Accueil » Beauté » Coiffure : Cette erreur que toutes les femmes font, y compris vous, et qui rend votre après shampoing inefficace !

Coiffure : Cette erreur que toutes les femmes font, y compris vous, et qui rend votre après shampoing inefficace !

Il est grand temps d'apprendre à bien appliquer votre après shampoing pour retrouver des cheveux en parfaite santé !

Voir Ne plus voir le sommaire

Pour prendre soin de vos cheveux, l’après shampoing est certainement le produit qui fait partie de votre routine beauté capillaire. Vous devez certainement vous en servir à chaque fois que vous lavez votre chevelure.

Pourtant, il existe une erreur que font toutes les femmes et qui rend ce produit complètement inefficace. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de laquelle il s’agit !

L’après shampoing, le produit préféré des femmes pour prendre soin de leurs cheveux

Même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine de la coiffure, il existe tout de même un produit que vous utilisez plusieurs fois par semaine pour prendre soin de vos cheveux. Ainsi, il s’agit de l’après shampoing.

C’est le produit que toutes les femmes ont dans leur salle de bains. A la fois facile et rapide à utiliser, c’est le chouchou de nombreuses fans de beauté. Pourtant, beaucoup de femmes ne savent pas toujours pas comment l’appliquer.

La plupart d’entre elles font la même erreur. C’est d’ailleurs peut être votre cas à vous aussi. De cette façon, votre après shampoing devient complètement inefficace. Si bien que c’est comme si vous n’aviez rien appliqué du tout sur vos cheveux.

Pour profiter au mieux de toutes les propriétés de votre après shampoing, vous devrez respecter certaines consignes. Le plus important est de bien choisir le moment où vous allez appliquer le produit sur vos longueurs et vos pointes. En effet, cela ne sert à rien d’en mettre sur vos racines.

L’erreur à ne surtout pas faire quand on applique son après shampoing

Comme la plupart des femmes, vous avez sans doute pour habitude d’appliquer votre après shampoing directement après avoir rincé votre shampoing. Mais, il se trouve que ce n’est pas vraiment la meilleure chose à faire.

En effet, à ce moment, vos longueurs sont trempées et gorgées d’eau. Si vous appliquez le produit dessus, il ne pourra pas pénétrer à l’intérieur de la fibre capillaire. Votre après shampoing restera alors en surface du cheveu. Ce sera comme si vous n’aviez pas mis de produit du tout.

Le mieux à faire est de prendre une serviette en micro fibre et de tamponner légèrement vos longueurs pendant une minute environ. De cette façon, votre après shampoing pourra agir en profondeur. Une autre méthode, qui devient d’ailleurs de plus en plus populaire, consiste à appliquer son après shampoing sur cheveux secs, juste avant de laver votre chevelure.

Cette technique sera adaptée aux cheveux abimés et très secs. A voir de voir quelle technique est celle qui vous convient le mieux. Peu importe celle que vous choisissez, n’oubliez pas de toujours essayer vos longueurs pour une meilleure efficacité du produit.

Nos astuces pour prendre soin de vos cheveux au quotidien

Il existe plusieurs autres astuces très simples qui vont vous permettre de prendre soin de vos cheveux au quotidien. Pour commencer, tous les experts capillaires vont vous recommander d’espacer vos shampoings le plus possible. Vous devrez absolument arrêter de laver vos cheveux tous les jours.

Deux à trois shampoings par semaine seront largement suffisants. Vous devrez également faire en sorte de limiter l’utilisation des appareils chauffants. Ces derniers seront très néfastes pour vos longueurs.

Vous allez vous retrouver avec des fourches et des pointes abimées. Pour limiter la casse, vous pouvez opter pour une taie d’oreiller en soie. Une astuce moins onéreuse consiste à attacher votre chevelure en une tresse très lâche juste avant d’aller vous coucher.

Cela évitera à vos cheveux de s’emmêler pendant la nuit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous devrez appliquer votre après shampoing. C’est une nouvelle habitude que vous allez devoir prendre, vous verrez immédiatement la différence !