Manucure : Découvrez nos astuces pour retrouver de jolis ongles cet automne et être la plus belle !

Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces pour retrouver de jolis ongles cet automne. Avec l’arrivée d’une nouvelle saison, c’est le moment parfait pour prendre soin de soi.

Manucure : Découvrez nos astuces pour retrouver de jolis ongles cet automne et être la plus belle !

S’il est important de prendre soin de sa peau, il ne faut pas non plus négliger ses ongles. Alors rendez-vous ci-dessous pour savoir comment afficher de jolis ongles cette saison.

Faire attention à son alimentation

L’alimentation joue un rôle majeur sur la bonne santé de votre peau mais aussi de vos ongles. Ainsi, s’il existe certains aliments brûle graisses pour perdre du poids facilement, il existe également certains aliments qui vous aideront à afficher des ongles en pleine forme cet automne.

En effet, si vous ne consommez pas assez de nutriments, comme le fer par exemple, vos ongles risquent de devenir cassants. Il est donc important d’incorporer des ingrédients riches en fer dans votre alimentation quotidienne. Pour cela, vous pouvez miser sur les fruits et les légumes.

Choisissez plus précisément des abricots, des dattes ou encore des petits pois. La viande rouge et le saumon contiennent aussi beaucoup de fer. Si vous ne réussissez pas à modifier votre alimentation, vous pouvez également consommer des compléments alimentaires. Ceux-ci sont spécialement conçus pour renforcer et nourrir vos ongles. Vous savez donc tout ce qu’il vous reste à faire pour renforcer ces derniers !

Pour avoir de jolis ongles, pensez à les nourrir et à les hydrater

Si vous faites certainement très attention à votre peau, ce n’est pas forcément le cas pour vos ongles. Ainsi, pour avoir une jolie peau il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien. C’est également le cas pour vos ongles. Si vous rencontrez des problèmes de peau, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos astuces pour se débarrasser des points noirs facilement.

 Pour avoir de jolis ongles, pensez à les nourrir et à les hydrater
Pour avoir de jolis ongles, pensez à les nourrir et à les hydrater

Il est donc essentiel d’hydrater et de nourrir vos ongles régulièrement. Pour cela, chaque jour, il est nécessaire d’hydrater ces derniers avec une crème spécialement prévue à cet effet. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser votre crème pour les mains.

Ensuite, une à deux fois par semaine, vos ongles nécessitent un soin plus profond. Pour ce faire, vous pouvez réaliser un bain d’huile qui va nourrir et protéger vos ongles en profondeur. Il vous suffira alors de plonger vos ongles pendant une dizaine de minutes dans un récipient contenant de l’huile. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive ou bien l’huile que vous préférez, peu importe.

Réaliser une manucure

Pour avoir de jolis ongles, il est important de les entretenir. Ainsi, il est préférable de couper ces dernie environ une fois par semaine. En effet, s’ils sont trop longs, ils sont plus susceptibles de se casser. Pour cela, utilisez plutôt un ciseau qu’un coupe-ongles.

N’oubliez pas non plus de les limer. Pour ce faire, limez toujours votre ongle dans le même sens. Sinon, cela risque de le fragiliser. En ce qui concerne la lime, ne choisissez pas n’importe quelle lime. En effet, les limes en métal risquent de fragiliser vos ongles et de les abîmer. Tournez-vous plutôt vers une lime en carton qui sera plus douce avec ces derniers.

Ensuite, pour les protéger, vous pouvez appliquer une couche de vernis protecteur. Si vous souhaitez réaliser une manucure colorée, n’oubliez pas de toujours appliquer une base qui protégera la surface de votre ongle du vernis. Cette dernière permettra également à votre vernis de tenir plus longtemps.

Si vous avez l’habitude de porter quotidiennement du vernis, essayez de faire des pauses entre les différentes applications. Il est conseillé d’attendre quelques jours entre les applications de vernis. De cette manière, cela permettra à ces derniers de respirer et de se reposer.