Maquillage 2023 : L’underpainting ou la nouvelle tendance de makeup révélée sur TikTok !

Cette tendance de maquillage fait l'unanimité sur la plateforme TikTok. Voici ce qu’il faut faire pour être la plus belle !

TikTok a récemment couronné l’underpainting comme étant la tendance beauté du moment. Il existe d’autres soi-disant astuces de maquillage sur l’application.

Mais cette méthode est l’une de celles que vous pourriez réellement vouloir mettre en œuvre dans votre routine. Pour plus d’informations concernant cette technique, nous vous donnons rendez-vous dans les lignes qui vont suivre !

Maquillage : L’underpainting fait l’unanimité auprès des maquilleurs professionnels !

Comme de nombreuses tendances beauté virales qui apparaissent sur TikTok, l’underpainting n’est pas une nouveauté. Effectivement, il s’agit d’une technique de maquillage utilisée depuis des années par les célébrités. Certains maquilleurs éditoriaux l’adoptent pour créer un look naturel, doux et sculpté sur leurs clientes.

Ce type de maquillage est plus courant qu’on ne le pense et existe en fait depuis toujours. Les professionnels utilisent littéralement cette technique de superposition à l’ancienne pour faire sortir un look doux et filtré. La résurgence de l’underpainting est en grande partie due à une vidéo virale de Mary Phillips. Il s’agit d’une maquilleuse de stars telles que Hailey Bieber, Jennifer Lopez et Kendall Jenner.

Dans son TikTok, Mary Phillips explique en détail comment elle réalise cette technique. L’experte en maquillage donne notamment des conseils pour la réaliser chez soi. Dugan attribue une partie du succès récent de l’underpainting à sa nature accessible à tous les débutants. Elle a même déclaré que « c’est une technique idéale pour les non professionnels, surtout si le contouring n’est pas votre spécialité ».

Jenny Patinkin, maquilleuse de renom et fondatrice de Jenny Patinkin Cosmetics, décrit l’underpainting comme l’application d’un contour. Et aussi, d’un highlighter et parfois d’un fard à joues sous le fond de teint. Apparemment, ces étapes de maquillage permettent de donner une forme et une définition subtile au visage. À absolument essayer pour être au top durant ce printemps 2023 !

Quelques astuces qui pourraient vous être utile !

La couleur de la peau est une forme d’underpainting selon Nick Lujan. Il s’agit d’un professionnel du maquillage et directeur artistique et pédagogique de Kevyn Aucoin Beauty.  » Vous appliquez une teinte pour équilibrer la décoloration avant d’appliquer votre fond de teint « , a-t-il en effet expliqué. Une superbe astuce qui serait d’ailleurs d’une aide valorisante.

Comme beaucoup d’autres techniques de maquillage, celui-ci trouve son origine dans le monde de l’art. Pour créer de la profondeur et de la dimension sur une toile en deux dimensions, les artistes utilisent la sous-peinture. Cette méthode incontournable sur les réseaux sociaux a d’ailleurs débuté de manière très originale. Les concepteurs ont utilisé la drague comme moyen de féminiser et de sculpter les traits du visage.

Pour votre première application, misez sur des produits que vous avez déjà dans votre collection de maquillage. Si vous cherchez à combler des lacunes, on vous suggère de commencer par un contour en crème ou en liquide. Un anticerne et un blush peuvent également faire l’affaire. Cette idée est entièrement partagée par Vittorio Masecchia, maquilleur de renom et fondateur de Vittorio Masecchia Beauty.

On explique notamment que la texture des produits que vous utilisez est importante pour créer un fini homogène. Lorsque vous choisissez des textures de sous-couches, assurez-vous qu’elles se fondent facilement et uniformément. Pour un maquillage impeccable, optez pour des textures qui sont lisses sans être laiteuses ou collantes. Apparemment, ces produits restent également en place et adhèrent bien à la peau. Quoi de mieux pour éviter toute forme de désagrément en cours de journée !

Maquillage : Les étapes de sa réalisation !

Pour réaliser l’underpainting, appliquez votre poudre bronzante, fard à joues, anticernes et highlighter. Avec l’aide d’un pinceau ou d’une éponge, assurez-vous de bien estomper ces produits de maquillage. Continuez par appliquer une légère couche de fond de teint et c’est tout ! Juste quelques coups de pinceaux peuvent redonner de l’éclat à votre visage. D’autant plus que l’estompage ne prend que quelques minutes. Un procédé que vous devez d’ailleurs insérer dans votre routine du matin.

Cette méthode révolutionnaire permet d’obtenir un rendu simple et très léger. C’est d’ailleurs la meilleure alternative à tenter pour celles qui souhaitent débuter dans l’univers du maquillage. En plus d’être facile à reproduire, sa texture finale s’accorde à la teinte de notre peau. Mais que cela, sa réalisation ne prend pas beaucoup de temps. Une chose est sûre, le réseau social TikTok saura toujours comment nous surprendre avec ses contenus incontournables !