Été 2022 : Pourquoi choisir une crème solaire bio pour vous protéger du soleil cette saison ?

Pour protéger votre peau et prendre soin de l'environnement cet été 2022, et si vous optiez pour une crème solaire bio ?

Été 2022 : Pourquoi choisir une crème solaire bio pour vous protéger du soleil cette saison ?

Découvrez sans plus tarder pourquoi vous devez choisir une crème solaire bio pour vous protéger du soleil cet été 2022 !

Avec le retour des beaux jours et les vacances qui approchent, vous devrez faire attention aux rayons du soleil. Pour cela, rien de mieux qu’une crème solaire bio ! Rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

L’importance de protéger sa peau du soleil cet été 2022

Comme vous avez pu le remarquer, le soleil et les beaux jours sont de retour. Vous en avez peut être profiter pour vous offrir une petite séance de bronzage. Dans ce cas, vous devez savoir qu’il est impératif de protéger votre peau avant toute exposition au soleil.

En effet, les rayons solaire peuvent être très nocifs pour votre santé. Ainsi, ces derniers sont responsables du vieillissement prématuré de la peau mais aussi du développement de tache brunes. A terme, ils augmentent également les risques de développer un cancer de la peau.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’utiliser une crème solaire adaptée pour limiter ces risques. Seulement, vous ne devrez pas utiliser n’importe quelle protection solaire. Nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un produit bio, comme les crèmes solaires bio de chez NUOO par exemple.

Ces dernières protègeront votre peau tout en prenant soin de votre santé. En effet, elles ne contiennent aucune substance nocive pour votre organisme. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant de vous exposer au soleil !

Pourquoi privilégier une crème solaire bio ?

Vous l’avez compris, il est important de protéger sa peau avec une crème solaire adaptée. Seulement, il est également essentiel de bien choisir la protection solaire que vous allez utiliser. Il se trouve que certains produits contiennent des substances très nocives, que ce soit pour votre santé ou pour l’environnement.

C’est pourquoi, nous vous recommandons de choisir une crème solaire bio. Cette dernière vous protègera aussi bien qu’un produit classique mais ne contiendra aucune substance nocive. Les crèmes solaires NUOO sont biodégradables.

De cette façon, vous pourrez aller vous baigner sans risque pour la faune et la flore marine. Il se trouve que, lorsque vous allez vous baigner, une partie de votre crème solaire va se dissoudre dans l’eau. Or, certaine substances peuvent être très nocives pour la vie marine.

En choisissant une protection solaire bio, vous faites le choix d’un produit qui va préserver les fonds marins. Ne vous inquiétez pas, même si les crèmes solaire bio sont fabriquées à partir d’ingrédients naturels, votre peau sera parfaitement protégée. Vous n’aurez donc pas à craindre les coups de soleil cet été 2022 !

Bien choisir sa protection solaire bio pour l’été 2022

Maintenant que vous savez qu’il est préférable de se tourner vers une protection solaire bio, vous devrez encore déterminer celle qui sera la plus adaptée à votre peau. Pour commencer, vous devrez avant tout prendre en compte la couleur de votre peau. Ainsi, si vous avez la peau claire ou très claire et que vous êtes sujette aux coups de soleil, vous devrez opter pour une protection qui présente un SPF 50. Ensuite, si vous avez la peau matte et que vous bronzez facilement, un SPF 30 devrait être suffisant.

Une crème solaire bio pour l'été 2022
Une crème solaire bio pour l’été 2022

Vous devrez également faire attention à ne pas utiliser le même produit pour le visage et pour le corps. Les produits pour le corps ne conviennent pas à la peau, beaucoup plus sensible, de votre visage. Il vous faudra donc choisir une protection spécialement formulée pour votre visage. N’oubliez pas d’appliquer à nouveau de la crème solaire toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée au soleil. Vous savez désormais comment choisir votre crème solaire bio pour vos prochaines vacances d’été. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !