Régime citron : Une méthode aussi efficace qu’agréable pour perdre du poids durant cet hiver !

Bien des gens ont déjà eu vent du régime au citron. Mais peu d’entre nous savent exactement ce qu’il en est. Les détails en quelques mots !

De nombreux spécialistes en perte de poids recommandent le citron pour faire un régime. Il faut dire que ce fruit possède de nombreuses vertus en vue de mincir rapidement.

Toutefois, une opération de ce genre requiert de posséder les informations nécessaires. Cet article vous révèle tout ce qu’il faut savoir afin de perdre plusieurs kilos en un rien de temps.

Régime citron : Késako ?

Les principales caractéristiques du citron sont ses propriétés détoxifiantes. En d’autres termes, il enlève presque tous les déchets présents dans notre corps. Ainsi, le régime peut facilement être effectué. D’autre part, le citron possède également du polyphénol. L’élément essentiel afin que les graisses en tout genre ne s’accumulent pas dans le métabolisme. Quelque chose de particulièrement utile pour ceux qui souffrent d’obésité.

D’autre part, le régime citron apporte aussi certains avantages assez évidents. Déjà, on peut l’utiliser en tant qu’ingrédient dans la plupart des plats les plus succulents. De cette manière, on peut pleinement savourer notre met préféré, tout en mincissant. De plus, on n’a pas à se priver de nombreux autres aliments. Ce qui est tout à fait le contraire de certaines méthodes.

Le zeste de citron, quant à lui, aide à réguler la pression artérielle et le taux de glycémie dans le corps. Cela est dû à la présence de pectine dans sa composition. Il agit également sur le sang et la lymphe. De cette manière, le régime est au rendez-vous, en plus on ne risque pas d’attraper certaines maladies visant le foie ou autres.

L’acide citronné figure aussi dans la liste des composantes qui aident le régime. Mais avant ça, il faut savoir que l’antioxydant observé dans le citron est idéal pour purifier le métabolisme. Couplé à l’acide citronné, nous avons l’opportunité d’être remplis d’énergie durant toute la journée. En même temps, les calories disparaissent plus rapidement. Ceci explique le fait que perdre 15 kilos en une semaine est tout à fait possible !

Les méthodes à appliquer pour une efficacité optimale !

Il existe plusieurs manières d’utiliser le citron, mais le plus récurrent est sûrement le jus. Il faut faire la différence entre le jus et l’infusion dans le régime. Pour la première, on presse le citron afin d’en dégager le liquide. Pour le diluer, il suffit d’ajouter une quantité significative d’eau. Il nous évite le grignotage et nous offre une faible portion de calories par jour.

L’infusion de citron est assez simple à réaliser. On tranche l’agrume en petites portions et on les laisse reposer dans l’eau chaude. Il faut bien les laver, car on n’enlève pas l’écorce. Le goût ne diffère pas trop du jus de citron et les effets pour le régime sont aussi similaires. Autrement appelée eau de Sassy, il suffit d’en boire régulièrement pour bénéficier des résultats.

D’autres personnes préfèrent le régime citron dans le repas. En termes clairs, l’agrume est utilisé en tant qu’ingrédient. La plupart du temps, il se trouve dans la vinaigrette. Mais le citron peut également assaisonner les légumes. Le hic dans cette méthode, c’est qu’il faut d’abord enlever toutes les toxines dans son corps. Le cas échéant, la perte de poids peut prendre du temps avant d’apparaître.

Comme toutes les autres astuces minceur, le régime citron a besoin de persévérance. En effet, la constance est la clé de cette méthode de perte de poids. Durant les 5 premiers jours, il est vivement conseillé de boire beaucoup d’eau. La pratique d’une activité sportive périodique est aussi vivement recommandée. Une simple séance de marche à pied peut très bien faire l’affaire.

Régime citron : Quels sont les repas à privilégier ?

D’emblée, il faut savoir que certaines personnes ne doivent pas suivre ce régime citron. Il s’agit de ceux qui sont sujets à l’hypoglycémie ou aux maux d’estomac. Si vous voulez des résultats rapides, il faudra vous conformer à ce menu précis.

Au petit-déjeuner, un peu d’eau et du jus de citron doivent vous suffire. Le déjeuner est composé de deux fruits dont le premier doit exclusivement être la pamplemousse. Au dîner, des œufs et du jus de citron feront l’affaire.

Ce régime drastique peut néanmoins être adouci. Mais évidemment, les résultats sont moins conséquents. Le premier jour, mélangez votre agrume avec d’autres fruits ou des œufs. Le deuxième jour, vous pouvez ajouter d’autres aliments plus caloriques comme du pain complet.

Continuez sur cette voie pour les jours suivants. Au petit-déjeuner, consommez uniquement une orange pressée. Ajoutez à cela votre jus de citron, du thé ou du café et du pain complet.