Perte de poids : La règle des 3V, le régime minceur que toutes les femmes veulent faire afin d’être au top cet automne !

La recherche d'un régime pour favoriser la perte de poids n'est jamais facile ! Découvrez la règle des 3V qui vous promet bien des surprises !

Perte de poids : La règle des 3V, le régime minceur que toutes les femmes veulent faire afin d’être au top cet automne !

La méthode des 3 V, vous en avez entendu parler ? Cette technique favorisant la perte de poids fait actuellement un carton sur les réseaux sociaux.

Et cela se comprend puisque ses effets seraient presque miraculeux, même pour les personnes ayant du mal à perdre leurs bourrelets et kilos en trop. Quelle est cette technique pour s’affiner que les experts conseillent de plus en plus ? Culturefemme fait le point pour vous dans les prochaines lignes !

Plus qu’un régime pour la perte de poids !

Les régimes amincissants affluent mais nous savons toutes que ces derniers ne sont pas toujours efficaces. Certains sont d’ailleurs déconseillés par les professionnels de la santé à cause du danger qu’ils peuvent causer sur votre santé. Avec la « règle des 3 V », c’est pourtant une toute autre histoire ! Cette méthode est autant appréciée pour la perte de poids que pour ses autres bienfaits.

Mais avant de vous lancer dans cette méthode, il est important d’en comprendre le concept. Le premier V de cette méthode pour la perte de poids n’est autre que « le Vrai ». Cette règle consiste à privilégier les aliments sains et naturels. Il n’est donc plus question de manger des aliments en conserves ou des plats préparés ! Les additifs et autres conservateurs sont donc également à bannir de votre alimentation !

Le second V de cette méthode pour la perte de poids n’est autre que le « Végétal ». Il ne faut pas oublier que les fruits et légumes sont nos principaux alliés en termes de régime minceur. Et bien que la viande ne soit pas interdite, il faudra tout de même y faire attention. Cette pratique implique d’ailleurs un apport de 85% sur la totalité des calories ingérées durant la journée.

Pour terminer, le troisième V en question désigne « Varié ». Il ne faut pas oublier que la règle des 3V est un mode de vie. Si elle favorise la perte de poids, ce sera donc grâce à la diversification des aliments que nous consommons. Cela évitera également les sensations de frustrations puisqu’il n’est pas question de se priver plus que nécessaire. C’est d’ailleurs ce qui le rend si facile à respecter sur le long terme !

Comment adopter la règle des 3V ?

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, la règle des 3V fait partie des méthodes les plus simples à respecter pour une perte de poids saine. Il faudra toutefois appliquer les différents concepts à la lettre pour que cette dernière soit réellement efficace. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte avant de vous lancer dans sa mise en pratique.

L’ordre de ces 3V a une signification particulière puisqu’il détermine le plan d’action à mettre en place pour réussir votre perte de poids. La première étape est donc d’établir une liste des ingrédients à privilégier dans votre alimentation. Comment faire le tri ? Il vous suffit de faire une sélection en respectant les différentes règles.

Il faudra avant tout mettre en avant les produits naturels et éliminer tout ce qui est industriel ou transformé. Parmi ces aliments dits « Vrai », vous pouvez ensuite favoriser la présence du végétal contre ce qui est animal dans votre alimentation. Et enfin, pensez à varier autant que possible vos repas pour éviter de tomber dans la routine ou de vous lasser.

La seconde étape consiste tout simplement à définir votre plan d’alimentation. Cela évite les écarts et vous permet de suivre le régime en vue d’une perte de poids plus facilement. Cette liste de menu vous permettra également de faire vos provisions plus simplement !

Quels autres avantages pour la perte de poids ?

Vous vous posez encore des questions par rapport à la légitimité de ce régime inédit ? Et bien, sachez que la règle des 3V vous permet en plus de la perte de poids, de gagner en santé. Sans vous restreindre, vous éliminez les différents aliments qui ne vous apportent rien de bon.

Mais le véritable plus réside dans l’absence de grande restriction. Vous pouvez ainsi manger de tout à condition de le faire dans les bonnes portions et de respecter les règles établies par votre régime. De quoi faire saliver pour retrouver une silhouette de rêve ? Il est temps de vous y mettre !