Coiffure : Pourquoi vous devez tout de suite arrêter de sécher vos cheveux avec une serviette !

Désormais, vous ne ferez plus cette erreur au moment de sécher vos cheveux !

Réussir à garder des cheveux en bonne santé n’est jamais facile. Ces derniers peuvent très vite devenir secs, ternes ou encore cassants. D’autant plus qu’il est possible que vous ayez vous aussi cette mauvaise habitude.

En effet, sécher ses cheveux avec une serviette à la sortie de la douche est une très mauvaise idée. Nous allons tout vous expliquer ci-dessous.

Prendre soin de ses cheveux au retour des beaux jours

L’hiver n’est jamais une période facile pour nos cheveux. Il est difficile de réussir à conserver une belle chevelure pendant cette saison. Si bien que maintenant que les beaux jours sont de retour, vos longueurs ne sont pas vraiment au meilleur de leur forme.

Rassurez vous, vous êtes loin d’être la seule dans ce cas. C’est donc le moment de prendre soin de vos cheveux le mieux possible. L’hydratation sera alors la clé pour essayer d’adoucir votre chevelure. Mais, cela ne sera pas toujours suffisant.

En effet, si vos pointes sont vraiment très abimées, le plus efficace sera d’aller faire un petit tour chez le coiffeur. Vous ne pourrez pas les réparer à la maison. Heureusement, vous ne serez pas obligée de couper toutes vos longueurs.

Toutefois, les coupes courtes seront très tendance lors de la saison printemps été. En effet, le carré court sera notamment l’une des coupes les plus prisées de la saison. De quoi vous donner un petit peu d’inspiration pour repartir sur de bonnes base. 

Pourquoi vous devez arrêter d’utiliser une serviette pour sécher votre chevelure

Certains gestes du quotidien que vous ne soupçonnez même pas seront, en réalité, très néfastes pour la santé de votre chevelure. En effet, comme toutes les femmes, après un shampoing, vous allez l’habitude d’utiliser une serviette pour sécher vos cheveux. Vous essorez alors votre chevelure dans votre serviette ou entourez vos cheveux à l’intérieur.

Ce geste anodin est en fait une très mauvaise habitude. Ainsi, quand vos cheveux sont mouillés, ils sont beaucoup plus fragiles que d’ordinaire. Or, le frottement de la serviette en coton va être à l’origine de beaucoup de casse. Cela va également provoquer des noeuds et fragiliser votre chevelure.

Vous ne devrez pas non plus utiliser de sèche-cheveux. Cet appareil va dessécher vos longueurs et vos pointes. Des fourches vont apparaître et vous n’aurez plus d’autre choix que de tout couper.

Ainsi, vous l’aurez compris mais la manière dont vous allez sécher votre chevelure est très importante. Rassurez vous, cela ne veut pas dire que vous devez sortir avec des cheveux trempés. Il existe certains gestes qui vont vous permettre de sécher votre chevelure tout en douceur. Il ne vous reste plus qu’à tous les adopter.

Les bons gestes pour sécher vos cheveux en toute sécurité

Vous devez désormais vous demander comment vous allez bien pouvoir faire pour sécher vos cheveux. L’outil le plus efficace et le plus doux dont vous aurez besoin est la serviette en micro fibre. Elle sera beaucoup moins agressive que la serviette en coton que vous avez l’habitude d’utiliser. Vous devrez alors tamponner votre chevelure avec la serviette. Il ne faudra surtout pas frotter ou essorer vos longueurs. Encore une fois, cela risque de provoquer de la casse et de sensibiliser votre chevelure.

Ensuite, il vous suffira de laisser sécher vos cheveux à l’air libre. Vous devrez attendre un petit peu avant de les démêler. Pour ne pas qu’ils se cassent, ces derniers devront être secs à moitié. Evitez le plus possible d’utiliser des appareils chauffants. Avec toutes ces petites astuces, vous allez pouvoir retrouver une chevelure de rêve pour les beaux jours très facilement. Il ne vous restera plus qu’à l’entretenir et à prendre en soin au quotidien. C’est à vous de jouer désormais !