Hydrafacial : Ce soin du visage gagne en popularité à l’approche de la saison hivernale ! 

L'hydrafacial est le soin visage dont vous avez besoin cet hiver pour entretenir votre peau ! Découvrez les détails dans cet article !

Hydrafacial : Ce soin du visage gagne en popularité à l’approche de la saison hivernale ! 

Les traitements HydraFacial, une thérapie de rajeunissement en plusieurs étapes qui revitalise la peau au niveau cellulaire, font fureur.

D’innombrables personnes ont rafraîchi leur teint grâce à cette option révolutionnaire, et vous le pouvez aussi. A travers cet article, nous vous encourageons chaleureusement à en apprendre davantage sur ce que cette méthode revitalisante peut faire pour vous. C’est dans les lignes qui vont succéder !

HyperFacial : En quoi cela consiste-t-il ?

L’HydraFacial est un traitement de resurfaçage de la peau le plus complet qui soit. Il s’agit d’une méthode sûre, non chirurgicale et non invasive qui stimule le collagène et l’élastine. En guise de rappel, ce sont les protéines responsables de l’élasticité et de la résilience de la peau. Elles détiennent donc un rôle très important en termes de soin pour le visage !

En parallèle, l’HydraFacial permet également la réduction de la gravité de certaines rides et ridules ainsi que l’hyperpigmentation. Ce traitement pour le visage contribue aussi à dégager les pores congestionnés. Eh oui, tout un tas de bienfaits dans un seul soin. A absolument essayer cet hiver.

Par ailleurs, la méthode qui a pour nom l’HydraFacial met en œuvre une thérapie par l’intermédiaire de la lumière bleue. A ce qu’il paraît, c’est pour mieux atteindre les couches dermiques les plus profondes et tuer les bactéries responsables de l’acné. Eh oui, c’est aussi pratique que ça !

Il est important de savoir que le traitement Hydrafacial est généralement utilisé sur la peau du visage. Cependant, cela ne vous empêche pas de l’utiliser sur d’autres zones, comme le dos. En effet, vous pouvez bénéficier de plusieurs bienfaits en optant pour cette méthode incontournable !

Comment fonctionne ce traitement de soin visage ?

Le traitement HydraFacial se compose de cinq étapes spécifiques. En premier lieu, on rencontre « l’exfoliation vortex ». Il s’agit d’une procédure qui consiste à infuser un mélange exclusif de sérums pour déloger les cellules mortes de la peau. D’ailleurs, c’est un point très crucial pour préparer votre visage à recevoir le soin ! Mais surtout, pour que la lumière bleue puisse bien agir !

Ensuite vient le « Peeling Vortex » ! Il s’agit d’une étape de l’HydraFacial qui implique l’application d’un mélange spécial d’acides glycolique et salicylique pour détartrer la peau traitée. Très efficace, ce procédé est également indispensable !

La prochaine étape se fait par la voie de « l’extraction Vortex ». En ce qui concerne ce dernier, le dispositif d’aspiration spécial est utilisé pour dégager les pores. Les spécialistes vont ensuite enchaîner le traitement Hydrafacial avec le « Vortex Boost ». Ici, des solutions spécifiques sont choisies et appliquées en fonction du type et de l’état de votre peau.

Le « Vortex Fusion » est l’étape finale de l’HydraFacial. Cette dernière consiste à infuser un mélange de peptides, d’antioxydants et d’acide hyaluronique pour nourrir et protéger votre peau. Et selon les avis, les effets de ce traitement sont instantanés. D’autant plus qu’apparemment, il n’y a pas de temps d’arrêt ni de période de récupération. En d’autres termes, vous pouvez reprendre immédiatement votre routine habituelle !

Hydrafacial : Quelles sont les contre-indications à ne pas négliger ?

Il est vrai que l’Hydrafacial est un traitement adapté à tous les types de peau ! Cependant, sachez qu’il y a quelques consignes à respecter avant de procéder à ce soin visage. D’après les contre-indications révélées par les experts, les personnes ayant des plaies ouvertes ou de l’acné active doivent faire preuve d’abstinence. En effet, il est préférable d’attendre que celles-ci soient guéries !

Autre détail à tenir en compte est le fait d’avoir récemment subi un traitement au laser ! Si vous vous trouvez dans ce cas-là, il serait idéal pour vous d’attendre au moins deux semaines avant d’entamer un traitement Hydrafacial ! En outre, les personnes sensibles à l’acide glycolique ou à l’aspirine doivent également s’en tenir à distance. Cela en vaut de même si vous êtes en période d’allaitement ou si vous êtes enceinte !