Perte de poids : Ces 8 aliments qui font gonfler et qui vous empêchent d’avoir un ventre plat !

Ces nourritures sont réputées pour ballonner le bidon ! Ils sont à modérer dans notre alimentation si nous ne souhaitons pas grossir !

Voir Ne plus voir le sommaire

Il est toujours désagréable d’avoir un ventre gonflé ! Et pourtant, il y a ces repas qui nous donnent envie de desserrer la ceinture et ce, non pas parce que nous avons trop mangé.

Avant tout, il faut comprendre qu’il y a des aliments difficiles à digérer et principalement responsables du ballonnement. Si vous voulez donc éviter que votre bidon grossisse alors pensez à reconsidérer ces 8 nourritures dans votre alimentation ! Rien de mieux que de manger sainement ! Suivez-nous dans les lignes de notre article pour plus de détails !

Alimentation : Ces nutriments sont les plus difficiles à digérer !

La banane n’a pas une saison de récolte particulière car il en a du début jusqu’à la fin de l’année. C’est la raison pour laquelle, c’est l’un des fruits qui intègre souvent notre alimentation. Elle est indispensable pour un transit intestinal fréquent car elle apporte près de 400 mg de potassium à l’organisme. Du moins, si celle-ci est bien mûre.

Cependant, chacun a sa propre mode d’alimentation ! Si certains préfèrent les bananes bien mûres, d’autres ne les consomment que si elles sont encore vertes. Mais dans ce second cas, au lieu de contribuer au bien-être de votre organisme, ce fruit va provoquer une constipation. Et tout le monde sait à quel point, c’est désagréable !

Il est nécessaire d’intégrer les crudités dans notre alimentation mais cela, avec modération. Ces aliments sont très riches en nutriments à l’instar des fibres, des sels minéraux et des vitamines. Toutefois, les experts en nutrition conseillent de les consommer avec sagesse. Pour cause, riches en fibres, elles ne sont pas faciles à digérer !

L’organisme et les fibres n’ont jamais fait bon ménage dans le domaine de l’alimentation. Afin de faciliter la tâche à votre organisme, il est souhaitable de respecter quelques mesures avant de consommer des crudités. On vous recommande de les peler ou de les découper en petits morceaux. Dans ce cas, la digestion sera plus facile !

Les légumes et légumineuses se doivent d’être consommer avec modération pour éviter les ballonnements !

Outre les crudités, les poireaux sont aussi à limiter dans notre alimentation. Cela semble dérisoire car ce légume à la forte réputation d’être un agent amincissant. Et pourtant, ces aliments contiennent des hémicelluloses et des celluloses. Il s’agit en fait de fibres dites « insolubles » que notre organisme n’arrive pas souvent à digérer naturellement.

Ces fibres insolubles qu’elles contiennent sont les principales causes pour lesquelles les médecins déconseillent les poireaux en excès dans notre alimentation. Ces derniers ne sont pas différents des asperges qui sont aussi difficiles à digérer. Nous déconseillons alors ces légumes aux personnes qui ont des intestins fragiles. Si vous devez en manger alors mieux vaut les consommer en purée.

Les crucifères doivent aussi intégrer notre alimentation mais avec modération. Les choux, les brocolis font partie de cette catégorie ! Ils sont à même de provoquer des gonflements du ventre et provoquent des gaz en raison de leur forte teneur en raffinose. Il s’agit notamment d’un sucre qui a besoin d’une multitude de bactéries pour sa digestion !

À l’instar des crucifères, les légumineuses nécessitent également beaucoup de bactéries pendant la digestion. Nous pouvons citer parmi eux les pois chiches, les haricots rouges, les lentilles. Ces nourritures sont toutes difficiles à digérer et par conséquent provoque des gaz et bien sûr un ballonnement de ventre. Il est donc préférable que nous les limitions dans notre alimentation.

Alimentation : Les nourritures transformés provoquent des gonflements du ventre !

Tout le monde adore les frites car en plus d’être savoureux, ils rassasient facilement. Ainsi, ils intègrent facilement l’alimentation de la plupart des gens. Ces aliments sont aussi très pratiques pour ceux qui ont une dent contre la montre et sont toujours pressés ! Et pourtant, ces aliments n’apportent pas que du bien. Nous devons également consommer ces bâtonnets de pomme de terre avec modération notamment si vous avez consommé l’une des nourritures mentionnées plus haut.

Les frites peuvent, en effet, entraver le transit intestinal à cause des graisses qu’elles regorgent. Le pain blanc quant à lui ne doit pas faire partie intégrante de notre alimentation pour des raisons bien précises. Trop salé, il contient moins de vitamines et de fibres contrairement à la baguette complète. En raison de sa carence en ces nutriments, l’organisme aura du mal à le digérer ! Et une fois que la digestion est mal faite, il aura bien évidemment un ballonnement du ventre.