Maquillage : Découvrez toutes nos astuces pour maquiller son teint et avoir bonne mine au printemps 2022 !

Pour être au top cette saison, il est important de faire très attention au maquillage de votre visage, en particulier celui de votre teint !

Maquillage : Découvrez toutes nos astuces pour maquiller son teint et avoir bonne mine au printemps 2022 !

Découvrez sans plus tarder toutes les meilleures astuces maquillage pour mettre en valeur son teint et avoir bonne mine au printemps 2022 ! Maintenant que les beaux jours sont là, il est temps de sublimer votre peau et d’afficher un teint éclatant sans aucun défaut.

Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les conseils les plus efficaces pour maquiller son teint. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Préparer sa peau avant l’étape du maquillage

Avant de vous lancer directement dans le maquillage, il est important de passer par une étape de préparation. Cette dernière est essentielle pour assurer la tenue de votre make up au fil de la journée. Ainsi, vous devrez commencer par nettoyer votre peau avec un gel nettoyant par exemple.

Cette dernière sera alors débarrassée des impuretés et de l’excès de sébum. Ensuite, vous devrez impérativement hydrater votre visage. Pour ce faire, vous devrez alors utiliser une crème hydratante qui soit adaptée à votre type de peau.

Si vous avez la peau grasse, choisissez une texture légère. Si vous avez l’intention de vous exposer au soleil, n’oubliez pas non plus d’appliquer une protection solaire. Une fois votre peau parfaitement hydratée, ce n’est pas encore tout à fait terminé.

Il vous restera encore à appliquer une base de maquillage sur l’ensemble de votre visage. Cette dernière va alors permettre de lisser votre peau ou encore de réduire l’aspect de vos pores. Grâce à ce produit, votre make up ne bougera pas de la journée.

Bien appliquer son fond de teint

Maintenant que votre peau est parfaitement préparée, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante et vous lancer dans le make up. Avant toute chose, vous devrez choisir un produit adapté à votre peau. Avec les retour des beaux jours, nous vous conseillons de vous tourner vers un produit léger et naturel.

Vous pourrez alors utiliser une BB crème ou encore un sérum teinté. Si vous avez des imperfections, vous pourrez appliquer un correcteur de manière localisée. Soyez également vigilante à la teinte que vous allez sélectionner.

Pour être certaine de la couleur, testez la au niveau de votre mâchoire et non sur le dos de votre main. Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre fond de teint. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau ou une petite éponge.

Vous obtiendrez alors un effet beaucoup plus naturel que si vous l’aviez appliqué avec votre doigt. Pour terminer, vous devrez fixer le produit avec de la poudre libre translucide et un gros pinceau. Vous savez donc ce qu’il vous reste pour obtenir un teint parfait pour le retour des beaux jours.

Nos astuces maquillage pour avoir bonne mine

Bien appliquer son fond de teint ne suffit pas pour avoir bonne mine. En effet, il se trouve que votre maquillage n’est pas encore terminé. Vous devrez alors appliquer du bronzer pour réchauffer votre teint et donner bonne mine à votre visage. Il est important de ne pas utiliser trop de produit pour que le rendu reste naturel. Vous devrez alors appliquer votre bronzer au pinceau sur le haut de votre front, dans le creux de vos joues ainsi que sur votre mâchoire. 

Une fois votre bronzer en place, n’oubliez pas non plus le blush. Ce dernier est indispensable pour un maquillage parfaitement réussi. Vous devrez alors l’appliquer uniquement au niveau de vos pommettes. Pour terminer, vous pourrez appliquer un petit peu d’highlighter sur le bout de votre nez, sur votre arc de cupidon et sur le haut de vos pommettes. Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour mettre en valeur votre visage et avoir bonne mine dès le retour des beaux jours. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bain pour les mettre en application !