Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

L'alimentation tient un rôle important pour la perte de poids. L’ancien top model Cristina Cordula nous en dit plus.

Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Toujours appréciée pour son élégance et son physique, Cristina Cordula enchaîne les révélations sur ses astuces beauté et remise en forme.

Il n’y a pas longtemps, l’ex-mannequin a donné des conseils pour faire disparaître les cernes depuis son compte Instagram. Aujourd’hui, nous découvrons ses tendances alimentaires.

Cristina Cordula : végétarienne occasionnelle et amatrice des aliments bios ?

En matière de ration alimentaire et d’apport nutritionnel, la fondatrice de la marque Magnifaik a ses petites habitudes. Elle propose de varier mais aussi d’équilibrer les aliments consommés au cours d’un repas. En pratique, comment cela se passe-t-il dans l’assiette de Cristina Cordula ?

Pour sa part, la star du petit-écran met dans le même plat une moitié composée de légumes et un quart composé de féculents. Mais elle n’oublie également pas le quart réservé à la protéine végétale ou animale. Cristina Cordula mettrait donc la priorité sur le régime végétarien.

En effet, la présentatrice des Reines du Shopping estime qu’il est préférable de manger des fruits et légumes tous les jours. Contrairement aux recommandations officielles qui préconisent un total de cinq fruits et légumes par jour, Cristina Cordula va jusqu’à une somme de sept. A savoir deux fruits et cinq légumes.

À titre de précision, elle ne manque pas d’ajouter qu’un légume issu de l’agriculture bio reste la meilleure option. En tout, pour Cristina Cordula, une alimentation saine et équilibrée doit être essentiellement végétale et naturelle.

Manger moins gras et choisir un mode de cuisson plus sain

En termes de nutrition, Cristina Cordula signale que laprésence de graisses saturées dans l’organisme n’est pas saine. Elle donne notamment lieu à l’apparition de mauvais cholestérol. Une situation qui, à son tour, augmente le risque de problèmes d’ordre cardio-vasculaire. Il serait prudent, dans ce cas, de freiner la consommation des aliments contenant cette catégorie de substance en grande quantité.

Cristina Cordula note parmi ceux-ci les produits d’origine végétale. Il est toujours bon de faire cuire son repas. Mais cela reste insuffisant tant qu’on n’a pas choisi le bon mode de cuisson. Pour Cristina Cordula, cela se traduirait par une cuisson à la vapeur au moyen d’un four ou d’un wok. Il s’agit de la manière la plus sûre d’absorber le moins de matière grasse. C’est la raison pour laquelle Cristina Cordula se montre réticente à l’idée de recourir régulièrement à la friture.

Dernier et non des moindres, l’eau demeure un facteur important dans le domaine de la santé. L’animatrice télé partage le même avis et propose une consommation d’un litre et demi par jour. Il s’agit notamment de la façon la plus naturelle de nettoyer l’organisme. Cristina Cordula nous rappelle à cet effet que l’eau aide le système digestif à l’acheminement des nutriments.

Les conseils que nous trouvons ici font partie de ceux proposés par Cristina Cordula dans son ouvrage intitulé Be Yourself. Celles qui désirent approfondir leur lecture trouveront les détails dans ce livre. Cela leur permettra par ailleurs de découvrir d’autres astuces liées à la nutrition et à l’alimentation. Sur les réseaux sociaux aussi, cette célébrité ne cesse de partager ses expériences en tant que professionnelle de la mode et de la cosmétique.

Cristina Cordula, équilibrer sa consommation en sel, en sucre et en eau !

À la maison, le sel et le sucre figurent parmi les produits les plus indispensables. L’animatrice télé déconseille toutefois une consommation excessive de ces condiments. Selon elle, ils seraient à l’origine de certains troubles de l’organisme. Le sucre en particulier accélère le surpoids quand il est consommé en grande quantité. En ce sens, Cristina Cordula suggère de prendre des sucreries à une faible fréquence.

Même chose en ce qui concerne les aliments manufacturés. Ces derniers contiennent des sels cachés et leur consommation contribue à une augmentation du taux de sel dans le corps. En plus de renforcer la présence des graisses saturées dans l’organisme, ces variétés de nourriture pourraient ainsi amplifier la présence du sel. Chez les femmes adultes, la consommation de sel devrait se limiter à une ration de 6,5 g par jour.