L’Oréal : non aux pinceaux et aux brosses avec des poils d’animaux !

L’Oréal : non aux pinceaux et aux brosses avec des poils d’animaux !

Une marque engagée dans la protection de la vie animale, L’Oréal œuvre depuis toujours dans la lutte contre le fait de tester certains produits sur les animaux.

Cette fois, la célèbre marque de produits de beauté L’Oréal élève de plus en plus sa voix en disant non à la fabrication de pinceau et de brosses avec les poils d’animaux.

L’Oréal veut sauver les animaux

Suite à la demande de la PETA ou People for the Ethical Treatment of Animals, L’Oréal veut encore procéder en mieux tout en stoppant immédiatement de soutenir la vente de brosses et de pinceaux fabriqués avec des poils d’animaux. En effet, plus de 80 000 personnes se sont mobilisées à signer cet accord dans le principal but de protéger la vie animale.

People for the Ethical Treatment of Animals
PETA

Cette décision est fortement saluée, car mis à part de stopper la vente, L’Oréal a également incité d’autres entreprises de cosmétiques à n’utiliser que des brosses et des pinceaux à base de produits de matières synthétiques. Nous savons tous que ce groupe de cosmétique mondialement connu utilisait des headtopics.com depuis déjà tellement d’années.

L’Oréal est le numéro un des cosmétiques

Étant un puissant groupe de cosmétique français créé en 1909 par Eugène Schueller, L’Oréal a toujours défendu les animaux contre la réalisation des tests de produits sur eux. Même avant que l’Union européenne interdisait l’utilisation des poils de certaines bêtes, ce groupe international utilisait déjà depuis trente ans des poils faits à partir des matières synthétiques pour tous ces produits.

De ce fait, L’Oréal intègre totalement l’ensemble des autres marques telles que Nars, Morphe, Sephora et Nocibé qui œuvrent en particulier dans la défense de toutes ces innocentes bêtes. Pour L’Oréal, il n’existe plus aucune raison valable pour torturer un animal.

Les chèvres et les blaireaux sont les animaux les plus concernés

Outre les nombreuses enquêtes réalisées par PETA, des vidéos insupportables sont également diffusées montrant que les chèvres ainsi que les blaireaux sont surtout les victimes du massacre afin de transformer leurs poils en brosse ou en pinceau.

Après leur capture vient tout de suite la torture. Ils sont mis en cage grillagée dans des conditions les plus répugnantes. Seulement quelques jours après qu’ils soient capturés, ces pauvres animaux sont abattus de façon cruelle.

Les chèvres et les blaireaux sont les animaux les plus concernés
Les blaireaux sont les animaux les plus concernés

Ensuite, leurs poils seront volés pour être utilisés dans les outils de maquillage comme les différentes sortes de brosses et de pinceaux servant principalement à se maquiller.

Alors, si protéger les animaux est aussi l’une de vos priorités, n’hésitez pas à suivre le chemin pris par le célèbre groupe Oréal. Arrêtez tout simplement d’acheter des pinceaux et des brosses fabriquées à partir des poils de ces pauvres bêtes qui n’ont rien à voir avec votre beauté.