Coiffure : Ces astuces infaillibles pour avoir de magnifiques cheveux brillants pour cet automne 2022 !

Avoir des cheveux brillants est sûrement le rêve de plus d'un. Découvrez dans cet article nos astuces pour y parvenir !

Coiffure : Ces astuces infaillibles pour avoir de magnifiques cheveux brillants pour cet automne 2022 !

Des cheveux brillants sont généralement synonymes de cheveux sains. Et c’est ce que la plupart des gens recherchent. Cependant, peu de personnes ont le temps ou les connaissances professionnelles nécessaires pour obtenir une telle rendue !

En effet, il y a plusieurs gestes et habitudes à suivre pour avoir un cuir de chevelu lisse et doux au toucher. D’où l’objectif de cet article que vous lisez ! Sans plus tarder, voici les moyens les plus rapides et pratiques. On vous dévoile tous les détails dans les lignes suivantes !

Comment avoir des cheveux brillants ?

Sachez d’abord que chaque mèche de votre cuir chevelu est recouverte de minuscules bardeaux qui servent de couche extérieure. Lorsque ceci devient sec, par exemple à cause d’un coiffage à la chaleur ou d’un temps humide, les extrémités de ces bardeaux se dressent. Comme résultat, vous n’allez pas avoir des cheveux brillants ! Pour obtenir des cheveux brillants, il faut donc s’assurer que ces bardeaux soient fermés. Une fois que la cuticule du cuir chevelu s’est « ouverte » à cause d’un dommage, elle peut perdre l’humidité qui la rend plus éclatante.

On vous donne plus d’explications dans les paragraphes qui vont se suivre ! Les shampooings clarifiants sont conçus pour éliminer les accumulations de produits. Sachez d’ailleurs que les produits capillaires qui n’ont pas été entièrement éliminés par le lavage peuvent obstruer les pores de votre cuir chevelu. De ce fait, cela va empêcher la pénétration de la cure de sébum. En effet, il s’agit de l’élément primordial qui va vous permettre d’avoir des cheveux brillants.

Pour vous permettre d’avoir des cheveux brillants, il est recommandé de vous rincer avec du vinaigre blanc. En effet, il s’agit d’une méthode pratique qui ne vous demandera que peu d’efforts. Sachez d’ailleurs que cet ingrédient dispose de plusieurs propriétés qui vont contribuer et apporter de l’éclat à votre cuir chevelu.

Par ailleurs, vous pouvez également concocter votre propre produit pour vos soins capillaires ! Et pour cela, il est toujours idéal de faire appel à des ingrédients naturels. Et dans cette astuce de cheveux brillants, on suggère un masque à base d’huile de coco. En outre, pensez à bien vous rincer après chaque application. Il est toujours idéal de laisser vos fibres capillaires au naturel ! Cela leur permettra de se nourrir pleinement.

Ces détails à tenir en compte !

Pour réparer et hydrater les cheveux de l’extérieur vers l’intérieur, il est essentiel d’utiliser une huile légère de l’huile d’argan pour apporter beaucoup d’éclat sans être grasse ou lourde. Une petite quantité sur les pointes humides est très efficace. Et n’oubliez pas qu’une à trois pompes suffisent. Pour maximiser l’effet « cheveux brillants », il est préférable de lustrer vos mèches avec un brushing !

N’oubliez pas que ce n’est pas seulement l’appareil qui compte, mais aussi la façon dont vous l’utilisez. Veillez à tenir le sèche-cheveux à quelques centimètres de votre tête pour limiter les dommages causés par la chaleur. Pour faire simple, il est préférable de vous sécher de la racine à la pointe. Cela va vous permettre d’avoir de magnifiques cheveux brillants.

Lorsqu’il s’agit de se coiffer à la chaleur, vous savez déjà qu’il est indispensable de protéger vos fibres capillaires. Mais ce que vous ignorez certainement, c’est que la pollution et les rayons UV les endommagent également. Cela ne veut pas dire non plus que vous n’avez pas le droit d’utiliser un sèche-cheveux. Nous vous conseillons juste d’appliquer un peu de jus de citron pour obtenir des cheveux brillants.

Par ailleurs, les ingrédients naturels devront toujours être privilégiés si votre but est d’avoir des cheveux brillants. Et pour ce faire, la combinaison de l’huile de ricin et de l’huile d’olive sera bénéfique pour notre chevelure. Pour des meilleurs résultats, il est idéal de faire des séries de mouvements circulaires tout en massant lors de l’application. Pour terminer, il vous suffit juste de vous rincer abondamment avec de l’eau froide.

Cheveux brillants : quelles sont les aliments à inclure dans vos plats ?

Sachez qu’il est prouvé que certains nutriments améliorent la santé de notre fibre capillaire. Comme les acides gras oméga-3 et oméga-6 ! En gros, notre corps en a besoin pour produire des cheveux brillants, de l’intérieur vers l’extérieur. De ce fait, faites le plein de poissons, comme le maquereau et les sardines.

Vous n’aimez pas les fruits de mer ? Pensez à prendre une capsule d’huile de poisson. Par ailleurs, il existe d’autres aliments riches en oméga. Pour ne citer que quelques-uns, il y a par exemple les noix, les graines (et l’huile) de lin, l’avocat et le tofu. Ces derniers vont tous vous permettre d’avoir de beaux cheveux brillants.