Maquillage : Découvrez quel est le maquillage idéal pour les femmes qui ont une peau mature !

Quelle est le meilleur moment pour appliquer le fond de teint ? Voici le maquillage à adopter pour celles qui ont une carnation posée !

Une question tortille toujours notre tête quand nous appliquons notre maquillage. Les produits Anticernes ou le fond de teint, lequel devrons nous utiliser en premier ?

Tout d’abord, il faut comprendre qu’il existe une multitude d’éléments dont il faut se soucier en matière de beauté. En premier lieu, il faut bien choisir les produits cosmétiques. Et en second lieu, il faut suivre à la lettre la technique d’application pour éviter de faire une fausse note !

Maquillage : La différence entre les produits anticernes et les fonds de teint !

Malgré leur structure identique, le fond de teint sert sans conteste de base à notre maquillage. Il appartient à la carnation, atténue les blanchissements et les imperfections de notre peau. Dans la plupart des cas, ces produits cosmétiques ont un fignolage rosée qui procure une couverture transparente, médiane ou complète. Vous pouvez en choisir l’un ou l’autre à condition qu’il convienne à votre type de carnation !

Les anticernes sont celles qui font toute la différence ! Ils sont en effet très efficaces et peuvent cacher à la perfection les défauts de votre peau. À l’instar de l’acné, des cicatrices, des cernes et de sa coloration en raison de leur composition adaptable. Ce maquillage joue aussi le rôle d’éclaircissant de teint.

Il suffit juste de choisir un anticerne plus lumineux que votre teinte soit naturelle. De plus, vous pouvez en utiliser sur diverses parties de votre visage. Seulement lequel d’entre ces deux produits cosmétiques devront nous appliquer en premier ? La réponse est assez surprenante et pourtant selon les professionnels en maquillage, le fond de teint doit être posé avant.

Pour les adeptes, la réponse est flagrante car elles ont l’habitude d’en mettre en premier lors de leur maquillage. Par conséquent, il serait difficile pour elles de faire un faux pas ! Mais pour les amatrices, cela reste une réponse assez ahurissante. Heureusement que nous avons les explications tangibles pour vous !

Le fond de teint avant l’anticerne !

Le fond de teint doit être appliqué en premier pour des raisons très évidentes si vous connaissez sa vocation. Ce maquillage a pour rôle de paver les rougeurs et les défauts tout en assemblant le teint. Quant aux anticernes, elles servent de meilleure couverture. Cependant, nous ne saurons pas la quantité qu’on doit appliquer, du moins pas avant que notre teint ne soit unifié.

Ainsi, pensez d’abord à mettre votre produit de base afin d’éviter que quelques zones de votre peau deviennent trop claires. Mais à part cela, il faut appliquer d’abord le fond de teint lors d’un maquillage pour une raison importante. Il devrait être posé en premier afin d’assurer que l’anticerne soit immobile. De plus, l’éponge humide qui sert à tamponner celui-ci est assez compromettante pour l’autre produit.

L’éponge mouillée peut notamment humidifier facilement l’anticerne qui risque ensuite de s’étaler sur tout le visage. Ainsi, votre objectif de camoufler vos imperfections à l’aide d’un maquillage sera tombé à l’eau. Pour couronner le tout, vos défauts seront exposés à la vue de tous ! Ainsi, pensez au préalable à appliquer le fond de teint avant le produit de camouflage.

Bien évidemment, le fond de teint doit être la base de tout quand il s’agit de maquillage. Afin que vos produits cosmétiques opèrent rapidement et activement, pensez tout d’abord à appliquer une base immuable. Il faut aussi comprendre que le produit de base avant le camouflage va parfaire l’apparence de votre carnation. Cette dernière sera en effet plus lumineuse !

Maquillage : Une seule restriction concernant l’application du produit de base en premier !

Les experts en maquillage sont sûrs qu’il est plus convenable d’appliquer le fond de teint avant l’anticerne. Toutefois, il reste une exception à cette norme selon ces maquilleurs professionnels. Le produit de camouflage peut être utilisé en premier mais à une seule condition. Cela survient seulement si vous avez des poches trop foncées sous les yeux. Le produit de base ne va servir à rien pour les camoufler.

Dans ce cas là, pensez à mettre le fond de teint après avoir posé l’anticerne. Et pour que votre maquillage soit impeccable, tamponnez une autre couche d’anticerne si les taches sont trop évidentes. Mais autrement, n’en faites rien et gardez le correcteur ultérieurement. Vous verrez que cette méthode est aussi convenable pour dissimuler un peu plus vos gros cernes !