Coiffure : Ces styles capillaires vont vous rajeunir cet été ! Les experts les recommandent !

Voici les styles de coiffure les plus incontournables pour paraître jeune après 40 ans ! Les détails !

Coiffure : Ces styles capillaires vont vous rajeunir cet été ! Les experts les recommandent !

Bien sûr, vous pouvez vous enduire de crème de nuit et espérer que tout ira bien. Ou tester des vitamines pour favoriser la pousse des cheveux. Mais, ce qui vous fera vraiment paraître plus jeune, c’est une coiffure flatteuse.

Évidemment, paraître plus jeune n’est pas la seule chose importante. Il y a beaucoup de détails que vous pouvez faire pour vous sentir plus jeune à tout âge. Pour plus de détails, rendez-vous sans plus tarder dans les paragraphes ci-dessous.

Existe-t-il des coiffures rajeunissantes ?

Changer de coiffure vous aide à vous sentir 10 ans plus jeune lorsque vous vous regardez dans le miroir. Cela dit, il est peut-être temps d’aller voir votre styliste. Veillez simplement à vous présenter armée de visuels de la couleur et de la coupe de cheveux que vous recherchez. Il s’agit d’ailleurs d’un point très important !

Lorsque vous choisissez une coiffure qui vous fera paraître plus jeune, vous devez tenir compte des détails suivants. Comme sa longueur, son style ainsi que la couleur qui vous conviennent le mieux. Une nouvelle coupe de cheveux peut ouvrir votre visage et accentuer les éléments qui vous font paraître plus jeune.

Cela inclut notamment les pommettes hautes, les sourcils audacieux et les lèvres pleines. Discutez ouvertement avec votre coiffeur des objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre nouvelle coupe. En effet, il aura certainement des suggestions pour choisir la coiffure qui vous convient le mieux. Plus fréquemment en fonction de la forme de votre visage !

Qu’il s’agisse d’ondulations lâches, de boucles serrées, de mèches droites ou de dégradés ! Il existe des tonnes de coiffure qui peuvent aider à recentrer les yeux pour mettre en valeur votre structure osseuse. Mais aussi à cacher les imperfections et vous aider à paraître plus jeune et plus confiante. Pour vous aider à faire le meilleur choix de coupe, nous avons demandé à des experts pour vous procurer les informations les plus fiables.

La coupe « pixie »

Quelle que soit la texture de vos chevelures, la forme de votre visage, votre style de vie ou votre âge, les coupes courtes vous iront à ravir. Le « bob moderne » a un contour défini qui se trouve autour de la mâchoire. Tout en encadrant votre visage et en dirigeant les yeux vers vos meilleurs traits. Des couches texturées et une frange coupée juste au-dessus des sourcils créent une sensation encore plus ludique. La coiffure idéale à adopter pour cet été !

Les experts en coiffure conseillent également d’avoir une frange. Uniquement si vous avez un front haut. Dans le cas contraire, elle peut attirer davantage l’attention sur les imperfections du visage. Si vous vous inquiétez des lignes du front, une frange très longue qui peut être balayée sur le côté est une bonne option.

Entre les coupes courtes les plus populaires, vous pouvez opter pour la pixie. Il s’agit d’une coupe courte sur les côtés du vêtement et beaucoup plus volumineuse sur le dessus. Cette coiffure peut être portée avec un style ondulé et ébouriffé. De plus, elle est parfaite pour un style très décontracté et frais. Celle-ci peut être également réalisée sur des cheveux lisses.

Cette coiffure est idéalement faite pour les femmes âgées de 40 ans et plus. En arborant ce style capillaire, il se trouve que vous allez rajeunir de 10 ans ! Et il ne s’agit pas d’une blague qui ne fait que vous vendre du rêve. D’autant plus que la coupe pixie est très tendance en ce moment, vous adopterez ainsi un look chic, élégant et à la mode. On adore !

Coiffure : optez pour une coupe courte légèrement dégradée

Si vous préférez les coiffures nécessitant peu d’entretien, une coupe courte dégradée est probablement votre meilleure option. Surtout, si vous avez une texture épaisse et naturelle. Points bonus, optez pour une couleur blanche-blonde pour être totalement tendance cet été ! Les teintures vives comme le jaune orangé ou le rouge sont également celles qui ont le plus de cote !

Essayez quelque chose de détendu et de rétro si votre texture de cheveux le permet. Une coupe courte sur les côtés et longue sur le dessus offre de nombreuses possibilités d’expérimentation stylistique. Et une frange ondulée sur le devant vous donnera un aspect décontractée et classe en même temps. Il s’agit d’une coiffure polyvalente que vous pouvez adopter à tout âge !