Coiffure : Cette astuce toute simple va vous permettre de protéger vos cheveux du chlore et du sel cet été !

Grâce à cette astuce, vos cheveux seront bien protégés et ce, tout au long de vos vacances d'été à venir !

Pendant les vacances d’été, vos cheveux vont être soumis à rude épreuve. Entre le soleil, le chlore et le sel, ces derniers risquent de devenir secs et cassants. Heureusement, il existe une astuce toute simple qui va vous permettre de les protéger.

Vous n’aurez d’ailleurs besoin d’aucun produit particulier. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour la découvrir sans attendre !

Vos cheveux ne seront pas au meilleur de leur forme pendant les vacances d’été

S’il y a bien une période de l’année qui est compliquée pour votre chevelure, c’est celle des vacances d’été. En effet, cette dernière va subir de nombreuses agressions tout au long de la saison estivale.

Pour commencer, vos cheveux vont être impactés par le soleil. Les rayons UV vont assécher la fibre capillaire, au même titre que votre peau. Vous devrez donc rester vigilante. Mais, ce n’est pas tout.

Ainsi, vos cheveux vont également être touchés par le chlore et le sel quand vous irez vous baigner. De quoi provoquer de la casse et rendre votre chevelure beaucoup plus fragile. Si bien que vous risquez de devoir couper vos longueurs à la rentrée.

Heureusement, il est possible d’éviter ce phénomène. Pour ce faire, il existe une petite astuce toute simple qui va vous permettre de protéger votre chevelure. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour réussir à conserver une chevelure forte et brillante tout au long de la saison estivale.

Cette astuce va permettre de protéger votre chevelure quand vous irez vous baigner

Avec le retour du soleil et des températures élevées, vous allez sans doute en profiter pour aller vous baigner. Mais, que vous profitiez d’une baignade dans la mer ou dans la piscine, vos cheveux risquent d’être fragilisés.

En effet, ces derniers ne sont pas des grands fans du sel ou du chlore, bien au contraire. Ne vous inquiétez pas, il existe une petite astuce très simple qui va permettre de protéger votre chevelure. Pour ce faire, vous n’aurez même pas besoin d’investir dans un nouveau produit capillaire.

Ainsi, il vous suffira seulement de mouiller votre chevelure avec de l’eau douce avant d’aller vous baigner. De cette façon, la fibre capillaire sera déjà chargée en eau. Elle ne pourra donc pas absorber celle de la mer ou encore de la piscine. En sortant de l’eau, n’attendez pas pour rincer à nouveau votre chevelure.

Cela vous permettra de bien limiter les dégâts. Il s’agit d’une méthode simple et efficace qui ne vous prendra pas plus de quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer pour être convaincue de son efficacité. Alors, c’est à vous de jouer désormais.

Ces coiffures vont permettre de protéger vos cheveux tout au long de l’été

Vous savez désormais comment faire pour réussir à protéger vos cheveux du chlore et du sel. Mais, vous allez également devoir faire en sorte de les garder à l’abri du soleil. Pour ce faire, nous vous conseillons de les attacher. Ils seront alors protégés des agressions. Parmi les coiffures les plus adaptées, vous allez retrouver la tresse ou encore le chignon bas. Si les coiffures plaquées et tirées sont très à la mode, ces dernières ne seront pas forcément l’idéal pour votre chevelure.

Elles vont favoriser la casse de la fibre capillaire qui sera beaucoup trop étirée. Bien entendu, vous devrez également penser à bien hydrater votre chevelure en rentrant de votre séance de baignade. Pour ce faire, nous vous conseillons d’appliquer un masque capillaire que vous allez rincer mais sans faire de shampoing après. Ce dernier va alors nourrir la fibre capillaire en profondeur. Les huiles seront, elles aussi, très efficaces pour hydrater le cheveu. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.