Régime minceur : Fruits, légumes, voici tout ce qu’il faut savoir sur les différents types d’aliments coupe-faim !

Envie de connaître un coupe-faim allié à la perte de poids ? Ces quelques exemples vous aideront à réduire l’appétit au quotidien.

Dans la plupart des cas, beaucoup de personnes n’arrivent pas à respecter leur régime pour la perte de poids. Un problème bien plus sérieux dont elles seules ont la solution ! Ces gens ne peuvent pas s’empêcher de grignoter quelque chose entre les repas.

Par conséquent leur kilo, au lieu de diminuer, ne fait qu’augmenter. Afin de lutter contre ce souci minceur, vous pouvez choisir entre ces types de coupe-faim pour vos grignotages.

Coupe-faim : Qu’est-ce que c’est ?

Même si vous avez un très bon régime minceur, il vous faut toujours un principe pour réussir à garder la ligne. La règle de base pour la perte de poids est l’abandon du grignotage entre les repas ! Un principe que l’on connaît tous, mais difficile à respecter. En effet, le régime minceur est une sorte de dressage de l’organisme. Donc si vous ne parvenez pas à éviter le grignotage, la solution sera le coupe-faim.

Un coupe-faim se définit comme un aliment qui provoque la diminution de l’appétit. Grâce aux molécules composants ce produit, vous parviendrez rapidement à gonfler votre estomac. Cela vous permettra ainsi de rester rassasié jusqu’à l’heure de votre repas minceur. Du moins, il vous faudrait des heures fixes pour les manger ! Autrement dit, vous devez bien modérer votre grignotage pour éviter de compromettre votre régime.

Certaines personnes considèrent que le coupe-faim concerne uniquement les fruits et légumes. Une idéologie pas tout à fait erronée sachant que la plupart des fruits contiennent d’énormes quantités de fibres. Mais nous devons prendre en compte que le chocolat noir agit efficacement sur le système nerveux. Lorsque le stress diminue, l’organisme se sent plus à l’aise et en conséquence on n’a plus envie de manger.

Par ailleurs, la farine d’avoine est aussi un coupe-faim intéressant. Cet aliment s’annonce comme le grand préféré des amoureux du sport ! En effet, sa teneur en glucide complexe régresse l’envie de consommer quelque chose. De plus, la quantité de fer contenue dans cette farine assure le bon fonctionnement du système immunitaire. Ce qui favorise une bonne circulation sanguine et la réduction de la fatigue.

Ces fruits sont à privilégier !

Certains fruits ne sont pas très recommandés en termes de coupe-faim. Il faut en effet choisir les aliments plus riches en fibres qui favorisent la satiété. Les experts suggèrent d’ailleurs de grignoter des aliments alliés de votre régime minceur. Ainsi, vous pouvez choisir la poire étant un produit amincissant qui contribue à la coagulation sanguine. Sa forte teneur en vitamine et en fibre réduit l’appétit.

Dans le même sens, la pomme fait aussi diminuer l’appétit. Ce coupe-faim est riche en fibres avec un effet peu calorique. Il s’agit d’un produit dont la principale fonction reste l’élimination de la glycémie. Ce qui amène rapidement une sensation de satiété et vous aurez moins envie de manger. La pomme régule le transit ! Donc, vous aurez moins de mal à digérer les croûtes de graisses contenues dans votre régime minceur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle plusieurs sportifs mangent ce produit vers la fin de l’après-midi.

La graine de chia produit également des effets minceurs. En effet, ce coupe-faim contient une grande quantité de fibres. Il s’agit d’un antioxydant dont la principale fonction est le maintien de l’équilibre alimentaire. Cependant, la consommation de la graine de chia doit être modérée. Elle procure certes plus de satiété et diminue l’appétit. Mais il ne faut pas exagérer dans la consommation de ce produit. Des experts recommandent d’en manger deux à trois portions en une journée.

Pour terminer, l’orange est un grand allié de la perte de poids. Il s’agit d’un aliment coupe-faim qui favorise l’amélioration du système immunitaire. La quantité de fibres qu’elle contient assure la satiété et stabilise l’appétit. C’est la raison pour laquelle les médecins conseillent de consommer régulièrement un jus d’orange au quotidien.

Coupe-faim : Autres légumes à prendre en compte !

Les légumes secs sont très recommandés pour garder la ligne. Ces coupe-faims disposent d’une fonction rassasiante et en même temps ils arrangent la digestion. Vous pouvez par exemple opter pour les lentilles. Ce produit se consomme de plusieurs manières. D’ailleurs, de nombreuses personnes l’utilisent dans leurs régimes minceur comme les soupes ou les salades. Voilà une belle astuce que vous pouvez appliquer au quotidien.

Si vous n’êtes pas trop fan des lentilles, vous pouvez choisir les fèves. Ce produit coupe-faim procure des protéines végétales. La grande quantité d’acides aminés dans cet aliment stabilise votre régime minceur. Par conséquent vous aurez moins d’appétit entre les repas. Tel est aussi le cas des haricots blancs. Ces ingrédients sont riches en vitamines et minéraux.