Perte de poids : Réussir à perdre du poids sans courir ou utiliser le tapis de course à la salle, c’est possible !

C'est le moment de réussir à perdre du poids en vous amusant grâce à ces activités minceur qui vont beaucoup vous plaire !

Perte de poids : Réussir à perdre du poids sans courir ou utiliser le tapis de course à la salle, c’est possible !

Beaucoup de personnes pensent, parfois à tort, que la course à pied est le sport minceur par excellence. Si vous détestez courir, vous allez être ravie d’apprendre qu’il existe de nombreux exercices que vous pourrez pratiquer à la place et qui seront tout aussi efficaces.

Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir comment faire pour maigrir sans passer par une séance de jogging !

La courses à pied n’est pas le seul sport minceur que vous pourrez pratiquer

Il est vrai que lorsque l’on souhaite reprendre une activité physique, nous avons tendance à d’abord penser à a la course à pieds en premier lieu. Que ce soit en extérieur ou sur un tapis de course, c’est un sport très physique qui va faire travailler votre cardio.

Seulement, beaucoup de femmes ne sont pas très fans de ce sport. Si bien que ces dernières se rendent à la salle à contrecoeur et finissent même par abandonner.

Cependant, la course à pieds est loin d’être la seule activité que vous pourrez pratiquer pour réussir à perdre du poids. En effet, il existe de nombreux autres exercices qui vous permettront de brûler autant de calories, si ce n’est même plus.

De quoi vous aider à vous réconcilier avec le sport ! Il ne vous reste plus qu’à vous offrir une nouvelle paire de baskets pour vous lancer. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous remettre au sport !

Les exercices à pratiquer à la salle pour perdre du poids sans courir

Si vous allez à la salle de sport pour la première fois et que vous ne savez pas trop vers quelles machines vous trouver, il est normal de vous concentrer sur celles qui vous sont familières, comme le tapis de course.

Mais, il existe plusieurs autres machines qui vous permettront de dépenser des calories tout en y prenant du plaisir. En effet, si vous n’aimez pas courir, cela ne sert à rien de passer une heure sur un tapis de course. Parmi les exercices les plus efficaces, se trouve le vélo elliptique.

Il s’agit d’une machine qui fera travailler l’ensemble de votre corps. Vous allez muscler vos bras, vos jambes mais aussi faire fonctionner votre cardio. Pendant votre séance, vous pourrez également utiliser la machine à escaliers. Cette dernière est idéale pour avoir des fesses rebondies.

Enfin, pour terminer, vous pourrez réaliser quelques séries de rameur. Cette machine va vous aider à développer vos muscles tout en faisant également travailler votre cardio. Comme vous pouvez le voir, il existe de multiples alternatives au tapis de course qui vous permettront de rendre vos séances de sport plus agréables.

Les activités minceur à pratiquer en extérieur pour retrouver la ligne

Bien que la salle de sport soit devenue un lieu très populaire ces dernières années, certaines personnes préfèrent pratiquer leur sport en extérieur. Ne vous inquiétez pas, le jogging n’est pas la seule activité à faire dehors.

Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais la marche va vous permettre de brûler des calories. Si vous avez envie de profiter du grand air et de découvrir de nouveaux paysages, vous pourrez vous mettre à la randonnée cette saison.

De quoi vous encourager à sortir de chez vous et à vous lever de votre canapé. Pour un petit peu plus de sensation, sachez que l’escalade est en train de devenir une activité très tendance. Il ne vous reste plus qu’à essayer si vous n’avez pas trop peur du vide !

Avec toutes ces activités, vous allez vite vous rendre compte qu’il n’y a pas que la course à pieds pour perdre du poids. Faire du sport peut aussi être une activité amusante que vous prendrez plaisir à pratiquer !