Minceur : Les aliments de tous les jours que vous devez absolument bannir dans votre régime !

Ces aliments insoupçonnés peuvent nuire à votre régime minceur ! On vous dévoile les détails dans cet article !

Certains aliments sont riches en sucre, en glucides raffinés et en graisses, mais pauvres en nutriments importants. Cela inclut, par exemple, les protéines et les fibres. Cela peut rendre le régime minceur plus difficile et avoir d’autres effets négatifs sur la santé.

La plupart des gens se concentrent uniquement sur la réduction des calories pour perdre du poids. Mais il existe bien d’autres astuces insoupçonnées pour accélérer le processus !

Minceur : Les aliments à absolument éviter !

Les frites et les chips sont généralement très riches en calories et en graisses. Selon une étude très sérieuse, la consommation de cet aliment a été liée à la prise de poids et à l’obésité. Une recherche de 2011 a même révélé que les pommes de terre pouvaient contribuer à une prise de poids plus importante par portion que tout autre aliment. De plus, les pommes de terre cuites, rôties ou frites peuvent contenir des substances appelées acrylamides. Ces dernières, qui sont liées au cancer.

Les boissons sucrées, comme les sodas, sont bourrées de calories et de sucre ajouté. Elles sont fortement associées à la prise de poids. Mais plus que cela, elles peuvent avoir des effets négatifs sur la santé lorsqu’elles sont consommées en excès. Même si les boissons sucrées contiennent beaucoup de calories, votre cerveau ne les enregistre pas comme des aliments solides. À faire très attention lorsque vous suivez un régime minceur !

Les calories du sucre liquide ne vous donnent pas la même sensation de satiété. Ce qui signifie que vous ne mangerez pas moins de nourriture pour compenser. Au contraire, vous risquez d’ajouter ces calories en plus de votre consommation normale.

Si vous voulez vraiment réussir votre régime minceur, essayez de limiter votre consommation de boissons sucrées. Nous vous recommandons plutôt des boissons comme l’eau aromatisée, le kombucha, le thé ou le café.

Ces habitudes que vous devez également bannir !

Le pain blanc est très raffiné et contient souvent beaucoup de sucre ajouté. Il est élevé sur l’indice glycémique. Cela peut signifier qu’il peut entraîner une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang. Une étude menée sur 9 267 personnes a révélé que la consommation de deux tranches (120 grammes) de pain blanc par jour était liée à un risque accru de 40 % de prise de poids et d’obésité. Ce qui n’est donc pas très idéal quand on parle de régime minceur !

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives nutritives au pain de blé conventionnel. C’est notamment le cas du pain Ezekiel, qui est fabriqué à partir de céréales et de légumineuses germées. Cependant, n’oubliez pas que tous les pains de blé contiennent du gluten. En plus, ce dernier doit être évité par les personnes souffrant de la maladie cœliaque.

Parmi les autres options pour ceux qui suivent un régime sans gluten, citons le pain oopsie, le pain de maïs et le pain à la farine d’amande. Par ailleurs, les barres chocolatées sont également à bannir dans votre régime minceur. Ces dernières contiennent de grandes quantités de sucre ajouté, d’huiles ajoutées et de farine raffinée dans un petit emballage.

Les barres chocolatées sont également riches en calories et pauvres en nutriments. En plus, de nombreuses variétés contiennent environ 200 à 300 calories. Les barres extra-larges, quant à elles, peuvent en contenir encore plus. Si vous avez envie de sucré, optez quelques carrés de chocolat noir et dégustez-les avec d’autres collations nutritives. On fait, par exemple, référence à des fruits frais, des noix ou un parfait au yoghourt.

Minceur : Ces éléments à prendre en compte !

Certains jus de fruits que vous trouvez au supermarché ont très peu en commun avec les fruits entiers. En fait, certaines de ces boissons rafraîchissantes peuvent contenir autant de sucre et de calories que les sodas, si ce n’est plus. De plus, les jus de fruits ne contiennent généralement pas de fibres et ne nécessitent pas de mastication. Ceux-ci ne sont donc pas vos alliés dans le régime minceur !

Cela signifie qu’un verre de jus d’orange n’aura pas les mêmes effets sur la satiété qu’une orange. Ce qui facilite d’ailleurs la consommation de grandes quantités en peu de temps. Optez plutôt pour des fruits entiers, ou essayez de limiter votre consommation de jus de fruits à environ 118 millilitres à la fois. Pour appuyer votre régime minceur, nous vous recommandons plutôt de faire le plein d’aliments riches en protéines et en fibres. Ces derniers permettent de se sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut favoriser la perte de poids.