Crème hydratante : L’utilisation d’une crème hydratante s’avère indispensable pour une retouche impeccable du maquillage 

Le maquillage peut changer à tout moment de la journée. Une petite retouche s'impose, avec une crème hydratante c'est encore mieux.

Il existe plusieurs manières différentes de faire une petite retouche à son maquillage. La première attitude à adopter est de rajouter de la matière sur les zones concernées. D’autres astuces peuvent également fournir un meilleur rendu.

En effet, selon une experte dans le domaine, il est fortement conseillé d’appliquer une crème hydratante quand on fait une retouche de maquillage.

Crème hydratante : Utiliser de la crème hydratante avant de retoucher son maquillage

Il ne vous est certainement jamais venu à l’esprit de mettre de la crème hydratante sur une peau déjà maquillée. C’est une tâche qui s’avère être compliquée et qui peut même tout faire mélanger. Et quand on éprouve le besoin de faire une petite retouche de maquillage, on a tendance à ajouter tout simplement de la matière sur les zones concernées.

Pourtant, le résultat de ce geste n’est pas très joli. Selon l’explication de l’une des maquilleuses de l’équipe de Bobbi Brown, mettre une crème hydratante avant de retoucher le maquillage permet d’avoir un résultat impeccable.

Il n’est même pas nécessaire de se démaquiller avant l’application ! Il suffit de respecter quelques étapes pour un résultat impeccable. La maquilleuse Irene Hernández explique alors les techniques à adopter pour une retouche de maquillage sans se démaquiller. Cela se fait en ajoutant une crème hydratante et un contour des yeux sur les zones concernées. Une technique que toutes les femmes doivent connaître pour faire une retouche de maquillage rapide et efficace.

Ces astuces de maquillage vont vous permettre d’avoir un make-up frais toute la journée. Ce qui vous donne un effet bonne mine et un maquillage sans faille, même après une longue journée de dur labeur. Vous devez absolument connaître ces techniques !

Voici comment retoucher son maquillage !

Après des heures passées, le maquillage ne tient plus en place, malgré les promesses des fabricants. On parle surtout du fond de teint et de l’anti-cerne. Et la première réaction que la majorité des femmes fait, c’est de réappliquer les produits. Pourtant, ce geste ne fera qu’alourdir et épaissir les matières. Selon l’experte du make-up, il est déconseillé d’ajouter directement du contour des yeux ou du fond de teint. Il faut plutôt mettre une petite dose de crème hydratante sur les cernes avant de remettre les produits.

On fait également pareil pour le teint, il est déconseillé d’appliquer tout de suite du fond de teint. Il faut appliquer une légère quantité de crème hydratante chauffée préalablement à la main. Pour un résultat impeccable, il est recommandé d’utiliser une éponge pour l’application. Une fois que la crème hydratante est bien incorporée, vous pouvez mettre votre fond de teint.

La maquilleuse conseille également sa technique du trio infaillible pour une retouche de maquillage. L’utilisation d’une poudre de soleil sur les racines des cheveux, les pommettes et la pointe du nez, donne un effet immédiat de bonne mine. Il faut toujours mettre une petite quantité de crème hydratante avant l’application des produits. Il ne faut pas oublier d’en mettre sur le cou et le menton pour un effet naturel. Et pour terminer, vous devez appliquer du bronzer, du highlighter et du blush comme d’habitude. Voilà donc le trio gagnant pour une retouche rapide de votre maquillage.

Concernant la pose du blush, après la crème hydratante, il faut respecter ce petit conseil pour s’assurer que tout va bien. Le blush se met sur le haut des joues. Il faut donc arborer un sourire pour l’appliquer et c’est sur la zone bombée que l’on met le blush à l’aide d’un pinceau. Pour le highlighter, ajoutez-en une petite dose sur l’arc de Cupidon pour avoir un effet de lèvres pulpeuses.

Crème hydratante : Un geste indispensable pour plus de tenue sur le maquillage

Si vous devez faire une petite retouche de maquillage dans la journée, il est déconseillé d’appliquer directement le produit sur les zones concernées. Le produit risque de ne plus tenir et pire encore, cela va donner un effet de surproduit sur le visage. Il est plutôt recommandé de mettre d’abord une petite dose de crème hydratante. Cela permet à la peau de retrouver son éclat.

Il est tout de même à rappeler que la couche de crème hydratante doit être d’une très légère quantité. Ce n’est pas nécessaire d’en mettre une grosse dose, puisqu’on ne se démaquille pas. On ajoute juste un peu de matière sur la peau déjà maquillée.