Coiffure : Nos conseils pour couper sa frange rideau toute seule et être la plus belle !

La frange rideau est la coiffure tendance de l’été. Découvrez comment couper sa frange rideau toute seule très facilement.

Coiffure : Nos conseils pour couper sa frange rideau toute seule et être la plus belle !

Rendez-vous ci-dessous pour savoir comment couper sa frange rideau toute seule. Suivez nos conseils pour être la plus belle.

Pour être tendance, adoptez la frange rideau

Si vous voulez être à la mode cet été, vous devrez à tout prix essayer la frange rideau. Ainsi, depuis déjà quelques temps, cette coiffure est plébiscitée par toutes les actrices et les influenceuses. Peu importe la longueur ou encore le type de vos cheveux, cette frange va à toutes les chevelures. Bien entendu, comme toutes les franges, elle demande un entretien régulier.

Malheureusement, nous n’avons pas forcément le temps, ni l’envie, d’aller chez le coiffeur. Heureusement, il est tout à fait possible de couper sa frange rideau toute seule, chez soi. Pour ce faire, il vous suffit de suivre nos astuces ci-dessous. Mais alors, qu’est-ce qu’une frange rideau exactement ?

Cette coiffure va apporter une petite touche d’originalité à votre coupe de cheveux. Ainsi, elle va permettre de booster un carré un peu trop sage ou de longs cheveux de sirène. Quelle que soit la nature de votre chevelure, vous pourrez porter cette frange. Si vous avez les cheveux plutôt épais, la frange rideau apportera du volume à votre coiffure. En revanche, si vos cheveux sont plutôt fins, vous pourrez la coiffer en utilisant une brosse ronde pour lui apporter davantage de texture.

L’un des atouts majeur de cette frange est qu’elle est capable de mettre en valeur toutes les formes de visage. En effet, si vous avez un visage ovale et fin, cette coiffure va le structurer. Au contraire, cette dernière va adoucir les visages trop stricts. C’est également un bon moyen pour cacher un front trop large.

Si cette coiffure est très tendance cet été, elle existe pourtant depuis de nombreuses années déjà. Ainsi, dans les années 60, c’est l’actrice Brigitte Bardot qui a lancé cette mode. Depuis, un grand nombre de personnalités ont adopté cette coiffure, comme Caroline Receveur par exemple, qui a récemment partagé un cliché très intime.

La frange rideau, que l’on appelle aussi curtain bang, se distingue par sa forme de rideau qui entoure le front. C’est une frange assez longue qui s’étale, comme un rideau, de chaque côté du visage. Avec elle, vous serez la plus belle sur votre serviette de plage.

Comment couper sa frange rideau toute seule ?

Si, vous souhaitez, vous aussi essayer la mode de la frange rideau mais que vous n’avez pas envie de prendre rendez-vous chez votre coiffeur, c’est tout à fait possible. En effet, vous pouvez facilement réaliser cette coiffure chez vous, toute seule. Même si vous n’êtes pas une experte de la coiffure, vous y arriverez sans problème. Il existe d’ailleurs plusieurs vidéos TikTok qui vous permettront de mieux visualiser toutes les étapes présentées ci-dessous.

Pour ce faire, vous devrez commencer par mouiller vos cheveux. Il est plus facile de couper sur cheveux mouillés que sur cheveux secs. Ensuite, vous devrez vous munir de ciseaux adaptés à cet usage. Si vous ne disposez pas de ciseaux de coupe, ce n’est pas grave. Choisissez des ciseaux qui coupent de façon nette et précise.

Maintenant, vous allez devoir choisir deux mèches, d’une largeur de plusieurs centimètres, de chaque côté de votre front. Vous devez prendre des mèches qui font exactement la même longueur et la même épaisseur. Vous devrez alors les placer devant votre font et les croiser l’une sur l’autre. Il est temps de procéder à la coupe. Pour qu’elle prenne une forme arrondie et s’adapte au mieux à votre visage, inclinez légèrement vos ciseaux. Vous n’aurez plus qu’à les sécher et à leur donner la forme qu’il vous plaira.