Maquillage : Avant de vous lancer dans un maquillage permanent, faites attention à ces détails !

Dans cet article, nous vous avancerons toutes les informations que vous devez connaître sur le maquillage permanent !

Maquillage : Avant de vous lancer dans un maquillage permanent, faites attention à ces détails !

Nous sommes toutes constamment à la recherche des produits les plus durables. Que ce soit pour les yeux, les lèvres et le visage. Et cela avec des effets qui resteront en place toute la journée.

Cependant, sachez qu’il existe une procédure qui permet d’atteindre un tout autre niveau : le maquillage permanent. Mais en quoi consiste-il exactement ? Eh bien, les experts nous donnent alors plus de détails à ce sujet !

Maquillage permanent : C’est quoi ?

Ce procédé consiste à implanter un pigment dans la couche supérieure de la peau. Et cela, autour des yeux, des sourcils et des lèvres. Le maquillage permanent, autrement appelé « tatouage cosmétique », peut être utilisé pour camoufler diverses imperfections. Comme les cicatrices, les brûlures ou les vitiligos. De plus, cette technique est également idéale pour corriger certaines irrégularités du visage. A en juger par ses effets, on peut dire que c’est assez pratique !

Le maquillage permanent peut également être utilisé à des fins esthétiques. D’autant plus qu’il contribue à la restauration des traits du visage après un traumatisme ! Il peut également être utilisé pour la reconstruction corporelle non invasive. Par exemple pour aider à réparer les mamelons après une opération. Plutôt étonnant, non ? Des techniques qui peuvent vous faire gagner du temps pour vous préparer le matin !

Lorsque vous trouvez un artiste, il est important de garder trois choses à l’esprit : La sécurité, le sens artistique et la technique. Si vous n’avez pas la sécurité d’un technicien, vous risquez de prendre du retard dans votre démarche. Votre maquillage permanent peut donc se transformer en un vrai désastre. Voilà pourquoi il est toujours préférable de consulter un professionnel !

Si vous n’avez pas l’art, les résultats peuvent être défigurants. Et si vous avez la sécurité et l’art mais pas la technique, vos zones tatouées peuvent paraître inégales et s’estomper rapidement . Un autre détail très important à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de maquillage permanent. D’ailleurs, cela est également valable pour presque tous les soins cosmétiques !

La couleur peut s’estomper !

Le temps et l’exposition au soleil peuvent faire disparaître l’encre du maquillage permanent. En gros, c’est exactement le même principe que pour les tatouages normaux ! La durée pendant laquelle ce procédé reste frais varie d’une personne à l’autre. Mais généralement, il peut durer de deux à cinq ans sans retouche !

Avant de laisser le tatoueur vous encrer, il est toujours préférable de se renseigner ! C’est-à-dire, essayez de regarder à quoi ressemble son travail. C’est pour que vous ayez un aperçu exact de ce que le maquillage permanent pourrait ressembler à la fin ! Recherchez des praticiens qui vous laissent rencontrer d’autres clients sur lesquels ils ont effectué un travail similaire.

Cela vous permettra de savoir si le technicien a un bon rapport avec ses clients. Et comme on vous l’a dit en haut, cela vous donnera la possibilité d’inspecter le travail de première main ! En outre, il est à noter de vous rappeler que la couleur de votre maquillage permanent va s’estomper.

Des lèvres rouge vif au départ ne signifient pas nécessairement des lèvres rouge vif pour toujours. Immédiatement après l’intervention, la teinte sera plus foncée pendant quatre à sept jours, le temps que la peau guérisse. La coloration finale du maquillage permanent apparaîtra quatre semaines après l’intervention. Et d’ailleurs, celle-ci sera de 50 à 60 % plus claire que le pigment initial.

Maquillage permanent : Faites attention à ce détail !

Comme tout tatouage normal, les tatouages cosmétiques sont destinés à durer. Si vous devez faire retoucher votre maquillage permanent après un an, il n’a probablement pas été fait correctement. Cela dit, assurez-vous de rester à l’écart des salons qui annoncent des « retouches » dans ce délai. Il s’agit d’un point très important à ne surtout pas négliger !

Les techniciens qui annoncent que leur travail doit être retouché tous les ans au moins doivent être évités. En gros, cela montre tout simplement qu’ils ne maîtrisent pas la technique. L’idéal reste toujours de consulter les « vrais » professionnels ! A moins que vous voudriez investir votre confiance ou vos euros durement gagnés dans un travail qui est mal fait.