Accueil » Beauté » Perte de poids : Choisissez bien les bananes que vous consommez pour ne pas nuire à vos objectifs !

Perte de poids : Choisissez bien les bananes que vous consommez pour ne pas nuire à vos objectifs !

L’efficacité de la banane dans la perte dépend de son degré de maturation. A quel période faut-il consommer ce fruit pour qu’il soit efficace.

Voir Ne plus voir le sommaire

Les bananes font toujours partie des régimes lorsqu’on veut avoir une perte de poids. Toutefois, il peut arriver que ces derniers nuisent à votre objectif.

En effet, il y a une différence selon son degré de maturation. Ainsi, une spécialiste explique ce qu’il faut savoir avant de consommer ces fruits.

Perte de poids : Toutes les bananes ne sont pas bonnes pour un régime !

Tout le monde sait que les fruits sont des aliments qu’il faut prioriser quand on veut avoir une perte de poids. Parmi ces derniers, la banane occupe sûrement une place privilégiée. Depuis longtemps, celle-ci est connue pour son rôle dans le rééquilibrage alimentaire. Evidemment, cela est grâce à sa forte teneur en fibres et son effet rassasiant. Cependant, il se pourrait qu’on se trompe sur le sujet.

Ce qu’il faut savoir c’est que les bananes n’aident pas forcément à avoir une perte de poids. Pour voir son efficacité, cela dépend surtout de la maturité du fruit. En effet, les résultats obtenus ne sont pas les même entre une banane peu mûre et une autre très mûre. Pour en savoir davantage sur cette différence, on peut se fier aux explications de la diététicienne et nutritionniste Charline Whirth.

Ainsi, il faut bien choisir quel genre de banane il faut manger pour atteindre son objectif de perte de poids. Pour cela, il faut prendre le temps de bien vérifier le degré de maturation du fruit. Par ailleurs, il est aussi utile de connaître précisément les bienfaits que ce dernier apporte lorsqu’on suit un régime. Alors qu’est ce qu’il faut faire selon la recommandation de la spécialiste.

En d’autres termes, une question se pose. Est-ce qu’il faut manger une banane peu mûre ou très mûre pour avoir une perte de poids ? Évidemment, on a tous chacun notre préférence gustative concernant ce fruit. Mais pour perdre du poids, il faut faire quelques exceptions. Ainsi, il est temps de parler de revenir sur les recommandations de Charline Whirth.

Pourquoi faut-il manger une banane peu mûre pour perdre du poids ?

Comme on l’a dit, le niveau de maturation de la banane détermine l’efficacité de la perte de poids. Par ailleurs, il faut savoir que ce fruit influence aussi le taux de glycémie. Ainsi, la nutritionniste a affirmé qu’il faut prioriser les bananes un peu mûres. La raison est que ces dernières sont pauvres en sucres. En d’autres termes, elles contiennent moins de calories.

Pour être plus précis, l’index glycémique d’une banane un peu mûre est de 50. Contrairement, cela monte à 65 quand il s’agit d’une banane bien mûre. Pour rappel, la montée du taux de glycémie est mauvaise lorsqu’on veut avoir une perte de poids. Ainsi, il ne faut pas hésiter à mettre les bananes peu mûres dans votre régime alimentaire afin d’avoir un bon résultat.

Évidemment, plusieurs raisons rendent la banane peu mûre idéale pour la perte de poids. Tout d’abord, elle est considérée comme la meilleure collation grâce à sa capacité à maintenir la satiété très longtemps. Cette propriété est due à sa forte teneur en amidon résistant. Il s’agit de molécules de glucoses qui ne sont pas encore transformées en sucre.

Par ailleurs, une banane peu mûre améliore aussi la digestion. Ce qui est nécessaire pour avoir une perte de poids efficace. En plus de cela, c’est aussi est excellent moyen de faire face au ballonnement. En effet, ces fruits son riches en prébiotiques. Ainsi, leur consommation apporte plus de fibres à l’organisme. Ces derniers agissent comme un détox et empêchent la constipation en même temps.

Perte de poids : Qu’est-ce qu’on peut faire avec une banane très mûre ?

Cependant, il ne faut pas penser que les bananes très mûres doivent être jetées. Même si elles ne sont pas idéales pour la perte de poids, elles peuvent toujours servir ailleurs. Par exemple, vous pouvez bien les utiliser dans vos gâteaux. Sans oublier que ces fruits sont très connus pour leur pouvoir sucrant. En plus de cela, elles peuvent être servies comme du liant pour vos pâtisseries.

Les bananes justes mûres ne possèdent pas vraiment ces capacités. A côté de cela, les bananes très mûres peuvent soigner les troubles intestinaux en ralentissant le transit. Même si elles doivent être évitées dans un régime de perte de poids, il faut croire qu’elles sont bénéfiques pour la santé. Ainsi, il faut juste essayer de trouver le bon moment pour les consommer.