côté et votre organisme réclame certains éléments. Alors au lieu de par exemple adopter « un menu sans graisse », optez pour une autre méthode. Penchez vous plutôt vers « un menu avec très peu de graisse » pour votre régime minceur. Vous vous rendrez compte qu’atteindre votre objectif est à la fois moins frustrant et moins dangereux !

Ne pas négliger les exercices physiques pour mincir !

Il faut arrêter de systématiquement penser aux restrictions alimentaires quand on parle de régime minceur. Les activités physiques sont les piliers d’une perte de poids vraiment efficace. En effet, des menus avec des règles strictes risquent d’être inutiles si vous ne bougez pas en même temps. Ce serait bien dommage de suivre certaines règles d’alimentation pendant quelques mois sans avoir de résultats probants !

La meilleure combinaison pour un bon régime minceur est une alimentation saine accompagnée par des activités physiques. Les avantages qui découlent du sport sont nombreux et vous les connaissez sans doute déjà. En bougeant quotidiennement et en mangeant sainement, vous garantissez à la fois une perte de poids et une bonne santé. Mais encore une fois, cela ne doit pas non plus être une routine frustrante, il faut que vous soyez à l’aise !

Pour des activités physiques sans pressions, il y a seulement quelques astuces à suivre. La première est le choix de la discipline sportive que vous accompagnez avec votre régime minceur. Choisissez alors quelques choses qui vous mettent à l’aise pour perdre du poids en toute sérénité. Par exemple, si vous n’avez pas vraiment couru, optez pour la marche de longue durée ou encore le vélo. Choisir une activée que vous aimez est essentielle pour qu’elle devienne une routine et que vous n’ayez pas envie d’abandonner !

Lorsque vous pratiquez des activités physiques, ne vous forcez pas trop au début. En effet, le mieux est de commencer avec un rythme qui vous met à l’aise. Avec le temps, vous pouvez augmenter l’intensité de vos séances. Selon les experts, vous devez au moins pratiquer du sport 3 fois par semaine pour perdre du poids. Accompagnez tout cela avec un bon régime minceur et vous voilà parti pour avec le corps de vos rêves.

Régime minceur : Ne vous prenez pas trop la tête avec les calories !

Ce n’est un secret pour personne, les calories sont liées à notre gain ou perte de poids. Beaucoup de personnes suivant un régime minceur deviennent alors obsédés par l’apport calorique de tel ou tel aliment. Cela peut devenir frustrant à un certain point et cela pousse même à faire n’importe quoi. Sachez qu’il existe une meilleure alternative qui vous permet de perdre vos kilos en trop sans faire trop de calculs !

La solution est de ne pas baser son régime minceur sur l’apport calorique des aliments. Concentrez vous plutôt sur la valeur nutritionnelle de vos repas. Manger des plats équilibrés est bien mieux que de se forcer à calculer les à calculer les nombres de calories. De plus, ces derniers sont des éléments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme, trop les restrictions peut alors avoir des conséquences !