Perte de poids : Une jeune femme a décidé de faire coudre les mâchoires pour perdre des kilos rapidement !

Pour avoir une perte de poids, il peut arriver que les femmes ne reculent devant rien. C’est le cas de Dana qui a décidé de se faire coudre les mâchoires.

Quand on veut avoir une perte de poids, il faut parfois faire des sacrifices. Malgré cela, on peut dire que certaines femmes abusent.

Apparemment, c’est le cas de Dana qui a décidé de se faire coudre les mâchoires pour perdre des kilos rapidement. Dans un reportage, cette dernière a expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire cette pratique étonnante.

Perte de poids : Une pratique étonnante pour perdre du poids !

On est tous d’accord pour dire que perdre des kilos n’est pas une tâche facile. Evidemment, cela ne veut pas dire que c’est impossible. Cependant, il faut d’abord trouver la bonne méthode pour y parvenir. Malheureusement, cela n’est pas donné à tout le monde. D’autant plus que chacun a sa propre mode de vie. Ainsi, on cherche tous la meilleure façon d’atteindre notre objectif de perte de poids.

En général, les méthodes les plus efficaces pour avoir une perte de poids restent le régime et le sport. Mais pour certaines femmes, cela ne suffit pas à atteindre leur objectif très rapidement. Ce qui les pousse à d’autres moyens plus avancés. D’ailleurs, ces derniers peuvent être si dangereux qu’on se pose des questions quant à leur efficacité.

Cela dit, il y a certaines femmes qui ne reculent devant rien pour avoir une perte de poids. Parmi ces dernières, on peut sûrement parler de Dana. Pour pouvoir rentrer dans sa robe de mariée, la jeune femme a voulu à tout prix perdre du poids. Ainsi, elle a décidé de se coudre les mâchoires pour avoir une perte de poids très rapidement.

Dans un reportage de Zone Interdite en 2002, Dana s’est confiée à propos de cette pratique hallucinante. A l’époque, la jeune femme a eu 26 ans. Aussi incompréhensible que cela puisse paraître, elle a bien eu raison de le faire. Et en croire ses explications, elle est loin de regretter son choix. Quoi qu’il en soit, on peut se demander si cette technique existe toujours jusqu’à maintenant.

L’avis des professionnels sur cette pratique !

Pour la petite histoire, Dana était en train de préparer son mariage. Comme toutes les femmes, elle a voulu que tout soit parfait pour le jour J. Pour cela, elle était obligée de rentrer dans sa robe blanche afin d’être comme une princesse. Mais avec ses kilos en trop, l’objectif est presque impossible à atteindre. Ce qui l’a poussé à recourir à une méthode étonnante pour avoir une perte de poids.

Cela dit, Dana a donc décidé de se faire coudre les mâchoires pour avoir une perte de poids. Comme elle l’a expliqué à l’époque : « L’objectif, c’est de ne plus pouvoir manger de choses qui font grossir ». Ce qu’elle a ensuite poursuivi par : « Je ne peux plus manger d’aliments solides… je ne peux que boire ». Et ce, avant de conclure par : « Oui, il faut souffrir pour être belle ».

Bref, Dana semblait être convaincue que cette pratique est la meilleure façon d’avoir une perte de poids très rapidement. Toutefois, les spécialistes sont loin de partager cet avis. D’ailleurs, c’est sur ce sujet que s’est confié le docteur Ari Fishmann. Ce dernier a décidé de ne plus faire cette méthode en constatant les risques. « On a arrêté parce qu’à long terme, ça ne marche pas. C’est la principale raison » disait-il.

Par ailleurs, le Docteur Fishmann a affirmé que cette pratique peut provoquer de gros problèmes aux gencives. Comme il l’a expliqué : « Quelqu’un qui ne se brosse pas les dents pendant un mois développe une infection des gencives ». Ce qu’il a ajouté par : « Cela entraîne inévitablement des problèmes dentaires ». Toutefois, cela n’a pas empêché Dana de le faire pour avoir sa perte de poids.

Perte de poids : Dana ne voulait pas arrêter cette pratique !

Apparemment, Dana était consciente des risques que cette pratique représente. Malgré cela, elle a quand même décidé de se faire coudre les mâchoires à trois reprises. Evidemment, elle a eu des résultats pour sa perte de poids. Lors de sa première fois, elle a perdu 19 kilos, 12 kilos pour la deuxième et 9 kilos pour la troisième.

Malgré cette perte de poids, cette pratique n’est pas efficace sur le long terme. En effet, les femmes qui la font reprennent du poids très rapidement. Mais quoi qu’il en soit, Dana n’est pas prête à changer d’avis sur le sujet. D’ailleurs, les journalistes l’ont rappelé sur la dangerosité de cette méthode. La jeune femme ne semblait pas être déranger par cela.