Manucure : Découvrez les tendances françaises qui sont incontournables durant cet automne 2023 !

La manucure française est un peu plus particulière que les autres. Vous avez le choix entre une multitude de styles, dont voici 4 idées.

L’été est terminé et les couleurs arc-en-ciel et néon seront bientôt obsolètes. Il est temps d’opter pour une manucure plus flamboyante aux couleurs de l’automne.

Et quoi de plus élégant et chic que la fameuse « French manucure » pour débuter le mois d’octobre ? Voici alors quelques idées pour vous inspirer !

Manucure : Pourquoi une mise en beauté des ongles à la française ?

Bien qu’elle soit appelée « French manucure« , cette technique de maquillage des ongles ne provient pas de la France. En effet, ce sont des actrices américaines des années 1970 qui l’ont initié. Le nom fait référence à la « French touch », une image d’élégance que ce peuple représente dans le monde entier.

La manucure française classique consiste en l’application d’un vernis à ongles blanc d’une extrémité à un autre. Le reste, on le recouvre d’un vernis teinté léger, voire transparent ou nude. Au fil du temps, les amateurs de modes l’adoptent et le réinventent pour donner naissance à d’innombrables styles d’ongles chics.

Ce qui rend cette technique de manucure si particulière, c’est qu’elle est à la fois simple et légère. Elle a le pouvoir de faire paraître vos ongles plus longs, et ce faisant, d’allonger vos doigts. Les couleurs mates dégradées se marient très bien avec les paillettes et les jelly dots, tout en étant à la mode.

Cette tendance manucure a un design exclusif qui s’adapte à toutes les saisons et à tous les looks. Elle convient donc à tous les types d’ongles et à toutes les femmes, quel que soit leur âge. De plus, elle convient aussi bien aux sorties entre filles, aux soirées romantiques, qu’au travail ou à un événement. Elle est discrète, sophistiquée et constitue le must de la beauté des mains. Ainsi, elle mettra vos doigts en valeur en toute circonstance.

Les nails arts incontournables de cet automne

Bien sûr, la manucure française originale se démarque. Mais cet automne, donnez à vos doigts un aspect plus gai en y ajoutant des motifs. Une idée très simple est celle des fleurs, petites, grandes ou de tailles différentes. Mais ne vous limitez pas à cela, car vous pouvez dessiner des formes géométriques, ajouter des paillettes et dessiner de nombreux autres motifs. De même, ne vous contentez pas du blanc et du vernis transparent. À la place, remplacez-les par l’une des couleurs tendance, comme le vert clair et le marron. Ces teintes sont très en vogue cet automne.

La manucure blanche laiteuse est une tendance des ongles de mariage qui fait souvent sensation. C’est un vernis brillant tout blanc, à laquelle peuvent s’ajouter des décorations d’un blanc pur. Que vos ongles soient longs ou courts, elle les rendra beaux et uniques.

Halloween approchant à grands pas, c’est aussi le moment pour choisir un nail art unique en rapport avec le thème. Pourquoi ne pas ajouter une tête de chat noir à votre french manucure ? Elle sera adorable et élégante, et ajoutera une touche de glamour à vos doigts. En revanche, si le noir ne vous attire pas tant que ça, optez plutôt pour des lapins blancs.

Le style inversé avec des détails dorés fait tout autant sensation. Il consiste à mettre du vernis blanc sur le bas des ongles et à ajouter du vernis doré sur les pointes. Cette tendance de manucure est l’une des pépites de cette année !

Manucure : Comment réaliser un french style classique ?

La french manucure originale est facile, et il n’est pas nécessaire de consulter une esthéticienne pour la réaliser. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une base coat, un produit à utiliser au tout début de la procédure. Il est nécessaire pour faciliter l’application du vernis et contient aussi des éléments hydratants pour protéger vos ongles. Vous aurez de même besoin d’un vernis blanc opaque, d’un autre au ton naturel et d’un top coat. Cela, pour assurer une meilleure tenue.

La première étape de la pose consiste à appliquer la base. Par la suite, il faut tracer une fine bonde sur l’extrémité libre de l’ongle à l’aide du vernis blanc opaque. Vous pouvez le faire à l’aide d’un stylo spécial french manucure ou d’un pinceau à vernis. Suivez le sens, de droite à gauche ou de gauche à droite, et laissez reposer 10 à 15 minutes. Appliquez ensuite le vernis naturel sur l’ensemble de l’ongle, avant d’employer le top coat.