Coiffure : Laisser vos cheveux sécher naturellement est aussi néfaste que d’utiliser un sèche-cheveux !

Pour prendre soin de vos cheveux, vous allez devoir arrêter de les laisser sécher naturellement.

Prendre soin de ses cheveux est loin d’être facile. D’ailleurs, vous avez peut être décidé d’arrêter d’utiliser votre sèche-cheveux et de laisser votre chevelure sécher naturellement. Seulement, ce n’est peut être pas la meilleure idée que vous puissiez avoir.

En effet, même si cela risque de vous surprendre, votre chevelure sera aussi abimée. Nous allons tout vous expliquer en détail ci-dessous.

Pourquoi laisser sécher ses cheveux naturellement n’est pas une bonne idée

Avec le retour du printemps, vous avez certainement envie de retrouver une chevelure saine et en bonne santé. Pour ce faire, vous avez alors pris la décision d’arrêter d’utiliser votre sèche cheveux. Ainsi, après votre shampoing, vous laissez vos cheveux sécher naturellement.

Seulement, c’est loin d’être la meilleure méthode pour sécher votre cheveux sans l’abimer. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais la fibre capillaire est beaucoup plus fragile quand elle est mouillée.

Plus vos cheveux resteront humides longtemps, plus ils vont risquer de se casser à cause des frottements. Si la chaleur ne va pas les dessécher, ils ne seront tout de mêle pas au meilleur de leur forme.

Les laisser sécher à l’air libre n’est donc pas la méthode la plus efficace pour en prendre soin. Ne vous en faites pas, il existe tout de même un moyen de réussir à sécher vos cheveux sans les abimer pour autant. Ce dernier risque d’ailleurs de beaucoup vous étonner.

La meilleure méthode pour sécher sa chevelure sans l’abimer

Maintenant que vous savez que laisser sécher sa chevelure à l’air libre n’est pas une si bonne idée que ça, vous devez vous demander comment vous allez bien pouvoir faire. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

Ainsi, pour commencer, vous devrez tamponner vos cheveux avec une serviette en micro fibre avec le shampoing. N’utilisez surtout pas de serviette en coton qui sera trop abrasive pour la fibre capillaire. Avec votre serviette en micro fibre, essayez de retirer le plus d’eau possible. Vous pourrez ensuite démêler grossièrement vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à grosses dents.

Pour le séchage, vous aurez besoin de votre sèche cheveux. Seulement, vous devrez le régler sur la plus faible température possible. Vous devrez également le  tenir éloigné de votre chevelure, à une quinzaine de centimètres environ. Vous l’avez compris, mais vous allez devoir oublier le brushing pour le moment.

Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez appliquer une huile nourrissante sur vos longueurs. Cette méthode va permettre de sécher votre chevelure tout en douceur. De cette façon, vous n’allez pas fragiliser la fibre capillaire ou l’abimer. Il ne vous reste plus qu’à la tester !

Quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux au printemps

Vous rêvez certainement de retrouver une chevelure brillante et douce. C’est tout à fait possible. Vous devrez seulement en prendre soin. Hormis le sèche cheveux, il faudra éviter les appareils chauffants comme le lisseur ou bien le boucleur. Ces derniers vont être trop intenses et risquent d’abimer votre chevelure. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, limitez leur utilisation à une fois par semaine au maximum. De même, il est conseillé d’espacer vos shampoings le plus possible.

Quand vous lavez vos cheveux, cela ne sert à rien de frotter vos longueurs. Vous risquez seulement de les fragiliser et de les abimer. Quand vous allez vous coucher, vous pouvez attacher votre chevelure ou utilisez une taie d’oreiller en soie. Cela permettra de réduire les frottements au maximum. Avec tous ces conseils, en quelques semaines, vous allez voir des changements apparaître dans votre chevelure. Cette dernière va retrouver tout son éclat et sa brillance. Alors, dirigez vous vite vers votre salle de bain.