Minceur : Les meilleures recettes de salade pour réussir à perdre du poids en se faisant plaisir cet été !

La salade est le repas minceur par excellence si vous voulez enfin réussir à perdre un petit peu de poids cet été 2022 !

Minceur : Les meilleures recettes de salade pour réussir à perdre du poids en se faisant plaisir cet été !

Découvrez sans plus tarder les meilleures recettes de salade minceur pour réussir à perdre du poids tout en se faisant plaisir cet été ! Si vous voulez être la plus belle sur la plage lors de vos prochaines vacances, il va falloir vous y mettre dès maintenant.

Pour vous y aider, nous avons trouvé pour vous des salades healthy et faciles à préparer. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Quels ingrédients privilégier pour une salade minceur ?

Comme vous avez pu le remarquer ces derniers jours, l’été commence peu à peu à s’installer. Cela signifie que ce sera bientôt la saison des maillots de bain. Il se peut que vous ayez envie de perdre un petit peu de poids avant de partir pour vos prochaines vacances d’été.

Pour ce faire, il vous faudra changer un quelque peu vos habitudes alimentaires. Cela tombe bien puisque l’été est la saison des salades ! Seulement, vous ne pourrez pas manger n’importe quelle salade si vous voulez perdre du poids.

Ainsi, il vous faudra privilégier des légumes ou des fruits frais. Vous devrez éviter les légumes préparés à l’huile d’olive ou bien les tomates séchées. Plutôt que de consommer une salade de pâtes ou de riz pour votre déjeuner, tournez vous plutôt vers des légumineuses.

Vous pourrez alors vous préparer une salade à base de lentilles ou de quinoa, une alternative beaucoup plus saine aux pâtes blanches traditionnelles que vous avez l’habitude de consommer.

Préparer une sauce de salade healthy pour perdre du poids

Si les aliments qui composent votre salade sont généralement sains et faibles en calories, ce n’est pas forcément le cas de la sauce qui va l’accompagner. En effet, la plupart du temps les sauces de salade sont riches et très lourdes.

Pour commencer, nous vous conseillons de ne pas acheter une sauce déjà toute prête dans le commerce. Cette dernière contiendra trop de sucre et de sel. Il est préférable que vous la prépariez vous même. Ne vous inquiétez c’est très simple.

Vous n’avez pas besoin d’être une experte en cuisine pour réussir votre sauce de salade. Pour une sauce légère et fraîche, vous pourrez mélanger un petit peu de fromage blanc avec de la ciboulette par exemple. Vous pourrez aussi très bien préparer une sauce à base de moutarde et de citron.

Pour apporter une petite touche d’originalité, vous pourrez également ajouter un petit peu de miel liquide dans votre sauce. Tenez vous éloignée des sauces toutes prêtes et de la mayonnaise pour une salade healthy qui vous aidera à perdre du poids. Il ne vous reste plus qu’à passer derrière les fourneaux !

Les bons gestes minceur pour perdre du poids cet été

Vous l’aurez compris, la salade est le plat parfait pour réussir à perdre du poids cet été. Seulement, il est important de l’adapter en fonction des repas de la journée. Ainsi, les légumes crus ont tendance à causer des ballonnements, c’est pourquoi, il est préférable de les consommer au repas du déjeuner. Pour une recette à base de salade verte et de crudités, réservez la à votre repas du midi.

Le soir, vous pourrez privilégier une salade à base de riz complet, de quinoa ou encore de pois chiches par exemple. La salade se décline également en version sucrée pour le dessert. Ainsi, vous pourrez déguster une salade composée de fruits de saison, comme les fraises par exemple. Vous pourrez y ajouter un peu de citron ou de fromage blanc si vous le souhaitez. Mais, n’ajoutez surtout pas de sucre. Celui contenu naturellement dans les fruits est déjà largement suffisant. Il ne vous reste qu’à tester toutes ces recettes de salades minceur et à admirer les résultats sur votre corps !