Coiffure : Toutes les meilleures astuces pour réussir à retrouver votre coloration naturelle cet automne !

Il est désormais possible de retrouver sa couleur de cheveux naturelle après un rendez vous chez le coiffeur raté !

Découvrez sans plus tarder toutes les meilleures astuces cheveux pour enfin réussir à retrouver votre coloration naturelle ! Après des années de coloration, il se peut que vous ayez envie de retrouver votre couleur de cheveux à vous.

Seulement, ce n’est pas toujours aussi simple. Heureusement, il existe plusieurs méthodes qui sont très efficaces. Vous pourrez les découvrir ci-dessous.

Retrouver sa couleur de cheveux naturelle après une coloration

Cette saison, la mode du naturelle est de plus en plus présente. Ainsi, de nombreuses célébrités choisissent d’arborer leur couleur de cheveux naturelle. Si bien que vous aussi, vous avez envie de vous laisser tenter par cette nouvelle mode.

De plus, cela vous permettra de faire des économies et d’espacer vos rendez vous chez votre coiffeur. Seulement, revenir à sa couleur naturelle, n’est pas toujours aussi facile que ce que l’on pourrait croire. En effet, après des années de coloration artificielle, vous aurez du mal à retrouver votre teinte naturelle.

Cela risque de vous demander du temps et de la patience. En attendant, vous pouvez toujours colorer vos cheveux avec une teinte qui se rapproche le plus de votre coloration d’origine. Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces qui vous permettront de retrouver votre couleur naturelle.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Arrêter les colorations chimiques devrait faire beaucoup de bien à vos longueurs. Votre chevelure devrait être en meilleure santé et retrouver toute sa brillance. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Laissez pousser vos longueurs pour retrouver votre couleur naturelle

Vous avez peut être déjà pu le remarquer, mais retrouver sa couleur naturelle peut prendre du temps. Si bien qu’après quelques semaines, vous en avez déjà marre et prenez à nouveau rendez vous chez votre coiffeur. Il existe pourtant plusieurs méthodes pour se débarrasser de sa coloration chimique.

Ainsi, la méthode la plus simple, mais qui demande tout de même une certaine patience, consiste à laisser pousser vos cheveux. De cette manière, votre coloration va peu à peu se retrouver au niveau de vos longueurs. Vos racines vont donc arborer votre couleur naturelle.

Il vous suffira de couper vos pointes au fur et à mesure. Il est vrai que cette technique va prendre du temps. Mais, il s’agit d’une méthode naturelle qui ne risque pas d’abimer vos cheveux encore davantage. Pour faciliter la transition et éviter les démarcations entre vos racines et vos longueurs, il est possible de colorer vos longueurs de la même couleur que vos racines.

Vous pouvez également opter pour une coupe très courte. Vous avez de la chance puisque les coupes courtes seront très à la mode cette saison. Alors, à vous de jouer si vous avez envie de retrouver votre couleur naturelle.

Un gommage pour retrouver votre véritable couleur de cheveux

Si cela fait des années que vous réalisez la même coloration sur vos cheveux, la méthode la plus efficace consistera à laisser pousser vos longueurs comme nous venons de le voir plus haut. Mais, si vous venez de vous rendre chez votre coiffeur pour tester une nouvelle coloration et que le résultat ne vous plaît pas, il existe une autre astuce pour retrouver votre couleur de base.

Ainsi, de la même manière que pour le corps ou que pour le visage, il existe des gommages pour les cheveux. Il s’agit d’un produit assez puissant qui va permettre de retirer la coloration de la fibre capillaire. Certains ingrédients naturels sont aussi très efficaces pour dire adieu à une coloration ratée. C’est notamment le cas du lait de coco qui est capable de débarrasser vos longueurs des pigments indésirables. Vous connaissez désormais toutes les meilleures méthodes pour retrouver votre jolie coloration naturelle après une coloration ratée !