Perte de poids : Combien de temps devez-vous marcher pour perdre 1 kg et retrouvez la ligne cet automne ?

La marche est une activité très complète qui vous aidera à réussir votre perte de poids avant l'arrivée imminente de l'automne !

Perte de poids : Combien de temps devez-vous marcher pour perdre 1 kg et retrouvez la ligne cet automne ?

Découvrez sans plus tarder combien de temps vous devez marcher pour réussir votre perte de poids et perdre 1 kg ! Maintenant que le soleil et les beaux jours arrivent à leur terme, c’est le moment de reprendre une activité physique.

Et si, vous optiez pour la marche ? Cette dernière est très efficace pour vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

La marche pour réussir votre perte de poids

Il se trouve que les beaux jours et le printemps sont bel et bien de retour. C’est donc la période idéale pour vous reprendre en mains et vous lancer dans une perte de poids avant l’arrivée de l’automne qui sera bientôt là.

Pour ce faire, il est nécessaire de reprendre une activité physique. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une grande sportive, vous devriez vous en sortir sans aucun problème. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’aller courir deux heures par jour pour maigrir.

Vous pouvez plutôt opter pour la marche. Cette activité est idéale pour perdre du poids. De plus, elle vous fera profiter d’une sortie en plein air. Bien entendu, vous devrez tout de même marcher à un rythme assez soutenu.

Pour atteindre vos objectifs minceurs, il vous faudra vous déplacer à une allure comprise entre quatre et cinq kilomètres par heure. Vous devrez alors pratiquer deux à trois séances de marche par semaine. Ces dernières devront durer au moins une heure si vous souhaitez pouvoir obtenir des résultats rapidement.

Combien de temps marcher pour perdre 1 kg ?

Maintenant que vous en savez un petit peu plus à propos des effets de la marche au niveau de la perte de poids, vous devez sans doute vous demander combien de temps il vous faudra marcher pour réussir à perdre un kilo.

Il se trouve que vous devrez faire preuve de patience et de persévérance si vous voulez réussir à perdre un kilo rien qu’en marchant. En effet, en moyenne, vous pourrez éliminer 4 à 5 calories par minute de marche.

Ainsi, vous devrez marcher près de trente heures d’affilée pour réussir éliminer un kilo. Il s’agit d’un objectif que vous aurez du mal à atteindre. Pourtant, en marchant au quotidien, vous pourrez faciliter votre perte de poids. Pour ce faire, vous devrez alors marcher au moins 10 000 pas par jour.

Vous pourrez alors suivre vos résultats grâce au podomètre de votre téléphone. Pour atteindre votre objectif, essayez de marcher dès que vous en avez la possibilité et laisser votre voiture au garage. De la même façon, privilégiez toujours les escaliers plutôt que l’ascenseur. La marche permettra de tonifier vos jambes et de muscler vos fesses.

Nos conseils pour réussir votre perte de poids

Vous l’avez sans doute déjà compris mais marcher ne sera pas suffisant pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop. Pour ce faire, vous devrez également faire attention à votre alimentation. Vous devrez alors changer vos habitudes et privilégier des aliments plus sains. Il vous faudra alors éviter les produits transformés, les aliments trop gras ou bien trop riches. Vous devrez également éviter les sodas et l’alcool.

En suivant un régime alimentaire équilibré et en marchant chaque jour, vous devriez très vite observer des résultats sur votre corps. En seulement quelques semaines, votre corps sera plus ferme et plus tonique. Vous connaissez désormais tous les meilleurs conseils pour enfin réussir votre perte de poids avant l’arrivée de l’automne. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en application et à partir pour une séance de marche en extérieur !