Perte de poids : Ces aliments que vous pensez trop caloriques sont en fait parfaits pour perdre du poids !

Pour réussir votre perte de poids, vous pourrez compter sur ces aliments gourmands, bien moins caloriques qu'il n'y paraît !

Comme vous le savez, réussir sa perte de poids demande beaucoup d’efforts et s’avère toujours plus difficile que prévue. Pourtant, contrairement à ce que vous pourriez penser, cela ne sert à rien de trop vous restreindre.

Il existe d’ailleurs certains aliments que vous pensez trop caloriques qui ne seront pas si mauvais que ça. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Attention aux régimes trop stricts si vous avez envie de réussir votre perte de poids

Avant que ne commence la période des fêtes de fin d’année, vous avez sans doute envie de perdre un petit peu de poids. Ne vous inquiétez pas, il vous reste suffisamment de temps pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Si vous voulez réussir votre perte de poids et ne pas abandonner après seulement quelques jours, vous devrez faire très attention aux régimes trop stricts. Ainsi, nous vous déconseillons de vous lancer dans un régime trop restrictif.

Le mieux à faire est de transformer vos habitudes alimentaires tout en continuant à vous faire plaisir. Vous ne le savez peut être pas encore mais certains aliments contiennent des bonnes graisses qui sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.

Il existe également d’autres aliments qui ont mauvaise réputation mais qui, en fin de compte, ne seront pas si caloriques que cela. De quoi vous permettre de perdre du poids sans devoir vous priver pour autant !

L’avocat, un aliment minceur que beaucoup de femmes jugent trop gras

Vous pensez certainement, comme beaucoup de monde, que régime rime forcément avec privation. Il se trouve que vous vous trompez. La manière la plus efficace pour perdre du poids consiste simplement à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.

Pour ce faire, vous n’aurez donc pas besoin de vous restreindre. Vous pourrez d’ailleurs vous préparer de délicieuses recettes à base d’avocat. Cet aliment, souvent considéré comme trop gras, est en réalité riche en bonnes graisses. De plus, il s’agit d’un ingrédient qui possède un fort pouvoir rassasiant.

En mangeant un avocat, vous serez certaine de ne pas avoir faim quelques heures plus tard. Un bon moyen pour vous empêcher de grignoter et de manger n’importe quoi. Bien entendu, comme c’est un aliment qui reste tout de même assez calorique, vous devrez le consommer de façon raisonnée.

Vous devez déjà vous en douter mais, vous n’allez pas manger deux avocats par repas mais plutôt en préparer la moitié d’un que vous allez consommer avec une salade. De quoi vous aider à retrouver la ligne sans que vous ayez l’impression de devoir des efforts ou de vous frustrer !

Le croissant, une gourmandise autorisée lors de votre perte de poids

Lorsque vous commencez une perte de poids, vous pensez certainement que vous ne pourrez manger que des légumes à la vapeur. Pourtant, la réalité est bien différente. Ainsi, vous aurez toujours la possibilité de vous faire plaisir avec des petites gourmandises. Vous devrez seulement faire en sorte de bien les choisir.

Par exemple, pour votre petit déjeuner, si vous avez envie d’une viennoiserie, vous pourrez vous laissez tenter par un croissant. Au risque de vous surprendre, c’est la viennoiserie la moins calorique que vous pourrez trouver. En revanche, vous éviterez le pain au chocolat ou le croissant aux amandes qui vont être beaucoup plus gras et sucrés.

Bien entendu, cela ne veut pas dire que vous devrez manger un croissant tous les jours non plus. Mais, vous pourrez vous faire plaisir une fois par semaine sans avoir à culpabiliser par la suite. De cette façon, vous réussirez à garder votre motivation et à changer vos habitudes alimentaires en profondeur. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !