Ces colorations de cheveux qui vous vieillissent sont à bannir après 50 ans si vous voulez rester au top !

Vous cherchez une coloration rajeunissante pour vos cheveux ? Voici quelques-unes des pires couleurs qui vous feront vieillir.

Avec l’âge, il y a certaines tendances dont il faut se débarrasser. Non seulement elles ne nous conviennent plus, mais nous font aussi paraître plus vieux.

C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de la coloration des cheveux. Certaines couleurs peuvent vieillir et alourdir l’apparence. Découvrez-les et évitez-les dès aujourd’hui.

Cheveux : L’importance de bien choisir sa coiffure lorsque l’on prend de l’âge

En vieillissant, nous ne sommes plus les mêmes. La peau perd de son élasticité, et devient pleine de rides et de ridules. De même, les cheveux s’affinent et perdent leur couleur. Il est donc essentiel de trouver un moyen d’améliorer son apparence. Outre les traitements antirides et le maquillage, la clé réside aussi dans le choix de la coiffure en général.

Lorsque l’on parle de coiffure rajeunissante, c’est avant tout à la coupe que l’on fait référence. En effet, certaines d’entre elles sont à éviter lorsque les signes de l’âge commencent à se manifester. C’est particulièrement vrai pour les cheveux longs. Mais tout dépend de si vous avez du volume ou non. En effet, la longueur peut avoir un effet d’aplatissement sur une chevelure plus fine. Ce qui, au final, durcit les traits et vous fera paraître plus âgée.

Pour éviter cet effet de lourdeur, il faut alors privilégier les coiffures qui donnent du volume. Les coupes courtes sont donc idéales. Cependant, les cheveux trop réduits, voire rasés, ne sont pas non plus très recommandables. Ils ont tendance à fatiguer la ligne droite et à révéler les petits défauts. Il en va de même pour les coupes trop strictes. L’idéal est de conserver un minimum de longueur et de densité.

Il y a d’autres coiffures qu’il vaut mieux éviter quand on prend de l’âge. C’est par exemple le cas des franges raides. En fait, les franges en elles-mêmes peuvent être rajeunissantes, mais dans ce cas, il faut les choisir avec soin. Pour ce faire, il faut éviter celles qui sont trop épaisses, rigides et très carrées. Plus elle est immobile, plus elle est mémérissante. Mais outre la coupe, la couleur des cheveux joue également un rôle dans une coiffure rajeunissante.

Astuces pour choisir sa coloration après 50 ans

Les mêmes règles s’appliquent à la coloration des cheveux. Vous devez éviter toutes les couleurs qui pourraient ternir la texture de votre teint. À cette fin, évitez de teindre la chevelure en noir extrême. On a souvent tendance à camoufler les cheveux gris en les colorant de cette couleur. Or, cela peut accentuer la visibilité des rides et des ridules. Vous finirez alors par paraître 10 ans plus vieille au final.

S’il est préférable d’éviter les couleurs foncées, les couleurs claires ne sont pas non plus idéales. En fait, elles peuvent éclaircir votre teint et masquer les ridules. Cependant, vous risquez de faire apparaître vos cheveux gris. Dans ce cas, le blond platine est le pire. Ils nécessitent par ailleurs une touche permanente pour rester chic et glamour.

Mais les pires sont les teintes prune, orange et rouge. Ces couleurs dites « excentriques » ne font pas bon ménage avec les signes de l’âge. Le rouge, par exemple, a tendance à rougir la peau et à la priver de son éclat de jeunesse. De plus, ces couleurs peuvent ternir et abîmer les cheveux. Elles sont en effet très tenaces et il peut être difficile de s’en débarrasser.

Une autre erreur fréquente est qu’à cet âge, on ne prend plus le temps de s’occuper de nos cheveux gris. C’est particulièrement vrai pour les personnes qui veulent les assumer. Ainsi, au fil du temps, ils peuvent jaunir et développer des reflets orangés. Cela aura un effet qui risque de vieillir.

Cheveux : La meilleure coloration pour camoufler les rides

En principe, il n’y a pas de coloration de cheveux rajeunissante spécifique. Il suffit de choisir celle qui va avec votre teint. Idéalement, privilégiez les couleurs aux tons plus chauds et plus dynamiques. Parmi elles, on trouve les rouges cuivrés épicés, les bruns caramel riches et les blonds moelleux.

Elles ont la capacité de réchauffer votre teint et de vous donner cet éclat de jeunesse tant convoité. En outre, une teinte de cheveux dans des tons naturels est également une option parfaite. Enfin, les experts recommandent une coloration des racines combinée à un balayage sur les longueurs. Les contours du visage s’en trouvent ainsi éclaircis.