Régime minceur : Le plat d’hiver que vous allez pouvoir manger sans culpabiliser et qui risque de vous surprendre !

C'est le moment de vous faire plaisir et de surveiller votre ligne avec ce plat minceur incontournable de l'hiver !

Régime minceur : Le plat d’hiver que vous allez pouvoir manger sans culpabiliser et qui risque de vous surprendre !

L’hiver n’est pas la période idéale pour toutes celles qui vont faire attention à leur ligne et ont des objectifs minceur à atteindre. Entre les raclettes et les fondues, vous faites des excès toutes les semaines.

Pourtant, il existe bel et bien un plat d’hiver que vous allez pouvoir manger sans culpabiliser. Pour découvrir de quel recette surprenante il s’agit, rendez vous vite ci-dessous !

L’hiver, une saison compliquée pour mener à bien ses objectifs minceur

Avec le changement d’heure, il fait nuit de plus en plus tôt et les températures commencent à diminuer de manière significative. Si bien que vous n’avez plus très envie de sortir de chez vous ou bien même de vous lever de votre canapé.

Vous avez alors beaucoup moins de motivation et beaucoup de mal à réaliser vos séances de sport. Pour couronner le tout, les plats de saison ne vont pas vraiment vous aider. Si en été, vous n’aviez aucun mal à manger des repas frais et légers comme des salades, depuis quelques semaines ce n’est plus la même chose.

Vous avez alors envie de gros plats chauds et réconfortants. Qui dit hiver dit aussi début de la saison des raclettes et des fondues. De quoi vous donner envie de ranger votre balance et de ne plus vous peser pendant plusieurs mois.

Heureusement, il existe tout de même quelques plats de saison que vous allez pouvoir vous préparer sans devoir culpabiliser. Il y en a un en particulier qui va beaucoup vous surprendre.

Le pot au feu, le plat d’hiver le moins calorique que vous pourrez trouver

Comme vous avez pu le remarquer, dès l’arrivée de l’hiver il devient difficile de se faire plaisir tout en continuant à faire attention à sa ligne. Il existe pourtant un plat bien particulier que vous pourrez manger toute la saison sans prendre un seul gramme.

Ce dernier risque bien de vous surprendre puisqu’il s’agit du pot au feu ! En effet, ce plat est beaucoup moins gras et calorique que ce que l’on pourrait penser au premier abord. Très confortant, c’est une recette idéale pour les journées les plus froides.

Il faut dire que le pot au feu contient en réalité beaucoup de légumes et de bouillon. Vous pouvez alors compter environ 70 calories pour une portion de 100 grammes. De quoi vous inciter à vous resservir !

De plus lorsque vous aurez terminé la viande et les légumes, vous pourrez toujours utiliser le bouillon restant pour préparer une soupe. Un nouveau repas faible en calories, parfait quand vous avez envie de dîner léger. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre en cuisine et à vous lancer dans l’élaboration d’un pot au feu pour dimanche prochain !

Les plats minceur à base de fromage pour vous faire plaisir sans trop d’excès

Quand les températures diminuent, vous avez certainement envie de vous faire plaisir avec un plat à base de fromage fondu. Si certains vont être très caloriques et consommer avec modération, comme la raclette ou la fondue, d’autres vont vous surprendre. Ainsi, il existe bel et bien des plats à base de fromage que vous allez pouvoir manger sans faire faire trop d’excès. Le premier n’est autre que le gratin dauphinois, un classique qui risque de vous replonger en avance.

Comme il s’agit d’un accompagnement, vous devrez faire attention du plat avec lequel vous allez le servir. Si vous faites attention à votre ligne, dégustez le avec une petite salade. De même pour la tartiflette qui n’est pas si calorique que ça, à condition de rester raisonnable. Essayez de prendre une petite portion et de l’accompagner d’une salade verte. De cette façon, même pendant l’hiver vous allez réussir à atteindre vos objectifs minceur !