Été 2022 : Tous nos conseils pour bronzer plus rapidement et conserver son bronzage cette saison !

Il est possible de conserver et de faire durer votre bronzage plus longtemps grâce à nos astuces cet été 2022 !

Été 2022 : Tous nos conseils pour bronzer plus rapidement et conserver son bronzage cette saison !

Découvrez sans plus tarder tous nos conseils pour bronzer plus rapidement et conserver votre bronzage cet été ! Avec le retour du soleil, vous allez sans doute en profiter pour réaliser quelques séances de bronzage.

Il existe des astuces très efficaces qui vous permettront de faire durer votre teint halé plus longtemps. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Protéger et préparer sa peau avant de s’exposer au soleil cet été

Maintenant que le soleil est de retour et que les températures se réchauffent, vous avez sans doute envie de profiter de quelques séances de bronzage. Seulement, il n’est pas question de vous exposer au soleil sans avoir protégé votre peau au préalable.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la crème solaire ne va pas vous empêcher de bronzer, bien au contraire ! Cette dernière va protéger votre peau des effets néfastes du soleil. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir de coup de soleil ni de tâches brunes.

La crème solaire vous protègera aussi du vieillissement précoce de votre peau. Avec ce produit, vous allez bronzer de manière progressive. Votre peau ne se sentira pas agressée par le soleil et votre bronzage pourra durer plus longtemps.

Il est également possible de préparer votre peau avec des gélules solaires. Ces dernières vont stimuler la production de mélanine de votre corps. De cette façon, vous bronzerez plus rapidement. Il ne vous reste plus qu’à choisir une crème solaire adaptée à votre type de peau !

Hydrater sa peau pour conserver son bronzage plus longtemps

Après quelques expositions au soleil, votre peau devrait commencer à afficher une teinte hâlée. Seulement, si vous voulez conserver votre bronzage le plus longtemps possible, il existe quelques petits gestes très simples à mettre en place.

Ainsi, après votre séance de bronzage, vous devrez hydrater votre peau en utilisant une crème après soleil. Cette dernière va permettra de nourrir et apaiser votre peau qui a été fragilisée par le soleil. Il vous faudra également veiller à hydrater votre peau avec votre crème pour le corps chaque soir avant d’aller vous coucher.

Hydrater votre peau vous permettra de conserver votre bronzage beaucoup plus longtemps. N’oubliez pas d’hydrater votre visage avec une crème adaptée à votre type de peau. Il ne faut surtout pas utiliser le même produit pour votre visage et votre corps. Cela pourrait entraîner l’apparition de plaques et de boutons sur votre visage.

Si vous hydratez votre peau régulièrement, vous pourrez garder un teint hâlé plusieurs semaines après votre dernière exposition soleil. De quoi vous sentir encore un petit peu en vacances même lorsque vous serez déjà rentrée chez vous !

Le gommage pour faire durer son bronzage cet été

S’il est important d’hydrater votre peau pour conserver votre bronzage le plus longtemps possible, ce n’est pas la seule chose à faire. En effet, vous devrez également réaliser un gommage sur l’ensemble de votre corps et de votre visage une à deux fois par semaine. Ce dernier va permettre d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum. Votre bronzage sera alors beaucoup plus éclatant, comme si vous veniez tout juste de prendre le soleil. Pour le corps, vous pourrez utiliser un exfoliant contenant des grains de taille moyenne.

Mais, pour le visage, les gommages en grains sont un petit peu trop abrasifs. Nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un exfoliant chimique à base d’acides de fruits par exemple. Ce produit va exfolier votre visage sans irriter votre peau. N’utilisez pas ce produit plus de deux fois par semaine. Vous savez tout ce qu’il vous reste à faire pour bronzer plus rapidement cet été et surtout pour conserver votre teint hâlé à votre retour de vacances. Alors, n’attendez plus et lancez vous !