Accueil » Beauté » Maquillage : Nous savons enfin pourquoi votre make up ne tient pas toute la journée !

Maquillage : Nous savons enfin pourquoi votre make up ne tient pas toute la journée !

Avec ces petites astuces, votre maquillage va enfin réussir à rester en place tout au long de la journée !

Voir Ne plus voir le sommaire

Avant de partir de chez vous, vous consacrer un certain temps à peaufiner votre maquillage tous les matins. Seulement, quelques heures après, vous remarquez que ce dernier ne ressemble déjà plus à grand chose.

Il a commencé à couler et à filer au niveau des plis de la peau. Ne vous en faites, nous savons enfin comment régler cette problématique. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.

Réussir à faire tenir son maquillage plus longtemps dans la journée

Chaque matin, vous passez certainement au moins une dizaine de minutes, voir même beaucoup plus pour certaines, à vous maquiller devant votre miroir. Vous avez envie que vos efforts tiennent tout au long de la journée.

Seulement, peu importe ce que vous faites, vous remarquez que votre make up est déjà en train de partir avant même le repas de midi. C’est un problème que rencontre de nombreuses femmes. Mais, vous pouvez être rassurée, nous avons enfin la solution.

Ainsi, pour que votre maquillage tienne toute la journée, il suffirait de bien préparer sa peau. En effet, cela n’aurait finalement rien à voir avec les produits que vous utilisez pour votre make up. L’étape importante va prendre place avant même que vous ne commenciez à vous maquiller.

Vous savez donc ce qu’il vous reste. Vous ne pouvez pas commencer directement votre maquillage alors que vous venez tout juste de vous lever. Une étape de préparation est nécessaire et même indispensable.

Préparer sa peau pour que son make up ne bouge pas de la journée

Vous avez désormais compris l’importance de préparer votre peau avant même de commencer à appliquer votre maquillage. Mais, vous ne savez peut être pas encore comment faire. Vous n’avez pas de soucis à vous faire, nous allons vous expliquer. Vous allez vous rendre compte que ce n’est pas très compliqué.

Ainsi, pour commencer, vous devrez nettoyer votre peau. C’est un geste essentiel à faire matin et soir. Ensuite, vous devrez hydrater votre peau en profondeur. Cela va permettre à votre make up de tenir et apporter un côté glowy à votre teint. Pour ce faire, vous pourrez opter pour un sérum à l’acide hyaluronique et une crème hydratante.

Évitez les crèmes trop riches ou les huiles juste avant de vous maquiller. Préférez les crèmes légères et fluides qui seront rapidement absorbées par votre peau. C’est seulement une fois que vous aurez fait tout ça que vous pourrez débuter votre make up.

Si vous ne respectez pas cette petite routine tous les matins, ne vous étonnez pas que votre maquillage s’en aille après seulement deux petites heures. Vous n’avez plus qu’à mettre cette routine en application et à observer les résultats.

Les produits de maquillage qui vont vous aider à le faire tenir

Maintenant que vous savez comment préparer votre peau, sachez qu’il existe également des produits de maquillage qui vont vous aider à le fixer. Ainsi, avant d’appliquer votre fond de teint ou votre BB crème, commencez toujours par mettre une base de teint. Cette dernière va lisser votre peau et évitez au produit de filer dans tous les replis de votre peau. Avec elle, votre teint restera impeccable du matin au soir.

Pour éviter que votre peau ne se mette à briller au cours de la journée, vous ne devrez pas oublier de déposer un voile de poudre libre sur votre visage. Vous pouvez insister davantage au niveau de la zone T, front, nez et menton. Enfin, pour terminer votre look, vaporisez un peu de spray fixateur sur votre visage. Avec ces produits, vous pourrez être certains que votre maquillage reste le même tout au long de la journée. Même si vous transpirez, ce dernier ne devrait pas bouger du tout.