Perte de poids : Découvrez les régimes à suivre pour avoir votre « Summer body » pour accueillir l’été !

Si vous voulez avoir un Summer body, vous devriez envisager une perte de poids dès maintenant. Cet article est là pour vous proposer les régimes idéals !

L’été arrive dans quelques mois. Cela paraît encore loin, pourtant c’est une saison qui peut arriver en un clin d’œil. Nous sommes déjà dans une période idéale pour commencer une perte de poids.

Attendre un peu trop longtemps risque d’être un peu trop tard. Pour cela, notre équipe a préparé cet article pour vous aider à avoir le corps de vos rêves avant la saison des plages. Nous allons surtout vous conseiller sur les types de régimes alimentaires à suivre.

Perte de poids : Des régimes pour perdre les kilos et à la fois bons pour la santé

Le saviez-vous, il existe des types de régimes spécifiques avec un programme bien défini qui ont été inventés. Parlons d’abord du régime méditerranéen qui est idéale pour une bonne perte de poids et pour la santé également. Celui-ci est basé surtout sur la consommation de légumes printaniers tels que les carottes, les concombres et les laitues. Les fruits comme les sont aussi vos alliés dans ce type de régime.

Le régime méditerranéen n’est pas qu’une consommation de fruits et légumes fréquents. Il y a également les aliments interdits et ou limités que vous devez connaître. Comme la plupart des programmes pour une perte de poids, les viandes rouges sont aussi à éloigner. Idem pour les boissons sucrées ou encore les aliments beaucoup trop gras. Quand on parle de régime alimentaire sans précision, on a tendance à penser à la version méditerranéenne.

Savez-vous qu’au Japon, il existe un archipel où la population possède une longévité exceptionnelle ? Le régime Okinawa y fait référence. Ce dernier peut alors être une source de longévité en plus de vous aider dans votre perte de poids. Quoi de mieux qu’une habitude alimentaire avec un effet bénéfique à long et à court terme en même temps ?

Pour le régime Okinawa qui vous permet une perte de poids et une longévité, le principe est simple. Premièrement, les aliments proscrits sont similaires aux régimes classiques. Deuxièmement, faites un peu plus d’effort par rapport au conseil des nutritionnistes. On fait référence à la règle des « Au moins 5 fruits et légumes par jour ». Pour ce type de régime, vous allez un peu augmenter le chiffre, mangez-en 7.

Des régimes avec des spécificités peu communes pour votre Summer body

Vous allez trouver cela inhabituel, mais il existe actuellement des régimes qui se basent sur des types d’aliments spécifiques. On commence par le régime soupe, qui a trouvé ses origines dans les hôpitaux pour combattre l’obésité. Néanmoins, il est tout aussi efficace pour les personnes à la recherche d’une perte de poids. Et oui ! Vous pouvez alors l’adopter pour avoir un corps prêt pour la saison des maillots de bain.

Quoi qu’il en soit, ne soyez pas intimidé par le nom « régime soupe ». Cela ne veut pas dire que jusqu’à l’arrivée de l’été, vous allez uniquement manger de la soupe. Cette dernière sera consommée pendant une période limitée. Pour votre perte de poids, vous allez manger une soupe de légumes mixée pendant une semaine. Vous pouvez les accompagner de quelques fromages ou volailles pour ne pas délaisser les protéines.

Le forking est également basé sur la consommation exclusive d’un type d’aliment, mais d’une façon assez étonnante. Vous allez uniquement manger de la nourriture qui implique l’utilisation de fourchette en règle générale. Les sandwichs, hot dog ou les chips sont alors interdits dans ce type de régime. Depuis plusieurs années, le frok diet ou forking a déjà prouvé son efficacité pour une bonne perte de poids.

Attention ! Pas de triche si vous voulez pratiquer le fork diet. Cela risque de ne pas causer une perte de poids efficace. Ne soyez pas tenté de manger une petite part de pizza avec une fourchette. Respectez bien les « règles du jeu » si vous voulez un summer body avant l’arrivée de l’été. Il est à noter que même les aliments que vous mangez à la petite cuillère sont aussi interdits. Donc, pas de yaourts ou de flans.

Perte de poids : Un type de régime populaire mais efficace

Si vous n’êtes pas tenté par les régimes avec des règles assez spécifiques, ce n’est pas grave. Il existe une alternative qui ne manque pas de souplesse et qui peut vous aider dans votre perte de poids. Vous pouvez adopter le régime flexitarien qui est très populaire en ce moment. Vous l’aurez compris, il y a effectivement une notion de flexibilité à l’intérieur de ce type de régime.

Le principe du régime flexitarien est très simple. Il vous suffit de vous rapprocher du menu végétarien ou végan, sans le devenir. Vous allez diminuer le plus possible votre consommation de protéine animale. Pas de viande et d’œuf pendant les mois à venir est la perte de poids sera à portée de main. Vous connaissez maintenant différents types de régimes, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.