Noix de coco : Un ingrédient aux multiples vertus qui est incontournable pour une mise en beauté réussie !

La noix de coco est sans doute l'ingrédient de soin beauté le plus tendance cet été ! Découvrez ses nombreuses vertus !

Noix de coco : Un ingrédient aux multiples vertus qui est incontournable pour une mise en beauté réussie !

A moins qu’un locavore ne vive dans un climat tropical, la noix de coco ne sera pas dans son assiette. Avec la tendance à l’amour de tout ce qui est local, nous devons faire de la place pour certaines choses. L’indulgence est nécessaire, et cet ingrédient semble convenir parfaitement.

C’est la pierre angulaire de la cuisine culturelle dans de nombreux plats asiatiques, indonésiens, latino-américains et polynésiens. Et d’ailleurs, il se trouve qu’il fera également un bon produit de soin beauté ! On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !

Noix de coco : un ingrédient aux multiples vertus !

Avec l’été qui arrive enfin, tout le monde est impatient de passer plus de temps à l’extérieur. Cependant, la chaleur excessive de cette saison estivale va assécher toutes les huiles naturelles de votre corps. Pour garder une peau douce et belle, l’huile de noix de coco est l’un des meilleurs remèdes à essayer cet été.

Cette huile tropicale polyvalente peut être considérée comme une de ces huiles miracles. Celles qui pourraient aussi bien être l’eau bénite du monde de la beauté ! Cet incroyable produit naturel multitâche hydrate votre peau, combat les frisottis. L’huile de noix de coco peut même réduire les signes prématurés du vieillissement.

L’huile de noix de coco n’est pas seulement un remède naturel pour la peau. En effet, c’est aussi un moyen économique de prendre soin de votre peau, en particulier du visage. Cela dit, cet ingrédient miracle dispose donc d’une propriété anti-âge. Ce n’est pas pour rien s’il fait partie des ingrédients phares qu’on retrouve dans presque tous les produits de beauté !

Le liquide extrait de la pulpe de noix de coco est une huile multitâche. En effet, celle-ci possède l’une des plus fortes concentrations d’acides gras parmi les différents types d’huiles. Ces acides gras, qui sont antimicrobiens et antibactériens, contribuent également à hydrater et à apaiser la peau. Elle convient à tous les types de peaux, y compris celles qui sont de nature sensible.

Produits pour le visage à base de noix de coco

Les adeptes des soins beauté ont testé plusieurs soins à base de noix de coco. La crème hydratante de First Aid Beauty en fait partie. Ce produit s’est particulièrement démarqué de ses concurrents en raison de son efficacité indiscutable. Dès sa première application, vous verrez instantanément ses effets. Très vite, vous découvrirez votre peau plus rafraîchie et plus hydratée !

La noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne. Comme l’acide laurique, dont on dit qu’ils sont bénéfiques pour la peau. De plus, cet ingrédient regorge de vitamine E et d’autres acides aminés essentiels qui aident à réparer et à renforcer l’épiderme. Cela dit, il aide à maintenir des fonctions de barrière cutanée saines tout en prévenant la perte d’humidité !

Vous comptez partir en vacances ? Il serait intelligent de glisser le spray visage à l’aloé Véra de Mario Badesu dans votre trousse de toilette. Ce produit dispose en effet de très puissantes vertus hydratantes. D’ailleurs, celui-ci est particulièrement conçu pour les peaux ultra sèches, voire assoiffées ! Les propriétés de la noix de coco font de ce soin un très bon hydratant. À absolument essayer cet été. De plus, ce pulvérisateur n’occupe pas beaucoup de places !

Sachez également que la noix de coco peut être un produit idéal pour assurer la santé de vos lèvres. Comme on vous l’a dit, il s’agit d’un ingrédient polyvalent dans le domaine de la beauté. Chez Mimitika, offrez-vous ce « stick lèvres protecteur SPF20 ». Non seulement ce baume est enrichi d’un filtre UV, mais il est aussi combiné avec 3 formules ultra puissantes. Comme un trio d’huile de candelilla, de pépins et bien sûr de coco !

Créez votre propre soin à base de noix de coco !

Vous pouvez commencer par mélanger 2 à 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec votre crème hydratante. Puis, appliquez-en sur vos bras et vos jambes. Massez doucement avec vos mains pour obtenir une peau plus douce et plus lisse. Elle peut être appliquée sur les lèvres ! De plus, on dit aussi qu’elle protège la peau des dommages causés par l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil.

En effet, les soins à base de noix de coco protègent la peau des dommages causés par le soleil. En plus d’être un dompteur de frisottis, c’est un traitement miracle pour les cheveux. Cet ingrédient agit comme un bouclier en se posant sur la peau et en bloquant ou en déviant les rayons UV. Cela dit, vous pouvez remplacer votre crème solaire avec !