Perte de poids : Combien de calories doit-on consommer par jour pour maigrir rapidement ?

Combien de calories doit-on consommer pour maigrir au quotidien ? Voici comment on les calcule gratuitement pour une perte de poids saine !

Quand on parle de perte de poids efficace et durable, on pense en premier lieu au mode d’alimentation. Il s’agit plus précisément de la quantité de calories qu’on consomme au quotidien. Puis s’en suivent les activités physiques. Mais, qu’en est-il des calories qu’on doit ingérer pour maigrir ?

Cette question requiert en effet toute notre attention. Malgré que la réponse soit individuelle, il est important de savoir que tout repose sur un calcul précis. Certes, le nombre de calories est évalué selon le genre, le poids actuel, la taille et l’âge de la personne. Mais, comment les estimer et quelles sont les précautions à prendre en compte ? Focus !

Perte de poids : Les calories à consommer au quotidien pour maigrir !

La perte de poids saine et équilibrée nécessite un suivi particulier. Il est donc plus convenable de consulter un professionnel en cas de doute. Cela est encore plus recommandé surtout si vous êtes une personne malade. Il vaut mieux s’adresser à votre médecin traitant, à un diététicien ou à un nutritionniste dans ce cas là.

Ainsi, vous aurez un peu plus l’esprit tranquille avant de vous lancer dans la procédure ! La perte de poids est assurée si vous consentez en premier lieu à réduire le nombre de calories consommées de manière quotidienne. Toutefois, il est souvent difficile de calculer la quantité exacte. Elle varie notamment selon quelques facteurs tels que le genre, l’âge, la taille ou le poids. Mais celle-ci dépend également du niveau d’activité physique de la personne.

Étant donné qu’il s’agit d’une perte de poids, alors le déficit calorique devrait être dans la partie. Il s’agit de consommer moins de calories par jour que d’habitude. Les besoins caloriques des femmes et des hommes sont totalement différents. En général, ceux des femmes âgées de 19 à 30 ans sont estimés à 2000 à 2400 par jour. Les calories nécessaires se chiffrent entre 1800 à 2200 pour celles âgées de 31 à 59 ans.

Toutefois, le nombre diminue de 1600 à 2000 après soixante ans. Chez les messieurs âgés de 19 à 30 ans, la perte de poids est assurée s’ils consomment 400 et 3000 calories par jour. En contrepartie, les hommes aux alentours de 31 à 59 ans de 2200 à 3000. Pour les sexagénaires et plus, elle est estimée entre 2000 à 2600.

Comment calculer son déficit calorique ?

Il existe une façon de calculer son déficit calorique gratuitement. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le calculateur du site web Healthline. Un appareil très pratique et facile à utiliser sauf que ses données sont souvent approximatives. Il est donc plus convenable de demander l’avis d’un spécialiste avant de procéder à la perte de poids.

Pour commencer, il faut sélectionner un système métrique. Par la suite, il faut indiquer toutes les données personnelles. Parmi les plus importantes figurent le genre, l’âge, la taille, le poids et le niveau d’activité physique.

Celle-ci appréhende 5 degrés dont le mode de vie sédentaire. Il faut également prendre en compte si la personne est légèrement active physiquement. Il est important de déterminer si la personne exerce une activité physique moyenne. Et c’est aussi le cas pour son mode de vie physique. Est-ce que la personne est active ou très active ? Après que toutes les informations soient enregistrées, il suffit de calculer les calories.

De ce fait, la procédure de perte de poids peut commencer. Lorsque toutes les informations sont collectées, il faut cliquer sur le bouton « calculate ». Par la suite, trois options vont s’afficher ainsi que trois différents nombres de calories. Le premier nombre désigne la quantité de calories par jour pour garder votre ligne. Le deuxième pour la perte de poids et le troisième pour maigrir rapidement.

Perte de poids : Les risques de la méthode du déficit calorique !

Il peut arriver que le déficit calorique ne marche pas chez certaines personnes dont le but est de maigrir. D’après les professionnels, ce type d’alimentation limite la dépense énergétique. Ainsi, cette méthode de perte de poids est jugée assez dangereuse. On appelle cela une thermogenèse adaptative.

Quelques experts ont également montré un autre risque de cette procédure de perte de poids. Ceci concerne le taux métabolique. Les chercheurs ont prouvé que leur nombre va diminuer progressivement. C’est souvent le cas lorsqu’un individu élabore un déficit calorique. Ainsi, la prudence est toujours de mise afin d’éviter toutes les mauvaises surprises.