Accueil » Beauté » Minceur : Les petits-déjeuners les moins caloriques pour retrouver la ligne durant cet automne !

Minceur : Les petits-déjeuners les moins caloriques pour retrouver la ligne durant cet automne !

Pour perdre du poids cet automne, vous devrez miser sur des petits-déjeuners minceur et faible en calories !

Voir Ne plus voir le sommaire

Avec le début de l’automne, vous avez sans doute de nouveaux objectifs minceur pour tenter de retrouver la ligne. Seulement, s’il est plutôt simple de manger équilibré le midi et le soir, le matin ce n’est pas toujours facile.

Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les petits-déjeuners les moins caloriques qui vous aideront à vous débarrasser de vos kilos en trop.

Le petit-déjeuner, un repas à ne pas rater pour atteindre ses objectifs minceur

Après les excès réalisés au cours de l’été dernier, vous avez sans doute envie de perdre un petit peu de poids. Rassurez vous, vous êtes loin d’être la seule dans cette situation. En effet, de nombreuses femmes ont envie de se débarrasser de leurs kilos en trop cet automne.

Pour ce faire, vous allez devoir changer vos habitudes alimentaires. L’alimentation est ce qui va vous permettre de mincir. Seulement, ce n’est pas pour autant que vous devrez sauter un repas ou suivre un régime trop strict.

Ainsi, il se trouve que beaucoup de personnes pensent qu’en ne mangeant pas le matin, elles vont maigrir plus vite, ce qui n’est pas vrai du tout. Ainsi, prendre un petit-déjeuner est essentiel pour vous permettre de rester en forme.

Seulement, vous ne devrez pas manger n’importe quoi. Si vous êtes une fan des croissants et des pains au chocolat, vous devrez en manger de façon ponctuelle. Il est important de faire attention à ce que vous allez manger.

Des fruits, un indispensable pour un petit-déjeuner équilibré

Pour bien commencer la journée et faire le plein d’énergie, vous aurez besoin de vitamines et de fibres. Or, vous pourrez retrouver ces nutriments dans les fruits. Ces derniers font partie des indispensables pour un petit-déjeuner sain et équilibré.

Parmi les fruits les moins caloriques, vous trouverez la pomme. Cette dernière est riche en eau et ne contient que très peu de calories. Elle possède également un grand pouvoir rassasiant. Si une longue journée vous attend et que vous avez besoin d’énergie, alors vous pourrez opter pour une banane.

Ce fruit est très riche en potassium et va vous permettre de tenir toute la matinée sans avoir besoin de grignoter. C’est le fruit idéal à consommer avant une séance de sport par exemple. Vous devrez alors manger vos fruits tel quel plutôt qu’en jus.

Le fait de les mixer va détruire certaines vitamines et nutriments. En ce qui concerne la boisson, vous pouvez consommer de l’eau, du café ou encore du thé mais sans ajouter de sucres. Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de privilégier les fruits de saison. Leur goût sera plus prononcé et cela vous permettra de faire un petit geste pour l’environnement.

Des protéines pour un petit-déjeuner minceur

Vous l’avez compris désormais mais le parfait petit-déjeuner minceur doit forcément contenir des fruits. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, vous aurez également besoin de protéines pour bien commencer votre journée.

Dans ce cas, vous pourrez opter pour des poissons gras comme le saumon. Vous devrez tout de même faire attention à la quantité car ce dernier est assez calorique.  Le mieux est de vous préparer des oeufs, que ce soit brouillés, à la coque ou encore sur le plat.

Pour manger vos oeufs, évitez le pain blanc qui sera difficile à digérer pour votre organisme. Préférez alors le pain complet, plus riche en fibres. Les flocons d’avoine sont également un ingrédient peu calorique que vous pouvez inclure dans votre repas du matin.

Vous pourrez alors y ajouter des fruits et vous préparer un oeuf à côté. C’est le petit-déjeuner idéal qui vous permettra de faire le plein d’énergie sans pour autant faire le plein de calories. Alors, à vous de jouer désormais !