Coloration : Découvrez quelles sont les tendances que vous devez absolument suivre cet automne !

Envie de changer de look pour cet automne ? Découvrez la coloration tendance de la saison inspirée par les stars et les podiums.

Les Fashionistas rêvent d’un nouveau look pour accueillir la saison qui arrive. Si vous en êtes, laissez-vous séduire par les colorations automnales de 2023 ! Quels que soient vos cheveux, il y a forcément une teinte qui vous sublimera, avec des reflets chaleureux et éclatants.

Olivier Lebrun, coiffeur studio et créateur du salon Olab Paris, nous donne ses astuces. Il va vous montrer comment adopter ses colorations à la mode de l’automne. Suivez-nous dans les prochaines lignes de notre article !

La coloration brownie, le brun gourmand de l’automne

La coloration brownie devient tendance cet automne pour les brunes et les châtains. Ce style est parfait pour ceux qui veulent illuminer leur couleur sans la changer radicalement. Cette nuance gourmande apporte des touches de lumière dorées à votre chevelure grâce à un balayage fin et délicat.

Cela donne beaucoup de brillance aux cheveux, même plus qu’avec un blond, affirme Olivier Lebrun. La nuance brownie se distingue aussi d’une coloration chocolat. En effet, il peut avoir des reflets rouges par sa douceur et son naturel.

Cette coloration présente l’avantage de s’adapter à toutes les nuances de brun qu’elles soient claires ou foncées. Vous pourrez ainsi la porter sans difficulté, quelle que soit votre base naturelle. Pour plus de style, nous vous conseillons de la réaliser sur toutes les longueurs de cheveux. Cela pourra créer un effet de contraste et de mouvement aux cheveux.

Vous serez surpris de voir cette coloration sur de longs cheveux ondulés. Ce type de cheveux peut, en effet, faire miroiter toute la richesse des reflets. Autre avantage : la nuance brownie est facile à obtenir en nuance végétale, précise Olivier Lebrun.

Les blonds miel, l’indémodable de l’automne

Le blond froid n’est pas encore de retour sur le devant de la scène, observe Olivier Lebrun. Cet automne, on privilégie des blonds plus chaleureux, plus gourmands. Ces nuances ont l’avantage de convenir à un large éventail de carnations et de s’harmoniser parfaitement avec cette saison.

Le magazine Vogue UK a récemment mis en avant le blond Cobain comme la tendance coloration de l’automne. Ce nom fait référence au leader du groupe Nirvana qui arborait une chevelure blonde très claire. Il s’agit d’un blond presque platine avec de larges mèches blondes dorées. Cette nuance pourra donner du relief et de la brillance aux cheveux.

En France, les adeptes de la mode ont tendance à choisir une coloration blonde plus discrète. Ils optent pour une nuance réalisée en balayage ou en patine. Ces techniques permettent d’apporter de la lumière et du contraste à la chevelure après l’été comme le précise le coiffeur.

Comment l’adopter ? La coloration miel convient aux blondes naturelles ou aux châtains clairs qui veulent éclaircir leur couleur sans trop la modifier. Elle est parfaite pour réchauffer le teint et apporter du pep’s au visage. Comme avec le brownie, la coloration blond miel se marie très bien avec toutes les coupes de cheveux. Cependant, elle est particulièrement jolie sur les carrés flous ou les longueurs dégradées.

La coloration rousse cuivrée, la touche d’originalité de l’automne

Si vous rêvez d’une coloration qui sort de l’ordinaire et qui affirme votre style pour l’automne, optez pour les roux cuivrés ! Ces teintes éclatantes apportent de la lumière au visage et du relief à la coiffure. C’est une couleur qui ne passe pas inaperçue et qui attire les compliments, explique Olivier Lebrun.

La réalisation de cette nuance nécessite toutefois un peu plus de soins que les autres colorations. Néanmoins, elle en vaut la peine selon Olivier. Les roux cuivrés sont très à la mode comme le montrent les nombreuses célébrités qui ont adopté cette nuance. C’est ce qu’a réussi à démontrer Emma Stone, Isla Fisher ou encore Jessica Chastain.

Comment la choisir ? La coloration rousse cuivrée s’adresse aux femmes qui ont du caractère et qui n’ont pas peur d’oser. Elle s’adapte parfaitement mieux avec les teints clairs ou hâlés que les reflets chauds du roux subliment. De plus, ce style peut se faire en plusieurs nuances, du roux clair au roux foncé.

Vous pouvez la porter en roux auburn ou en roux cannelle. Cette nuance tendance est particulièrement magnifique sur les cheveux bouclés ou frisés. En effet, ces types de cheveux peuvent renforcer le côté fougueux et séduisant de cette coloration. Alors, n’attendez plus, optez pour cette coloration, elle vous ira !