Maquillage : Voici ce que vous devez impérativement savoir avant de passer aux extensions de cils !

Si la technique des extensions de cils présentent de nombreux avantages pour toutes les femmes pressées le matin et celles qui ne veulent pas prendre le risque de voir leur mascara couler au fur et à mesure de la journée, plusieurs questions doivent tout de même se poser avant de faire le pas.

Maquillage : Voici ce que vous devez impérativement savoir avant de passer aux extensions de cils !

Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez impérativement savoir avant de passer aux extensions de cils.

Ai-je un mode de vie idéal pour porter des extensions de cils ?

Bien que les extensions de cils soient un atout du quotidien, plusieurs comportements sont à bannir lorsque vous choisissez cette option. En effet, il est important de limiter les contacts avec les cils posés. Dormir sur le visage vous seront donc déconseillé, ainsi que le fait de vous frotter les yeux ou encore de tirer ses cils.

Par ailleurs, si vous êtes sujettes à des allergies oculaires ou autres problèmes médicaux touchant à vos yeux, cette technique n’est probablement pas faites pour vous. Si toutefois vous avez un doute quant à la bonne santé de vos yeux et aux risques que leur ferait courir une pose d’extensions de cils, sachez qu’il est possible de solliciter un avis médical avant d’envisager cette technique beauté.

Il est important de noter que si vous ne vous posez pas ces questions avant d’opter pour les extensions de cils, des complications pourront intervenir suite à la pose. Bien que celles-ci soient très rares, il est possible de faire des réactions allergiques aux produits utilisés, ou encore de réagir par une infection des muqueuses.

Ne vous faites toutefois pas de soucis, ces légères complications se traitent facilement et rapidement si vous consulter un médecin dès l’apparition des premiers symptômes.

Puis-je me tourner vers n’importe quel professionnel pour procéder à la pose d’extensions de cils ?

S’il s’avère que vous êtes la candidate idéale pour une pose d’extensions de cils du point de vue votre mode de vie, reste encore à vous interroger quant au professionnel vers lequel vous allez vous tourner. En effet, il est nécessaire de réfléchir sans se précipiter vers le premier institut qui attire votre attention pour éviter tous risques de déception ou de complications.

Pour cela, vous pouvez vous renseigner directement auprès des personnels de la profession. Vous ne savez pas quelles questions lui poser ? Voici quelques pistes. D’abord, il est important de s’assurer de la stérilisation des différents outils utilisés lors de la pose. En effet, cette étape cruciale pour tous les professionnels de la beauté doit impérativement être respectée pour éviter les infections suite à leur intervention.

Pour cela, tous les produits doivent être désinfectés en amont et entre chaque utilisation. Certains doivent même être à usage unique, comme les brosses qui sont jetables et qui doivent être neuves à chaque nouvelle intervention. Un autre geste basique doit être respecté, mais n’hésitez surtout pas à bien le mentionner : le technicien doit se laver les mains avant et après la pose.

Par ailleurs, vous pouvez interroger le praticien sur le résultat escompté. De fait, méfiez-vous des poses avec des cils trop longs et trop épais, qui peuvent être dangereux pour vos yeux et ne pas correspondre à vos attentes initiales. Vous pouvez sur ce point vous renseigner par le biais d’avis laissés sur Internet et directement avec le technicien de beauté quant à ses pratiques.

Voilà exposées toutes les questions que vous devez vous poser avant de franchir le pas de la pose d’extensions de cils. Si vous pensez être prêtes et avoir les qualités de la candidate idéale, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !