Perte de poids : Ce nouveau régime minceur pour se débarrasser de vos kilos cet automne fait un carton !

Adoptez cette nouvelle technique de perte de poids pour mieux maigrir durant cette saison automnale. Les détails dans cet article !

Les astuces perte de poids se font de plus en plus nombreuses sur TikTok. La séance d’entraînement 12-5-30 semble pourtant différente.

D’ailleurs, celle-ci a été visionnée 64 millions de fois jusqu’à présent sur la plateforme. Et c’est peut-être la méthode idéale qu’il vous faut pour vous affiner ou garder une belle silhouette avant de faire face à l’hiver !

Perte de poids : Zoom sur les avantages du 12-5-30 !

La plupart des régimes nous réduisent en bouillie de sueur et de larmes. Comme la plupart des tendances qui sont devenues virales (le défi 600 calories en 60 minutes, par exemple). Toutefois, c’est loin d’être le cas de la technique  » 12-3-30 « . Ici, il s’agit uniquement de marcher sur un tapis roulant. Cela semble plus facile que ça ne l’est. D’autant plus qu’il est accessible à presque tout le monde.

Cette méthode de perte de poids possède beaucoup d’avantages. Même les experts affirment que cette tendance a certainement sa place. En plus de renforcer le bas du corps, le 12-5-30 améliore notamment la condition cardiovasculaire. Ce qui fait de lui un incontournable dans le régime minceur, c’est sa capacité à brûler les graisses.

En plus de favoriser la perte de poids, cette technique assure également le renforcement des os. Mais plus que cela, l’adoption de cette routine améliore aussi bien l’équilibre que l’endurance. L’entraînement 12-5-30 est-il sûr ? C’est très certainement la question que doivent se poser les lecteurs intrigués et curieux !

Il faut savoir que tout exercice comporte un élément de risque. Mais la marche, même à un rythme rapide, est une activité que la plupart des gens peuvent pratiquer sans trop de problèmes ou d’inquiétudes. Le fait d’effectuer cette montée raide sur un tapis roulant est également beaucoup plus sûr que de le faire à l’extérieur. Comme sur un sol glissant, où l’on risque de trébucher.

Les risques à tenir en compte !

Toutefois, il est nécessaire de souligner ce détail assez imposant. Une consigne qu’il ne faut surtout pas négliger si vous souhaitez mener à bien la séance de perte de poids. Marcher sur une pente très raide pendant 30 minutes exerce une forte pression sur le bas du dos. Vous risquez de voir le bas de votre dos subir le plus gros de la tension. Et ce, si vous n’avez pas une bonne posture ou si vos muscles abdominaux ne sont pas assez forts.

Ainsi, ces derniers peuvent ne pas vous soutenir tout au long de l’effort. Ce qui peut malheureusement entraîner des problèmes et des douleurs. Si vous n’avez pas l’habitude de marcher ou de courir de manière répétitive, vous risquez également de ressentir des douleurs. Plus précisément, au niveau du genoux, des chevilles ou des mollets. Ceci apparaît en raison de la surutilisation et de la nature répétitive de cette forme d’exercice.

Pour éviter que cela ne se produise, les experts suggèrent de faire la séance d’entraînement une ou deux fois par semaine. Et si vous savez que vous souffrez de problèmes articulaires, il serait préférable d’adopter votre propre inclinaison. En effet, sachez qu’il y a toujours des avantages à marcher pendant 30 minutes, quelle que soit la vitesse ou l’inclinaison !

Cela dit, la méthode  » 12-5-30  » est idéale pour les personnes qui ont une bonne condition physique et qui veulent se déconnecter du monde. Néanmoins, les débutants se doivent de l’aborder avec prudence. Selon les experts en perte de poids, il s’agit certainement d’un défi et cela mettra leur corps à rude épreuve. Ceux qui souffrent déjà de problèmes de genoux ou de bas du dos sont également priés de s’abstenir !

Perte de poids : En quoi consiste cet entraînement ?

Il s’agit d’une séance d’entraînement de perte de poids à faible impact mais intense qui se concentre sur les muscles de la chaîne postérieure. Pour la réaliser, il faut un tapis de course qui peut être réglé sur une inclinaison de 12 et une vitesse d’au moins 5 miles par heure. Ensuite, commencez par un échauffement de cinq à dix minutes en marchant à un rythme tranquille sur une petite pente de moins de trois.

Ensuite, vous marchez à une vitesse de 5 miles par heure pendant 30 minutes. Afin de maximiser votre effort, essayez d’éviter de vous tenir aux mains courantes. Apparemment, cela peut modifier votre posture et réduire votre dépense énergétique. Ce qui signifie que vous risquez de ne pas profiter pleinement des avantages de la séance d’entraînement. À tenir en compte pour favoriser la perte de poids !