Perte de poids : Voici les activités physiques qui brûlent le plus de calories pour retrouver la ligne rapidement !

L’efficacité des activités physiques se reflète par l’intermédiaire des calories brûlées. D’où les propositions suivantes !

La majorité des médecins et des spécialistes en régime minceur recommandent les activités physiques. Et ils ont parfaitement raison, car c’est le meilleur moyen pour une perte de poids efficace.

Néanmoins, il ne suffit pas de bouger ses muscles pour espérer obtenir un résultat probant. Pour vous aider, nous vous proposons cette série d’exercices pour perdre du poids rapidement. Focus !

Activités physiques : Les classiques ont une réputation bien fondée !

La course à pied est une des activités physiques les mieux recommandées par les spécialistes. Il faut dire qu’elle permet à pratiquement tous les muscles du corps de bouger. Ainsi, la perte de poids est parfaitement équilibrée sur tout le corps. Et si le rythme augmente périodiquement, les résultats sont très rapidement observés. Selon nos experts, ce sport permet de brûler environ 364 calories en moins d’une demi-heure.

Ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux peuvent opter pour la corde à sauter. Par rapport aux autres activités physiques, celle-ci offre un double avantage. Bien évidemment, elle permet de mincir rapidement. D’un autre côté, elle augmente également la capacité du cerveau à contrôler le corps, c’est-à-dire la coordination. Les experts prônent que pour environ 30 minutes, vous pouvez perdre environ 291 calories.

Toujours dans l’optique de faire bouger tout le corps, la natation figure aussi en tête de liste. C’est à la fois un hobby très intéressant et une astuce idéale pour perdre du poids. De plus, il ne s’agit pas de se préparer pour les jeux olympiques, mais seulement de vous amuser. Si vous nagez pendant à peu près 30 minutes, vous pouvez perdre environ 218 calories.

Les amateurs de randonnée peuvent se réjouir, car leur activité figure aussi parmi les activités physiques les plus efficaces. Toutefois, il faut y aller à bicyclette, pour que les effets soient plus probants. De plus, ce sport permet de découvrir de nouveaux horizons et de se ressourcer. La vitesse moyenne à adopter varie entre 12 à 14km/h. En 30 minutes, vous pouvez perdre environ 291 calories.

Focus sur les intervalles à haute intensité ou HIIT !

Depuis quelques temps, les activités physiques par intervalles à haute intensité ont le vent en poupe. Il s’agit d’une série d’exercices dont le rythme change constamment. En termes clairs, il faut alterner entre une faible et une forte dépense énergétique. En plus de brûler les mauvaises graisses, cette méthode permet aussi d’augmenter l’endurance de celui qui le pratique.

L’avantage majeur de l’entraînement par intervalles est qu’il peut être intégré dans toutes les activités physiques. Dans la natation, par exemple, on peut atteindre rapidement l’autre bord de la piscine à une vitesse maximale. Lors du retour, on peut y aller tout doucement. C’est aussi possible dans la course à pied. Il suffit de sprinter pendant environ 30 secondes avant de retrouver le rythme normal pendant quelques minutes.

Dans tous les cas, le principe est très simple et on n’a besoin que de quelques points de repère. Néanmoins, la perte de poids ne dépend pas uniquement des activités physiques choisies. Il existe aussi d’autres paramètres, comme le poids de la personne. Les calories brûlées sont plus importantes à mesure que le sujet en question pèse lourd. D’où la différence de résultat observé entre chaque pratiquant.

L’intensité et la durée des activités physiques influencent aussi le nombre de calories brûlées. De plus, les deux sont complémentaires ! Un exercice qui dure longtemps, mais dont l’intensité est assez faible élimine assez peu de mauvaises graisses. D’autre part, il faut également que la pratique soit faite de manière périodique. Pour finir, un corps musclé a plus de chances de brûler les calories indésirables.

Les activités physiques amusantes sont les plus efficaces !

La pratique des exercices physiques a besoin du mental approprié. Dans cette optique, rien ne vaut celles qui figurent parmi nos passions. Ainsi, l’entraînement n’est pas considéré comme une corvée, mais plutôt comme un hobby. C’est également la raison pour laquelle les classiques sont les plus plébiscités par les spécialistes. De cette manière, le risque d’abandon est nettement moins élevé.

Ceux qui se passionnent dans les activités physiques sont plus motivés par rapport aux autres. D’ailleurs, il vaut mieux commencer par quelque chose qu’on préfère, plutôt que de se forcer la main. Il faut également tenir compte de certaines contraintes extérieures. Une blessure peut par exemple empêcher la pratique de la course à pied. Un traumatisme peut aussi écarter l’idée de vouloir nager.