Coiffure : Ce que vous devez savoir pour choisir une coupe de cheveux afin d’être toujours tendance à plus de 50 ans !

Une personne change selon la coupe de cheveux qu'elle porte. Une coiffure après 50 ans est conseillée pour paraître plus jeune.

Le style de coiffure que l’on porte influe beaucoup sur l’apparence d’une personne. Elle peut très bien rajeunir la personne, tout comme la vieillir.

Par ailleurs, une bonne coiffure permet de sublimer les traits du visage tout en dissimilant les ridules. La coiffure après 50 ans est ainsi recommandée pour avoir une allure plus jeune.

Comment choisir une coiffure après 50 ans ?

A part la question de tenue, la coiffure permet de sublimer le look dune personne. C’est d’ailleurs une technique efficace utilisée par les femmes dans la cinquantaine d’avoir une allure plus jeune. Cela permet de cacher les imperfections tout en mettant en valeur la structure osseuse. Toutefois, le choix de la coiffure après 50 ans doit se faire raisonnablement.

Comme il y a des styles recommandés, il existe également des coupes de cheveux que vous devez éviter afin de ne pas paraître plus vieille. Heureusement, d’innombrables style de coiffure existent. Notez toutefois que la chevelure change avec l’âge. Certains styles sont donc à éviter.

Citons d’abord le style court et hérissé. Bien au contraire de ce que vous pourriez pensez, ce n’est pas du tout convenable pour une coiffure après 50 ans. Alors que le style est censé donner du volume à la crinière, cela vieillit rapidement le visage. Il faut effectivement minimisée la superposition, notamment si vous avez des cheveux fins.

Pour une coiffure après 50 ans, les coupes pleines et denses sont à privilégier. Vous aurez ainsi un beau volume. Le style dégradé donne, de son côté, une allure aplatie à la chevelure. Par ailleurs, vous pouvez aussi structurer les mèches près du visage afin d’habiller les tempes et le front. Cela donne plus de mouvement à la chevelure. Quant à l’entretien, il vous suffit de passer un coup de brosse et un sèche-cheveux. Votre coiffure rajeunissant sera sublime.

Ces coiffures sont à éviter !

La frange effilée est également déconseillée pour les femmes plus âgées. Si vous devez absolument avoir des franges, veillez à ce qu’elles ne soient pas floues. Notez qu’une frange fine affirmera la minceur de votre chevelure. Ce n’est pas flatteur comme coiffure après 50 ans. C’est donc déconseillé pour cacher les lignes du front.

Pareillement, n’arborez pas la coupe bouffée si vous avez plus de 50 ans. Les boucles sérrées et courtes de pin-up donnera l’impression que vous êtes coincé dans le passé. Evitez le style ondulé et les rouleaux de cheveux pour le quotidien. Vous pouvez par contre porter ce coiffure après 50 ans plus vintage lors d’une occasion spéciale. Vous pouvez également solliciter l’aide de votre coiffeur pour faire ressortir votre style rétro préféré.

Pour les boucles ultra-courtes, elles ne sont pas très agréables en tant que coiffure après 50 ans. Par contre, cela peut donner une allure vieillie. Par ailleurs, ce look est difficile à entretenir. Notez qu’une nuit de sommeil avec les cheveux humides suffit pour gâcher le look. Elle n’est pas non plus efficace pour donner plus de volume. Les boucles ne touchent pas le visage et ne sublime pas la structure osseuse. Elle ne peut d’ailleurs pas cacher les ridules et les autres imperfections.

Pour le style bob avec frange, bien qu’il va à merveille à Anna Wintour, la directrice de Vogue, elle peut être peu flatteuse pour d’autre femmes. Elle n’est donc pas recommandée en tant que coiffure après 50 ans. Tout comme les autres coupes franches, cette coupe met en valeur la mâchoire et les yeux. Ce qui n’est pas rajeunissant du tout. Ce sont d’ailleurs les parties du visage qui démontrent en grande partie la vieillesse.

Quid de la longueur et de la couleur de la coiffure après 50 ans ?

Les cheveux longs ne sont pas conseillés pour les femmes âgées. Ce style agit en effet sur la gravité en tirant les traits du visage vers le bas. Ce qui est le contraire de l’effet lifting recherché pour rajeunir. Par ailleurs, la longueur supplémentaire des cheveux, une fois la personne âgée, devient fragile. Les pointes deviennent fourchues et elles deviennent asséchées. C’est pourquoi vous devez les couper régulièrement.

Pour la couleur, on déconseille les teintes trop claires. Évitez donc la couleur blonde ultra claire. Cela vous fera paraître vieille. Pareillement, la chevelure trop foncée n’est pas adaptée. Bien que ce style soit parfait pour les autres femmes, il donne un effet applati pour les personnes âgées. Cela mettra également en valeur votre visage. De ce fait, les ridules et les tâches s’apercevront rapidement. Mélangez plutôt des tons plus ensoleillées.