Maquillage : Comment faire pour camoufler efficacement les poches sous les yeux ? 

Lorsqu'il s'agit de camoufler les cernes, le maquillage peut être très utile. On vous donne les meilleures astuces pour obtenir un résultat efficace et naturel !

Le maquillage peut être une solution efficace pour camoufler les cernes. Cependant, il est important d’appliquer les astuces appropriées pour obtenir le résultat souhaité.

En suivant nos techniques, vous pouvez obtenir un teint uniforme et éclatant tout en camouflant les poches sous vos yeux. Lisez cet article pour en savoir plus !

Maquillage : L’anti-cerne et le correcteur sont des produits de beauté incontournables !

Il est souvent difficile de cacher les cernes, même avec l’utilisation d’un produit de maquillage efficace. Bien que les teintes « naturelles » masquent les poches sous les yeux, elles ne sont pas suffisantes pour camoufler les gonflements. Pour obtenir de meilleurs résultats, combinez l’utilisation d’un correcteur et d’un anti-cerne. En outre, il est également important de choisir des produits adaptés à son type de peau.

À savoir que les produits de maquillage tels que l’anti-cerne et le correcteur ne donneront pas le même effet. Les anti-cernes couleur peau sont uniquement conçus pour couvrir les ombres atténuées sous les yeux. En revanche, les correcteurs sont spécialement formulés pour corriger les teintes plus prononcées en bas des yeux. Comment fait-on alors pour parfaire la couleur de cette zone du visage ?

Nous n’allons pas contredire que ces deux produits de maquillage sont essentiels pour camoufler les cernes. Toutefois, il faut les combiner pour obtenir le résultat désiré. Pour illustrer cette technique, nous allons faire une référence à partir d’une vidéo d’un maquilleur professionnel sur Tik Tok. NARS, le make-up artist, a dévoilé son astuce pour cacher les cernes et atténuer leur apparence. De plus, son tutoriel est facile à reproduire chez vous si vous souhaitez avoir un résultat naturel et impeccable.

Voici les produits à utiliser pour avoir un regard frais et lumineux ! Vous aurez besoin d’un correcteur jaune ou orangé. Vous devez également disposer d’un anticerne ton sur ton, d’un anti-cerne clair et d’une poudre fixatrice. En outre, utilisez des produits de maquillage reconnus de qualité. Et ce, pour obtenir un bon résultat durable ! N’oubliez pas non plus d’utiliser un pinceau avant de commencer votre tutoriel à la maison. Suivez la méthode ci-dessous pour commencer !

La méthode pour atténuer l’apparence de vos cernes

Cette astuce de maquillage consiste à utiliser deux nuances d’anti-cernes pour camoufler les tâches sous les yeux. La première étape consiste à appliquer une teinte de ce produit ton sur ton sur la zone à corriger. Et ce, en se concentrant sur le dessous des yeux. Après cela, vous devez maintenant appliquer l’anti-cerne clair pour combiner la première teinte. Quelle est l’étape à faire pour introduire ce produit dans cette méthode ?

Avec cette astuce maquillage, vous obtenez un effet de lifting instantané. Après l’application de l’anti-cerne ton sur ton, utilisez un anti-cerne clair au coin externe de l’œil. En effet, cette zone peut paraître plus sombre, ce qui donne un air fatigué. En appliquant cet autre produit, vous pouvez apporter de la luminosité à cette partie du visage. Pour un résultat optimal, faites fondre le correcteur en tapotant délicatement cette partie avec un pinceau.

Pour un maquillage impeccable, il est donc important de bien fondre l’anti-cerne avec la couleur de votre peau. Dans la réalisation, commencez par appliquer ce produit en veillant à bien l’étaler sur la zone concernée. Ensuite, utilisez légèrement l’anti-cerne clair comme nous avons mentionné ci-dessus. Pour avoir un aspect naturel à votre teint, vous devez finir le processus de votre make-up. Quelle est donc la dernière étape à suivre ?

Comment corriger les imperfections du teint en utilisant ces produits de maquillage ? La première recommandation consiste à déposer une petite quantité d’anti-cerne sur les zones à corriger. En outre, vous devez également estomper cette matière cosmétique avec un pinceau. Pour éviter que ces produits n’aient plus d’efficacité au fil de la journée, fixez-les avec une poudre compacte. En suivant ces étapes simples, vous pourrez obtenir un teint parfait et naturellement corrigé.

Maquillage : Autres conseils pour faire disparaître totalement les cernes sous vos yeux

À part l’application de cette astuce de maquillage, vous devez suivre quelques conseils pour rester belle. Premièrement, vous devez dormir suffisamment pour prévenir l’apparition des poches sous les yeux. En effet, le manque de sommeil peut entraîner une production insuffisante de Vasopressine. Cette dernière est une hormone qui assure l’hydratation de votre organisme. En outre, connaissez-vous la méthode de décongestion ?

Cette astuce consiste à utiliser des ices globes qui sont disponibles pour faire dégonfler les poches sous vos yeux. Outre l’application des produits de maquillage, vous devez également faire attention à la consommation de sel. Ce dernier provoque la rétention d’eau dans l’organisme y compris sur votre visage. Limitez alors la quantité de sel ajouté à la nourriture. De plus, l’application d’un écran solaire est essentielle pour protéger vos yeux des rayons UV. Beaucoup de personnes négligent la protection de cette partie fragile, ce qui peut causer des poches à long terme.