Épilation : Voici la meilleure des techniques pour avoir des jambes toutes douces durant cet été 2023 !

Maintenant que l'été s'est installé, c'est le moment de réaliser une épilation parfaite de vos jambes grâce à nos meilleures méthodes !

L’été est là, c’est donc le moment de penser à la méthode d’épilation que vous allez bien pouvoir adopter cette saison. En effet, la saison estivale est le moment parfait pour porter des shorts et des jupes courtes.

Autant de tenues légères qui nécessitent une épilation des jambes ! Retrouvez tous nos meilleurs conseils pour des jambes toutes douces ci-dessous !

La cire, pour une épilation efficace et durable cet été

Avec le retour de l’été, vous allez porter des tenues un petit peu plus légères. Ainsi, vous pourrez opter pour des shorts en jean ou encore des petites robes légères. Ces tenues ont un point commun, elles dévoilent vos jambes !

Avant de les porter vous devrez vous assurer que ces dernières soient parfaitement épilées. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour commencer, vous pourrez opter pour une épilation à la cire froide ou chaude.

Si vous êtes pressée, la cire froide sera la solution idéale. En effet, vous n’aurez pas besoin de faire chauffer le produit avant de l’appliquer. Il vous suffira simplement d’appliquer la bande de cire sur votre jambe et de tirer d’un coup sec.

Cette méthode vous garantira des jambes douces pour une durée d’au moins deux à trois semaines. Même si l’épilation à la cire peut être un petit peu douloureuse, cette dernière est très efficace. De plus, au fil des épilations, vos poils repousseront de façon plus espacée. De quoi garder une peau douce pendant toutes vos vacances à la mer !

A voir : Découvrez quels sont les meilleurs épilateurs électriques en 2023 !

Le rasoir, la solution la plus rapide pour des jambes douces

Si vous n’avez pas le temps d’utiliser de la cire ou que la douleur vous fait peur, rassurez vous, il existe une autre solution. Il s’agit alors de l’épilation au rasoir. Cette méthode est très rapide et ne vous prendra que quelques petites minutes.

C’est la meilleure solution pour épiler vos jambes juste avant de partir. De plus, le rasoir est sans douleur. Vous ne ressentirez absolument aucune douleur. Pour épiler vos jambes avec un rasoir, rien de bien compliqué.

Pour éviter l’apparition de poils incarnés, utilisez toujours une mousse de rasage. Il ne vous restera plus qu’à passer le rasoir sur toutes les zones de vos jambes. Une fois que vous aurez terminé, n’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante pour nourrir votre peau.

Seulement, cette méthode n’est pas durable dans le temps. En effet, après seulement deux jours, vos poils commenceront déjà à repousser. C’est donc une méthode d’épilation assez contraignante qui demande un entretien important. A vous de voir en fonction de vos besoins mais aussi du temps que vous avez à consacrer à l’épilation de vos jambes.

L’épilation à la lumière pulsée, une méthode radicale pour dire adieu aux poils

Si vous en avez marre de toujours devoir vous préoccuper de l’épilation de vos jambes, il existe une dernière méthode qui devrait beaucoup vous plaire. Il s’agit alors de l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode se caractérise par son efficacité redoutable. En effet, il se trouve que la lumière pulsée va permettre d’éliminer vos poils de manière définitive. Pour cela, vous devrez réaliser environ une dizaine de séances. La lumière va alors vous débarrasser de vos poils à la racine.

Ces derniers ne repousseront plus. Vous pourrez alors réaliser ces séances en institut. Mais, il existe également des appareils que vous pourrez utiliser seule, chez vous, depuis votre salle de bains. Ces appareils peuvent être très puissants. Soyez donc toujours vigilante lorsque vous serez amenée à vous en servir lors de vos séances. Vous connaissez désormais toutes les meilleures méthodes d’épilation pour retrouver des jambes parfaitement lisses cet été sur la plage. Alors, à vous de jouer !