Minceur : Les aliments que vous devez absolument éviter pendant les fêtes pour garder un ventre plat !

Même pendant les fêtes de fin d'année, il est possible de se faire plaisir en privilégiant des alternatives minceur, bien plus saines !

Il est souvent très difficile de réussir à concilier les fêtes de fin d’année avec nos objectifs minceur. Pourtant, en faisant un petit peu attention, il est tout à fait possible de ne pas commencer la nouvelle année avec déjà quelques kilos en trop.

En effet, il existe certains aliments bien spécifiques que vous devrez éviter si vous voulez conserver un ventre plat. Rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir !

Attention au pain blanc, qui ne sera pas votre meilleur allié minceur

Les grands repas des fêtes de fin d’année ne vont pas tarder à commencer. Bien souvent, c’est l’occasion de vous régaler et de déguster tous les plats que vous aimez. Pourtant, au moment de monter sur la balance, vous regrettez de ne pas avoir fait plus attention.

Cette année, vous verrez qu’il est possible de ne pas se priver tout en gardant la ligne. Pour ce faire, vous allez seulement devoir éviter certains aliments. Pour commencer, vous devrez faire l’impasse sur le pain blanc.

Ce dernier est difficile à assimiler pour votre système digestif. Il risque de vous provoquer des ballonnements et des maux de ventre. Cela ne signifie pas pour autant que vous devrez complètement vous restreindre.

Au contraire, vous pourrez remplacer votre pain blanc par du pain complet. Ce dernier est beaucoup plus riche en fibres et vous permettra de conserver un ventre parfaitement blanc. Vous savez ce qu’il vous reste à commander à votre boulanger pour le repas de Noël !

Soyez raisonnable avec les produits laitiers pendant vos repas de fête

Maintenant que vous savez que le pain blanc ne sera pas votre meilleur allié minceur, vous devez vous interroger à propos des autres aliments. Vous avez raison puisque ce ne sera pas le seul ingrédient que vous devrez éviter pendant les fêtes.

En effet, vous allez également devoir surveiller d’un petit peu plus près votre consommation de produits laitiers. Pendant les grands repas, vous avez sans doute l’habitude de prendre un morceau de chaque fromage que l’on vous propose. Ce n’est peut être pas une si bonne idée. Ainsi, vous ne le savez peut être mais le fromage est riche en lactose.

Or, ce dernier risque de vous provoquer des troubles digestifs, comme des ballonnements. De plus, le fromage est un aliment très calorique. Bien entendu, vous ne devrez pas faire l’impasse sur cette partie du repas pour autant.

Vous devrez seulement réussir à vous limiter à une seule portion. De quoi vous sentir beaucoup plus légère et en forme quand vous aurez terminé de manger. Alors que les autres invités auront envie de faire la sieste, vous serez prête pour aller faire une grande promenade. 

Pour réussir vos objectifs minceur, vous devrez éviter la charcuterie

La période des fêtes de fin d’année est un moment convivial pendant lequel on se retrouve en famille ou entre amis. C’est également la période de l’année où vous avez envie de manger des plats conviviaux et réconfortants comme des fondues ou des raclettes.

Pourtant, ces plats ne sont pas vraiment les plus intéressants si vous faites attention à votre poids. Pour les rendre plus sains, vous pourrez commencer par faire l’impasse sur la charcuterie. Il s’agit d’un aliment gras et très lourd. Si bien que votre corps aura beaucoup de mal à le digérer.

Vous pouvez alors remplacer votre saucisson par du jambon blanc qui sera plus léger et digeste. Le mieux reste tout de même de vous en passer le plus possible. Pourquoi ne pas innover et remplacer la charcuterie par des légumes ? De quoi vous régaler avec une alternative bien meilleure pour votre santé. Il ne vous reste plus qu’à établir votre liste de courses pour vos prochains repas de fin d’année.