Maquillage : Le Henna Brow, cette nouvelle tendance pour les sourcils qui cartonne cet automne !

Le Henna Brow est devenu une astuce efficace du maquillage de sourcils. Voici quelques informations que vous devez connaître à son sujet.

Maquillage : Le Henna Brow, cette nouvelle tendance pour les sourcils qui cartonne cet automne !

Dans le secteur de la beauté qui évolue rapidement aujourd’hui, les choses sont en constante évolution. Les tendances changent sans cesse et un chemin de possibilités infinies est tracé.

En tant qu’adepte des soins beauté, il nous incombe de nous adapter et d’expérimenter de nouveaux produits. En ce qui concerne le maquillage, avez-vous déjà entendu parler du Henna Brow ? Si ce n’est pas le cas, on vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Maquillage : Tout ce qu’il faut connaître sur le Henna Brow

La niche du maquillage des sourcils a été façonnée par l’ère des tendances actuelles. Et il n’y a jamais eu de meilleur moment pour réussir en tant qu’artiste des sourcils. Tout comme l’industrie de la beauté dans son ensemble. D’ailleurs, nous sommes ici pour parler d’une de ces méthodes étonnantes qui est en plein essor en ce moment. Et oui, il s’agit du Henna Brow. Faites défiler votre écran pour plus de détails !

Essentiellement, le Henna Brow est un moyen naturel de colorer les sourcils avec des résultats durables. Ce maquillage semi-permanent offre également une excellente alternative comme la teinture ou encore le microblading. Pour info, ses origines remontent à des milliers d’années, dans l’Égypte et l’Inde anciennes. Et d’ailleurs, il se trouve qu’il est encore largement utilisé pour la décoration du corps et la teinture des cheveux.

Le Henna Brow n’est pas encore aussi largement connu que les autres techniques de maquillage de sourcils. Pourtant, il est certain qu’il se fraye rapidement un chemin vers le sommet. Savez-vous que la teinture au henné est dérivée naturellement de la plante Lawsonia Inermis ? Cette dernière est communément appelée l’arbre à henné.

L’application de l’Henna Brow ne nécessite pas de produits chimiques supplémentaires. Celle-ci constitue d’ailleurs une alternative naturelle et végétalienne parfaite à la teinture des sourcils. En adoptant ce style de maquillage, vous n’aurez donc pas à craindre des effets secondaires ! Il s’agit d’un produit quasiment naturel !

Pensez à bien nettoyer vos sourcils avant tout

Tout d’abord, les personnes à la peau sensible ne risquent rien. Toutefois, vous devez quand même effectuer un test épicutané avant l’application du maquillage. Il y a toujours une petite quantité de produits chimiques dans la formule elle-même. Une particularité à laquelle certaines personnes peuvent être allergiques.

Sans aucun doute, le plus grand avantage de ce maquillage de sourcils est sa durabilité. Mais aussi, ses résultats plus pigmentés, qui ont une teinte plus naturelle. D’une durée de 6 semaines sur les poils, il colore également la peau. Ce qui est idéal si vous souhaitez une meilleure forme pour vos sourcils. Ainsi, il comble tous les espaces vides !

Si vous avez déjà eu des sourcils teints ou épilés à la cire, vous avez une idée de la façon dont le processus se déroule. La première étape pour ce maquillage consiste à nettoyer et à éliminer les huiles de la peau. Cela permet de s’assurer que votre visage soit super propre et prêt à recevoir le produit.

Une fois que vos sourcils sont nettoyés, ils sont mesurés et mis en forme. Ce qui vous permet également de donner votre avis avant que le processus ne commence. L’étape suivante du maquillage est cruciale et peut faire ou défaire la forme de vos sourcils. Une pâte blanche est appliquée autour de vos sourcils. Elle agit comme une barrière et vous permet d’obtenir les lignes nettes et bien définies !

Maquillage Henna Brow : ces petits détails à tenir en compte !

Bon nombre de personnes se posent fréquemment les questions ci-après ! Alors, avant de procéder à ce maquillage semi-permanent, on vous invite à tenir compte de ces détails. Tout d’abord, sachez que le Henna Brow résiste aux rayons UV. Ce qui veut dire que vous pouvez vous exposer au soleil autant que vous le voulez ! Sa coloration ne risquera pas de s’estomper !

Sachez également que le processus de ce maquillage ne fait pas du tout mal. Les experts en la matière n’utiliseront aucune aiguille ni d’objet tranchant pour appliquer la teinture ! Alors, il n’y a absolument rien à craindre si vous comptez vous y lancer. Pour ce qui est du prix, vous n’allez pas vous ruiner. Il s’agit d’un détail que beaucoup de personnes interprètent mal ! Certains ateliers du sourcil offrent des prestations Henna Brow pour seulement 49 €. Tandis-que 67 € pour ceux qui ajoutent un forfait de restructurations !