Coiffure : Le thé vert est le remède idéal pour lutter contre la chute des cheveux cet automne/hiver !

Le thé vert est l'infusion indispensable pour prévenir la chute des cheveux ! Il aide également à leur pousse mais comment l’utiliser ?

Coiffure : Le thé vert est le remède idéal pour lutter contre la chute des cheveux cet automne/hiver !

Souhaitez-vous avoir des cheveux longs, sains et éclatants ? Cessez les dépenses inutiles dans des produits capillaires. Ils sont d’ailleurs souvent les sources toxiques qui agressent votre chevelure.

Pourquoi chercher ailleurs alors qu’il vous suffit seulement des ingrédients dans votre cuisine ? En effet, il existe des remèdes naturels qui feront toute la différence. Et le thé vert en fait partie, non seulement il vous donnera la crinière longue tant désirée mais il va également la soigner ! On vous en dit plus dans cette édition !

Quels sont les bienfaits que le thé vert apporte à notre chevelure ?

Faites-vous partie de ceux qui affectionnent le thé vert ? Vous êtes chanceux puisqu’il est un excellent remède pour le soin de vos cheveux. En effet, il est considéré comme le plus sain de tous les types de thé. Il est issu de la même plante que le thé noir. La différence c’est leur fermentation puisqu’ en l’évitant, le thé vert conserve toutes ses propriétés.

Le thé vert est un antioxydant tant purifiant que rajeunissant. Outre infusion indispensable pour l’organisme, il peut également apporter une multitude de bienfaits à votre chevelure. La plupart des gens ne sont pas au courant mais ce remède naturel est très efficace pour donner de l’éclat à votre crinière. Mais à part ça, il est également actif pour lutter contre les pellicules. Ainsi, il va soulager les irritations de votre cuir chevelu.

Le thé vert est une infusion qui revitalise la chevelure. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des cheveux plus denses et sains, vous détenez l’ingrédient qu’il vous faut. En effet, les propriétés de cette infusion sont courantes pour empêcher la chute des cheveux. Il regorge également beaucoup de nutriments comme la vitamine E, C et polyphénols. Ils sont d’ailleurs connus pour leurs effets stimulants à la croissance des cheveux.

Toutefois, le thé vert n’est pas un remède miraculeux. Il est tout d’abord important d’effectuer une routine régulière pour soigner la chevelure. Et cela dans toutes les circonstances, surtout en été et en hiver. Puisque ce sont les saisons pendant lesquelles ils sont souvent mis à rude épreuve. Vous pouvez notamment ajouter quelques gouttes d’huiles adaptées à la porosité de votre cuir chevelu.

Cet infusion peut aider le rôle du shampoing !

Les shampoings à base de thé vert existent sur le marché. Des formules qui nourrissent, apportent de la brillance et de la force à vos cheveux. Ils ajoutent également une délicate odeur rafraîchissante. Toutefois, inutile de vous ruiner car vous pouvez élaborer votre propre produit fait-maison. Il en existe d’ailleurs plusieurs façons de redonner vie à votre chevelure.

Le thé vert peut notamment compléter le rôle de votre shampoing. Voici ce qu’il faut faire, tout d’abord versez l’infusion bien refroidie dans votre produit habituel. Vous verrez que les résultats seront visibles rapidement. En effet, vos cheveux seront plus denses, brillants et en bonne santé. A part cela, il est également possible de se rincer directement la chevelure avec cette infusion.

La raison est simple, le thé vert agit comme un rinçage corrigeant. Par conséquent, il sera facile de coiffer vos cheveux, elles seront aussi très agréables au toucher. Mais comment l’utiliser avant le shampoing ? Commencez par faire une infusion de 15 g pendant une quinzaine de minutes. Puis, laissez-le refroidir et mélangez-le avec une cuillère à café de miel.

Quand vous lavez vos cheveux, surtout n’hésitez pas à masser délicatement votre cuir chevelu avec cette solution. Faites-le pendant une dizaine de minutes puis effectuez votre lavage avec votre shampoing habituel. Si vous avez des cheveux gras, le thé vert est aussi fait pour vous car il peut vous aider à vous en débarrasser. Ainsi, vous pouvez l’appliquer après avoir lavé votre chevelure. Vous verrez qu’elle sera magnifique et très brillante.

Le thé vert peut être appliqué comme conditionneur !

Vous pouvez utiliser ce thé vert comme conditionneur ou masque. Pour le faire, préparez deux sachets d’infusion et utilisez-les. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et de miel. Mélangez bien et surtout préparez-le avant de vous doucher. Ainsi, il restera un peu tiède.

Puis appliquez-le juste après le shampoing et donnez-le un petit temps de pause de 30 minutes avant de rincer vos cheveux. Le mélange du thé vert et de la noix de coco va hydrater votre chevelure en profondeur et également les fortifier. Quant au miel, il va les purifier du surplus de sébum. Par conséquent, la croissance rapide de vos cheveux sera garantie.