Coiffure : Découvrez pourquoi vos cheveux ont arrêter de pousser et comment accélérer leur croissance !

Plusieurs facteurs que vous ne soupçonnez pas forcément peuvent ralentir, voir même complètement stopper, la pousse de vos cheveux !

Alors que vous rêvez des cheveux longs ? vos cheveux semblent avoir décidé d’arrêter de pousser. Ne vous inquiétez, il s’agit d’un phénomène plutôt fréquent qui touche de nombreuses femmes.

Ainsi, plusieurs causes peuvent être à l’origine de cette problématique. Heureusement, il est possible d’agir sur ces dernières. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Une mauvaise hygiène de vie peut ralentir la pousse de vos cheveux

Depuis quelques temps maintenant, alors que vous avez décidé d’arrêter de couper vos cheveux, vous avez remarqué que ces derniers ne poussaient plus. C’est une problématique qui touche de nombreuses femmes.

Vous êtes loin d’être la seule dans ce cas. Ainsi, il existe plusieurs causes qui peuvent être à l’origine de ce problème capillaire. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais votre hygiène de vie aura un impact direct sur votre santé mais aussi sur celle de vos cheveux et de votre peau.

En prenant de mauvaises habitudes, notamment sur le plan alimentaire, il est possible de ralentir la pousse de votre chevelure. Cette sera donc impactée par une mauvaise alimentation mais aussi par le stress ou encore le manque de sommeil.

Si vous avez envie d’obtenir une longue chevelure, vous allez devoir adopter de nouvelles habitudes alimentaires mais aussi faire en sorte de dormir plus toutes les nuits. Bien entendu, vous devrez éviter l’alcool et le tabac le plus possible. Après quelques semaines, vous verrez que vos cheveux ont déjà pris plusieurs centimètres.

Une chevelure abimée ne pourra pas pousser correctement

Si votre hygiène de vie aura un rôle à jouer dans la pousse de votre chevelure, ce n’est pas le seul facteur qui va entrer en compte. En effet, si vos cheveux sont abimés, ces derniers auront beaucoup de mal à pousser correctement.

Vous devrez donc faire plus attention à l’état de vos pointes et de vos longueurs. Ainsi, si vous remarquez que ces dernières sont sèches et que des fourches commencent à apparaître, c’est mauvais signe. Cela signifie que votre chevelure est loin d’être au mieux de sa forme. La présence de fourches va empêcher vos cheveux de pousser.

Ces derniers vont se casser si bien qu’ils ne prendront aucun centimètre. Dans ce cas, même si vous n’en n’avez pas très envie, le mieux à faire est de vous rendre chez votre coiffeur. Vous pourrez alors lui demander de couper seulement vos pointes abimées.

Même si vous allez perdre deux à trois petits centimètres, cela va beaucoup aider votre chevelure. De cette façon, vos longueurs seront en meilleure santé et pourront pousser plus rapidement. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Attention à la pollution si vous rêvez d’obtenir des cheveux longs

Comme vous le savez, la pollution aura un impact très néfaste sur votre peau. Mais, ce n’est pas la seule partie de votre corps qui va en souffrir. En effet, vos cheveux sont, eux aussi, touchés par la pollution. Cette dernière va se déposer au niveau de votre cuir chevelu et étouffer. Si bien que la pousse de votre chevelure va ralentir. Il est donc important de détoxifier votre cuir chevelu environ une fois par semaine. Pour ce faire, nous vous conseillons de réaliser un petit gommage.

Ce dernier va nettoyer votre cuir chevelu en profondeur et le débarrasser de la pollution et de toutes les impuretés. Il va aussi stimuler la pousse de vos cheveux. Pour que ces derniers poussent plus rapidement, vous avez la possibilité de masser votre crâne. Cela va favoriser la circulation et la pousse. Maintenant que vous savez pourquoi votre chevelure a un petit peu de mal à pousser en ce moment, il ne vous reste plus qu’à agir sans attendre !